Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018

12 Janvier, 2018, 15:22 | Auteur: Christine Menetries
  • Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018

Son texte? Il est signé par le plus gros vendeur d'albums en 2017: Soprano.

"C'est une chanson où j'ai essayé d'expliquer que dans ces temps un peu compliqués depuis 3-4 ans, on essaye de faire le show et donner un peu de rêve, a confié le rappeur à nos confrères de RTL". "Ça collait bien pour les Restos", a expliqué l'intéressé sur l'antenne de la station. C'est un concert à la base pour donner le show au public, pour donner de la force et récolter un maximum d'argent pour les Restos. [Cet hymne] je l'ai pensé 'émotion' et après, sur le refrain, je l'ai pensé 'concert'. Qu'ils aient un visage ensoleillé. Du 16 au 21 janvier, la célèbre troupe, qui organise chaque année une série de concerts solidaires au profit de l'association des Restos du coeur, va investir le Zénith de la ville alsacienne. Parmi les voix qu'on peut entendre dans ce morceau entraînant figurent Christophe Willem, Jenifer, Jean-Louis Aubert ou encore Kendji Girac.

Or volé: Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Une famille chaux-de-fonnière a été prise en otage aux premières heures du jour ce vendredi par six malfrats. Six individus se sont introduits au domicile du directeur d'une entreprise active dans l'or.

100 femmes, dont Catherine Deneuve, "défendent une liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Selon elles, la " drague insistante ou maladroite n'est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste ". Elle explique que pour certaines femmes, les frottements dans le métro "sont un non évènement".

Surveillance des salariés: l'hypothèse d'un procès se précise pour Ikea
Quatre fonctionnaires de police figurent d'ailleurs parmi les mis en examen (inculpés). L'entreprise compte 33 magasins et 10.000 salariés en France.

Le spectacle 2018 s'appellera de son côté "Musique" et devrait, selon les premières informations, s'ouvrir sur le tube de Calogero, "Je joue de la musique". L'équipe artistique a choisi de recentrer le spectacle sur la musique, l'émotion, les grandes chansons françaises. Un virage amorcé l'an dernier.

Cela ne ne veut pas dire que l'humour a été oublié. Quant aux petits nouveaux, on devrait retrouver le comédien Philippe Lacheau ("Babysitting" et "Alibi.com"), accompagné de ses complices Élodie Fontan et Tarek Boudali. Il avait été l'un des Enfoirés fondateurs en 1986.

Conseillé:



Populaire

Tollé après la découverte d'un Koala vissé à un poteau — Australie
Le président de KRQ, Murray Chambers , s'est dit révolté. "On a eu quelques fois des koalas atteints par balles. Ca fait tout simplement profondément mal au cœur", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ABC .

Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse
Vers 12H43 GMT (13H43 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, gagnait 0,17%.

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Alors que le parquet général avait requis la prison à vie à l'encontre des douze prévenus, la Cour a plutôt prononcé la relaxe pure et simple pour huit d'entre eux, tous des civils.

La rumeur Neymar au Real, c'est reparti — PSG
Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien. Encore faudra-t-il convaincre Nasser Al-Khelaifi, ce qui s'annonce par avance très compliqué.

Nice : le PSG relance la piste Seri
En fonction des départs cet hiver, le Paris SG serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour recruter un milieu défensif. Ce ne sera sans doute pas assez pour convaincre l'OGC Nice alors que la clause de départ de l'Ivoirien est fixée à 40M €.

Trump traite Haïti et des nations africaines, de " pays de merde "
La Maison Blanche avait alors démenti. "La Maison Blanche n'a pas démenti ces propos". Il a notamment qualifié Haïti et des nations africaines de " pays de merde ".

Trump parle d'Haïti comme un " pays de merde "
Dans le même temps, le dirigeant américain a annoncé que les États-Unis devraient plutôt accueillir des migrants venus de tels pays comme, par exemple, la Norvège.

Papier journal: les mesures punitives inquiètent au Canada et aux États-Unis
Depuis 2016, l'entreprise appartient à One Rock Capital Partners, un fond de couverture new-yorkais. Ce point de vue était contredit par Ottawa et les sociétés forestières.

Épidémie de rougeole — Bordeaux
Et c'est cette insuffisance vaccinale qui est à l'origine de la résurgence de la maladie. La rougeole est une infection virale hautement contagieuse et potentiellement grave.

Coutinho indisponible trois semaines — FC Barcelone
Le meneur de jeu brésilien a quitté Liverpool FC pour s'engager avec le club catalan contre un chèque de 160 M€. Coutinho ratera donc au moins les quatre prochains matches des Blaugranas.