Ruhpolding: les Bleus 2es du relais

12 Janvier, 2018, 22:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Boe a repris la main devant la meute tricolore

La Norvège des flambloyants frangins Boe a remporté le relais de Ruhpolding à l'issue d'une course passionnante et de très haut niveau.

Après le vent d'Hochfilzen et le brouillard d'Oberhof, les conditions étaient enfin parfaites à Ruhpolding pour ce troisième relais de l'hiver, l'occasion d'une bagarre d'une incroyable densité.

Un jeune homme séquestré et torturé pendant plusieurs semaines — Seine-Maritime
Des faits graves, passibles de la cour d'assises, commis à Bolbec sur un jeune adulte vulnérable , âgé d'une vingtaine d'années. La victime de 19 ans n'a pas été hospitalisée, le jeune homme est de retour dans sa famille malgré des relations distendues.

Le cerveau de l'attentat de Djerba refait parler de lui
Trois jours plus tard, il tentait de tuer ses gardiens à coups de ciseaux dans la gorge. L'un des surveillants grièvement blessé à été transporté en urgence à l'hôpital.

Ronaldo : "Neymar au PSG ? Sportivement, c'est un pas en arrière"
" Il est au PSG maintenant, mais sportivement parlant, cette décision qu'il a prise, c'est un pas en arrière , estime-t-il".

Encourageant et prometteur dans la dernière ligne droite pour les Jeux olympiques (9-25 février). En s'imposant sur le dernier relais au programme avant le voyage en Corée du Sud, les Norvégiens (Birkeland, T. Boe, Svendsen, J. Boe) se positionnent comme les favoris du grand rendez-vous olympique.

Martin Fourcade n'a pas sa langue dans sa poche, et il l'a encore montré ce vendredi. Avec l'incontournable Martin Fourcade, les autres relayeurs tricolores se nommaient Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat. Les trois nations affichaient alors 48 s. d'avance sur la concurrence. Auteur de deux pioches et ce malgré une bonne prestation sur les skis, le Français a dû s'incliner devant l'inaccessible Johannes Boe, dernier relayeur pour la Norvège. La Russie d'un excellent Anton Shipulin monte sur ce podium avec seulement quatre pioches...

Conseillé:



Populaire

Le Real Madrid aurait un oeil attentif sur Guedes — Mercato
Guedes brille à Valence Un transfert entre 30 et 40 millions d'euros est évoqué par la presse spécialisée. Paris ne serait pas contre et aurait entamé des négociations avec le club espagnol.

Electricite de France : EDF veut doper sa production de modules photovoltaïques
Ce projet repose sur la création d'une société spécialisée dans la production bas carbone de lingots et de plaquettes de silicium (dit wafers) de haute technologie.

Apple : Jimmy Iovine dément son départ
Je me suis engagé à faire tout ce qu'Eddy [Cue], Tim [Cook] et Apple attendent de moi, pour aller jusqu'au bout. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.

Apple commande une série à Francis Lawrence, réalisateur de "Hunger Games"
Apple n'arrête pas de commander des séries, à tel point qu'il y en a presque une par semaine ces derniers temps. Vient enfin la production qui sera assurée par Chernin Entertainment et Endeavor Content .

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
Suivent l'américain Dell (15,2% du marché pour Gartner, 16,1% chez IDC), et les Mac d'Apple (7,4% et 7,6%). Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.

Ivre, il vole un blindé (et percute un supermarché) — Russie
On voit le véhicule recouvert de neige au milieu des bris de verre de la devanture détruite du supermarché. Un Russe a été arrêté, mercredi 10 janvier, dans la région de Mourmansk, au nord du pays.

Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI
Ces photos portant le commentaire "Daesh c'est ça". "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée. Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier.

Kevin Durant franchit les 20 000 points en NBA
Seul le phénomène LeBron James a fait mieux que lui, en marquant son 20.000e point quelques jours après son 28e anniversaire. KD devrait d'ailleurs finir parmi les joueurs les plus prolifiques de tous les temps d'ici la fin de sa carrière.

Guerre au Yémen : la Norvège bloque les livraisons d'armes aux Emirats
Les Émirats font partie de la coalition qui, sous l'égide de l'Arabie saoudite, intervient au Yémen depuis mars 2015. Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France
En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel.