Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences

12 Janvier, 2018, 22:22 | Auteur: Auguste Feret
  • Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences

Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016.

Après la série de mécontentements des pilotes Ryanair à travers toute l'Europe fin décembre 2017, la compagnie a finalement reconnu le syndicat irlandais de pilote Impact comme force représentative.

Sur le seul mois de décembre, Ryanair a transporté 9,3 millions de passagers, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période de décembre 2016.

Ryanair s'apprêterait à réinvestir en France, où justement la compagnie avait connu des déboires judiciaires liés au non-respect du code du travail. En septembre, elle a été contrainte d'annuler plusieurs milliers de vols jusqu'en mars 2018, en raison de problèmes dans la gestion des effectifs de pilotes.

Le message de Mbappé à Di Maria
Mais toutefois, le nom de l'international argentin semble ne plus figurer dans la liste des joueurs à vendre du Paris Saint-Germain.

Le Real Madrid aurait un oeil attentif sur Guedes — Mercato
Guedes brille à Valence Un transfert entre 30 et 40 millions d'euros est évoqué par la presse spécialisée. Paris ne serait pas contre et aurait entamé des négociations avec le club espagnol.

Ivre, il vole un blindé (et percute un supermarché) — Russie
On voit le véhicule recouvert de neige au milieu des bris de verre de la devanture détruite du supermarché. Un Russe a été arrêté, mercredi 10 janvier, dans la région de Mourmansk, au nord du pays.

C'est une grande première dans l'histoire de l'entreprise, fondée il y a trente-deux ans. À partir d'avril, ce sont encore dix avions de moins que prévu qui voleront, sur un total de 445.

Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.

Les nuages se sont amoncelés dans le ciel de la compagnie irlandaise depuis le mois d'octobre et la fronde lancée par une partie de ses pilotes, insatisfaits de leurs conditions de travail.

Conseillé:



Populaire

La LFP lance son programme RSE pour une fondation
Mardi, la Ligue de Football professionnel a présenté un nouveau programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) " Révélons nos talents ".

Definitive Edition arrive sur Nintendo Switch — Hyrule Warriors
C'est en effet ce qu'a révélé le Nintendo Direct d'aujourd'hui, sachant qu'il s'agira d'une Definitive Edition. Le jeu sera disponible en 1080p lorsque la console sera dans son Dock et 720p en mode portable.

Quinquagénaire mort poignardé, toute la famille mise en examen — Eure-et-Loir
La famille vivait depuis peu dans la commune et aucun de ses membres n'était connu des services de police ou de justice. L'affaire débute dimanche dernier dans une maison de cette ville d'Eure-et-Loir où les pompiers sont appelés.

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
Suivent l'américain Dell (15,2% du marché pour Gartner, 16,1% chez IDC), et les Mac d'Apple (7,4% et 7,6%). Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.

Trump annule sa visite à Londres, où il refuse d'inaugurer l'ambassade américaine
Donald Trump a annulé hier soir une visite prévue à Londres durant laquelle il devait inaugurer la nouvelle ambassade américaine. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)
Israël a donné son feu vert mercredi à la construction de 1.122 nouveaux logements de colons en Cisjordanie. A l'heure actuelle, environ 400.000 Israéliens vivent dans les implantations juives de Cisjordanie.

Le Brent hésite au seuil des 70 dollars — Pétrole
Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont augmenté de 4,3 millions de barils à 143,09 millions. Le baril de Brent a franchi jeudi le seuil des 70 dollars, pour la première fois depuis le 4 décembre 2014.

Rolando communique au sujet des rumeurs de départ
Je sais que si je fais une belle saison ici, j'aurais de belles propositions pour la saison à venir. S'il préfère temporiser, Rolando compte bien continuer son aventure en Provence.

Taylor Swift sort un clip pour son single "End Game"
Elle invite sur son yacht de luxe le plus gros vendeur d'album de l'année 2017, et le rappeur Future pour un tour du monde . Ready For It? ", " End Game " sera le troisième clip extrait de " Reputation ", sorti au mois de novembre.

Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir
Le gouvernement malaisien a confié à la société privé Ocean Infinity la reprise des recherches Boeing 777 disparu le 8 mars 2014. Mais ces découvertes n'ont pas permis de résoudre le plus grand mystère de l'aviation civile moderne.