Trump déclare avoir une "très bonne relation" avec Kim Jong-un

12 Janvier, 2018, 15:36 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les Nord-Coréens ne seront pas appelés à célébrer l’anniversaire du Guide suprême

Russian President Vladimir Putin attends a state awards ceremony for military personnel who served in Syria, at the Kremlin in Moscow, Russia December 28, 2017.

Les réactions de Donald Trump et Kim Jong Un sont attendues.

"J'ai probablement une très bonne relation avec Kim Jong-un. Il a résolu sa tâche stratégique: il a une charge nucléaire, un missile d'une portée globale -jusqu'à 13.000 km- qui peut atteindre pratiquement n'importe quel coin de la Terre, en tout cas n'importe quel coin du territoire de son probable ennemi", a-t-il souligné.

Accord entre Merkel et le SPD pour former un gouvernement — Allemagne
Ils prévoient également de limiter le nombre de demandeurs d'asile arrivant annuellement à environ 200.000, selon ce document. Il s'agit là aussi d'une mesure plus proche des positions des conservateurs que des sociaux-démocrates.

Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018
L'équipe artistique a choisi de recentrer le spectacle sur la musique , l'émotion, les grandes chansons françaises. Il avait été l'un des Enfoirés fondateurs en 1986.

Bordeaux : un nom pour remplacer Gourvennec
Les pistes Christian Gourcuff et Didier Tholot sont également mentionnées par le journal régional. "J'entends les mécontentements. Le nom de Michel Preud'homme est évoqué sur ce mercato de janvier pour prendre la suite en Gironde.

"Il est un homme politique absolument professionnel et mûr", a conclu le Président russe.

Interrogé pour savoir s'il avait parlé avec le leader nord-coréen, le Président s'est refusé à tout commentaire: "Je ne dis pas que je lui ai parlé ou que je ne lui ai pas parlé". Lors de ses vœux du Nouvel An, Kim Jong-un a déclaré que "l'ensemble du territoire des États-Unis" était à portée des armes nucléaires nord-coréennes.

Mais il a aussi profité de ce discours pour, fait rarissime, tendre la main à la Corée du Sud, et évoquer une participation d'athlètes nord-coréens aux JO. S'agit-il d'un rapprochement entre les deux rivaux?

Conseillé:



Populaire

Tollé après la découverte d'un Koala vissé à un poteau — Australie
Le président de KRQ, Murray Chambers , s'est dit révolté. "On a eu quelques fois des koalas atteints par balles. Ca fait tout simplement profondément mal au cœur", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ABC .

Feu vert à la renégociation annuelle de l'assurance emprunteur
Depuis le 1er janvier 2018, il est possible de le résilier chaque année sans frais et sans justification. Tout d'abord, les gains ne sont pas aussi importants que pour la renégociation de taux d'emprunt .

Bande-annonce et affiche pour la série SF Netflix — Altered Carbon
En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre. celui de Bancroft lui-même. Altered Carbon sera disponible sur Netflix à partir du 2 février.

Trump traite Haïti et des nations africaines, de " pays de merde "
La Maison Blanche avait alors démenti. "La Maison Blanche n'a pas démenti ces propos". Il a notamment qualifié Haïti et des nations africaines de " pays de merde ".

Retrait américain de l'ALÉNA: le huard perd des plumes
De son côté, le gouvernement canadien mène depuis le début de l'année une opération de charme auprès des Américains. Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique se sont donné jusqu'à fin mars pour moderniser l'accord.

Trump parle d'Haïti comme un " pays de merde "
Dans le même temps, le dirigeant américain a annoncé que les États-Unis devraient plutôt accueillir des migrants venus de tels pays comme, par exemple, la Norvège.

Corentin, ex-candidat de l'émission, serait "blacklisté" de Koh-Lanta
Cependant, ses fans ne le verront pas dans le prochain " retour des héros ", diffusé sur TF1. Et d'ajouter: "je suis blacklisté de Koh-Lanta et je trouve ça scandaleux ".

Coupe du Roi: Barcelone surclasse le Celta Vigo
Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Vainqueur (5-0) du Celta Vigo ce jeudi, le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Papier journal: les mesures punitives inquiètent au Canada et aux États-Unis
Depuis 2016, l'entreprise appartient à One Rock Capital Partners, un fond de couverture new-yorkais. Ce point de vue était contredit par Ottawa et les sociétés forestières.

Surveillance des salariés: l'hypothèse d'un procès se précise pour Ikea
Quatre fonctionnaires de police figurent d'ailleurs parmi les mis en examen (inculpés). L'entreprise compte 33 magasins et 10.000 salariés en France.