Trump traite Haïti et des nations africaines, de " pays de merde "

12 Janvier, 2018, 12:10 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Trump traite Haïti et des nations africaines, de

"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici?", s'est interrogé le locataire de la MaisonBlanche lors de ces discussions, relate le Washington Post, qui cite des sources anonymes. Il a notamment qualifié Haïti et des nations africaines de "pays de merde".

Recevant des sénateurs démocrates et républicains pour tenter de trouver un accord afin de régulariser la situation des " dreamers", ces jeunes arrivés illégalement aux Etats-Unis quand ils étaient enfants, souligne 20 Minutes, Donald Trump s'est dit ouvert à une amnistie à condition que les démocrates approuvent son mur à la frontière mexicaine et la suppression d'un programme d'attribution de cartes vertes par tirage au sort.

Selon l'agence, cette déclaration a été rapportée par deux sources ayant assisté à une rencontre entre deux sénateurs avec le président Donald Trump concernant une loi sur l'immigration. " aurait encore demandé le président, selon le quotidien".

Coutinho indisponible trois semaines — FC Barcelone
Le meneur de jeu brésilien a quitté Liverpool FC pour s'engager avec le club catalan contre un chèque de 160 M€. Coutinho ratera donc au moins les quatre prochains matches des Blaugranas.

Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale — Rugby
Pourtant, on voit des photos de lui dans une BMW sur Instagram et Twitter. Des habitués des lieux affirment même qu'elle est là " tous les jours ".

Donald Trump se rendra au Forum économique de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Le président des Etats-Unis Donald Trump a prévu de participer au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR).

Selon elles, l'homme d'affaires faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille.

Le New York Times rappelle qu'en juin 2017, dans une autre réunion sur l'immigration, Donald Trump avait, selon le journal, assuré que les Haïtiens avaient tous le sida. La Maison Blanche avait alors démenti.

"La Maison Blanche n'a pas démenti ces propos". Président 'raciste' Membre du Congrès, le démocrate Luis Gutierrez a réagi en déclarant: "Nous pouvons dire maintenant avec 100% de certitude que le président est un raciste qui ne partage pas les valeurs inscrites dans notre Constitution". Sa collègue républicaine Mia Love, d'ascendance haïtienne, a jugé pour sa part "désobligeants" et "clivants" les propos présidentiels et demandé des excuses. "Cette attitude est inacceptable de la part du chef de notre nation", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers", a estimé un porte-parole de l'exécutif dans un communiqué, "mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain". Comme d'autres pays qui ont une immigration fondée sur le mérite, le président Trump lutte pour des solutions permanentes qui rendent notre pays plus fort en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, faire croître notre économie et s'assimiler à notre grande nation.

Conseillé:



Populaire

L'aéroport de Bordeaux franchit le cap des 6 millions de passagers
Lufthansa ajoute une fréquence quotidienne tôt le matin sur Francfort, " idéale pour les voyageurs d'affaires ". Turkish Airlines passera en biquotidien de juin à septembre sur sa ligne vers Istanbul (+ 4 vols par semaine).

Trump parle d'Haïti comme un " pays de merde "
Dans le même temps, le dirigeant américain a annoncé que les États-Unis devraient plutôt accueillir des migrants venus de tels pays comme, par exemple, la Norvège.

Papier journal: les mesures punitives inquiètent au Canada et aux États-Unis
Depuis 2016, l'entreprise appartient à One Rock Capital Partners, un fond de couverture new-yorkais. Ce point de vue était contredit par Ottawa et les sociétés forestières.

Darkest Dungeon arrive sur Switch
Le studio indépendant Red Hook Studios a annoncé une date pour Darkest Dungeon sur Switch. Pour sauver un village et ses habitants .

Les détails de la mise à jour de février — Super Mario Odyssey
Dans "Trouve-Ballon", c'est l'inverse, on dispose de 30 secondes pour retrouver le ballon que les autres joueurs auront caché. Ce mode vous proposera de jouer à cache-cache dans les mondes ouverts du jeu.

Cent femmes, dont Catherine Deneuve, dénoncent un féminisme mal placé
Les Françaises rejettent le " puritanisme " et la " haine des hommes " apparus depuis les premières accusations de harcèlement.

En Suisse, il est désormais interdit d'ébouillanter les homards
Les homards " devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort ", selon l'ordonnance émise par le gouvernement fédéral. On n'a en outre plus le droit de transporter de homards vivants dans de la glace ou de l'eau glacée.

RC Lens - Mercato : un double obstacle bientôt levé pour Dja Djédjé
Brice Dja Djédjé n'avait pas été couché sur les listes des joueurs pouvant jouer en Premier League lors de la première saison. L'international ivoirien est actuellement placardisé à Watford , club qu'il avait rejoint à l'été 2016.

Le gouvernement de l'Equateur déclare avoir accordé la citoyenneté à Julian Assange
Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M. Assange, dans l'espoir de se sortir de cette impasse diplomatique.

Décès d'une mère et de ses 4 enfants — Intempéries à Mayotte
Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai". Elle a été emportée par une coulée de boue, provoquée par les pluies diluviennes .