Un jeune homme séquestré et torturé pendant plusieurs semaines — Seine-Maritime

12 Janvier, 2018, 19:55 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Seine-Maritime: un jeune homme séquestré et torturé pendant plusieurs semaines

Mardi 9 janvier, treize hommes, majeurs et mineurs, ont été interpellés par les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Bolbec-Lillebonne, en Seine-Maritime. Des faits graves, passibles de la cour d'assises, commis à Bolbec sur un jeune adulte vulnérable, âgé d'une vingtaine d'années. Peu après 18 heures on a appris de source judiciaire que quatre d'entre-eux ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré à son domicile un homme de 19 ans, et de lui avoir infligé de nombreux sévices durant plusieurs semaines. Ils lui ont fait vivre un calvaire. Les agresseurs s'y relayaient par petit groupe et ont fait subir des actes d'une rare violence à leur victime. Ils lui ont notamment uriné dessus, brûlé avec une lame de couteau chauffée ou jeté à la figure des mégots de cigarette incandescents. Quelque vingt infractions ont été retenues par les autorités, comportant des vols, des dégradations ainsi qu'une tentative de fellation.

La victime de 19 ans n'a pas été hospitalisée, le jeune homme est de retour dans sa famille malgré des relations distendues.

Les agresseurs et la victime évoluent dans le même milieu à Bolbec, tous les jeunes se connaissent pour avoir fréquenté les mêmes établissements scolaires ou les mêmes lieux. Le procureur de la République du Havre François Gosselin a annoncé, vendredi, la mise en examen de huit personnes, dont six mineurs.

Ferez-vous des économies avec la suppression de la taxe d'habitation ?
Le gouvernement vient de mettre en place sur le site impots.gouv.fr son simulateur d'impôts pour l'année à venir. A l'été 2018, vous connaîtrez le nouveau montant de votre taxe d'habitation.

Lactalis. "Je crains que nous trouvions des choses étonnantes"
C'est ce que l'on appelle 'alerte de la DGS', ce sont des alertes sanitaires graves et tout le monde les comprend. Pour Agnès Buzyn, " aujourd'hui, les industriels sont en première ligne de la responsabilité sanitaire ".

Réchauffement climatique : New York poursuit les pétrolières
Il n'interviendra toutefois qu'après analyse de l'impact d'une telle décision et examen juridique. Cela représente plus de six milliards de dollars qui ont été investis ailleurs.

Les policiers vont devoir déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire. Les gardes à vue des principaux " meneurs " ont lieu à Bolbec, les autres au commissariat du Havre.

Une information judiciaire doit s'ouvrir dans la matinée de ce jeudi 11 janvier tandis que la secrétaire d'Etat chargée du handicap, Sophie Cluzel, s'est dite "écoeurée par cet acte de barbarie".

Conseillé:



Populaire

Ys VIII : date pour le patch & version Steam
Nous ne savons pas quels seront les nouveautés de gameplay liés à la Switch par contre, des infos devraient nous parvenir plus tard.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

Aleksandar Prijovic, le futur 9 du Stade Rennais — SRFC
Mais les dirigeants bretons ne s'arrêtent pas de chercher, et un dernier nom est apparu. Le troisième du championnat de Grèce se montre pour le moment gourmand.

Trump annonce la vente d'avions n'existant que dans "Call of Duty"
Avant de continuer: "Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d'avance sur le calendrier". Il s'est en effet félicité de la vente de plusieurs avions à la Norvège, notamment des avions de chasse F-52.

Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI
Ces photos portant le commentaire "Daesh c'est ça". "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée. Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier.

Guerre au Yémen : la Norvège bloque les livraisons d'armes aux Emirats
Les Émirats font partie de la coalition qui, sous l'égide de l'Arabie saoudite, intervient au Yémen depuis mars 2015. Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" — Langue française
Ou simplement " mobile ", auquel cas cela signifiera que le téléphone "n'assure pas l'accès à Internet", précise la Commission. Dans la même veine, " Net Neutrality " est traduit par " Neutralité d'Internet ".

Grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma — Mercato Milan AC
Nous ne pouvons forcer personne à rester", a lâché le patron du recrutement de l'actuel 11e de Serie A dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport .

Selena Gomez di nuovo mora nella campagna Primavera/Estate di Coach
Ma è proprio questo che ci piace del suo stile: il mix perfetto tra costosi capi di brand importanti e capi di streetwear alla portata di tutti .

Première victoire de la saison pour Gilles Muller à Sydney
Pour cela, le Français a sorti un match sérieux face à Gilles Muller (N.2), pour s'imposer 6-4, 6-4. Mannarino a éliminé sèchement le Lituanien Berankis (6-2 / 6-1).