Un jeune homme séquestré et torturé pendant plusieurs semaines — Seine-Maritime

12 Janvier, 2018, 19:55 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Un jeune homme séquestré et torturé pendant plusieurs semaines — Seine-Maritime

Mardi 9 janvier, treize hommes, majeurs et mineurs, ont été interpellés par les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Bolbec-Lillebonne, en Seine-Maritime. Des faits graves, passibles de la cour d'assises, commis à Bolbec sur un jeune adulte vulnérable, âgé d'une vingtaine d'années. Peu après 18 heures on a appris de source judiciaire que quatre d'entre-eux ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré à son domicile un homme de 19 ans, et de lui avoir infligé de nombreux sévices durant plusieurs semaines. Ils lui ont fait vivre un calvaire. Les agresseurs s'y relayaient par petit groupe et ont fait subir des actes d'une rare violence à leur victime. Ils lui ont notamment uriné dessus, brûlé avec une lame de couteau chauffée ou jeté à la figure des mégots de cigarette incandescents. Quelque vingt infractions ont été retenues par les autorités, comportant des vols, des dégradations ainsi qu'une tentative de fellation.

La victime de 19 ans n'a pas été hospitalisée, le jeune homme est de retour dans sa famille malgré des relations distendues.

Les agresseurs et la victime évoluent dans le même milieu à Bolbec, tous les jeunes se connaissent pour avoir fréquenté les mêmes établissements scolaires ou les mêmes lieux. Le procureur de la République du Havre François Gosselin a annoncé, vendredi, la mise en examen de huit personnes, dont six mineurs.

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
Suivent l'américain Dell (15,2% du marché pour Gartner, 16,1% chez IDC), et les Mac d'Apple (7,4% et 7,6%). Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.

Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI
Ces photos portant le commentaire "Daesh c'est ça". "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée. Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier.

Kevin Durant franchit les 20 000 points en NBA
Seul le phénomène LeBron James a fait mieux que lui, en marquant son 20.000e point quelques jours après son 28e anniversaire. KD devrait d'ailleurs finir parmi les joueurs les plus prolifiques de tous les temps d'ici la fin de sa carrière.

Les policiers vont devoir déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire. Les gardes à vue des principaux " meneurs " ont lieu à Bolbec, les autres au commissariat du Havre.

Une information judiciaire doit s'ouvrir dans la matinée de ce jeudi 11 janvier tandis que la secrétaire d'Etat chargée du handicap, Sophie Cluzel, s'est dite "écoeurée par cet acte de barbarie".

Conseillé:



Populaire

Ys VIII : date pour le patch & version Steam
Nous ne savons pas quels seront les nouveautés de gameplay liés à la Switch par contre, des infos devraient nous parvenir plus tard.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

Trump annule sa visite à Londres, où il refuse d'inaugurer l'ambassade américaine
Donald Trump a annulé hier soir une visite prévue à Londres durant laquelle il devait inaugurer la nouvelle ambassade américaine. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)
Israël a donné son feu vert mercredi à la construction de 1.122 nouveaux logements de colons en Cisjordanie. A l'heure actuelle, environ 400.000 Israéliens vivent dans les implantations juives de Cisjordanie.

Ethiopian Airlines assurera la liaison Côte d'ivoire-USA — Transport arérien
Les autorités ivoiriennes et la compagnie viennent de signer un protocole d'accord au terme de maintes discussions. Cette annonce a été faite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné .

Ivre, il vole un blindé (et percute un supermarché) — Russie
On voit le véhicule recouvert de neige au milieu des bris de verre de la devanture détruite du supermarché. Un Russe a été arrêté, mercredi 10 janvier, dans la région de Mourmansk, au nord du pays.

Guerre au Yémen : la Norvège bloque les livraisons d'armes aux Emirats
Les Émirats font partie de la coalition qui, sous l'égide de l'Arabie saoudite, intervient au Yémen depuis mars 2015. Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Lily-Rose Depp fait le buzz en s'affichant seins nus sur Instagram
La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp n'a rien à envier à ses stars de parents. Lily-Rose Depp profite parfaitement de son break avec ses copines.

Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir
Le gouvernement malaisien a confié à la société privé Ocean Infinity la reprise des recherches Boeing 777 disparu le 8 mars 2014. Mais ces découvertes n'ont pas permis de résoudre le plus grand mystère de l'aviation civile moderne.

Première victoire de la saison pour Gilles Muller à Sydney
Pour cela, le Français a sorti un match sérieux face à Gilles Muller (N.2), pour s'imposer 6-4, 6-4. Mannarino a éliminé sèchement le Lituanien Berankis (6-2 / 6-1).