Une femme décède dans d'atroces souffrances après avoir mangé des huîtres

12 Janvier, 2018, 16:10 | Auteur: Yves Courtet
  • Votre santé & vous						
		Le 24 juil 2017		

 							L'hygiène des stéthoscopes négligée par les médecins ?						D'après une étude publiée sur l'American Journal

En septembre dernier, Jeannette Le Blanc, une Texane de 55 ans, a dégusté des huîtres crues achetées sur un marché non-loin de Lafayette, en Louisiane en compagnie d'amis et de membres de la famille.

Une quinquagénaire américaine est décédée le 15 octobre dernier, trois semaines après avoir mangé des huîtres contaminées par une bactérie "mangeuse de chair", rapporte la chaîne locale KLFY.

Accord entre Merkel et le SPD pour former un gouvernement — Allemagne
Ils prévoient également de limiter le nombre de demandeurs d'asile arrivant annuellement à environ 200.000, selon ce document. Il s'agit là aussi d'une mesure plus proche des positions des conservateurs que des sociaux-démocrates.

Bordeaux : un nom pour remplacer Gourvennec
Les pistes Christian Gourcuff et Didier Tholot sont également mentionnées par le journal régional. "J'entends les mécontentements. Le nom de Michel Preud'homme est évoqué sur ce mercato de janvier pour prendre la suite en Gironde.

Trump parle d'Haïti comme un " pays de merde "
Dans le même temps, le dirigeant américain a annoncé que les États-Unis devraient plutôt accueillir des migrants venus de tels pays comme, par exemple, la Norvège.

Souffrant de détresse respiratoire, elle a vu d'impressionnantes plaques rouges apparaître sur ses jambes. Alors que tous pensaient à une réaction allergique, l'état de l'Américaine se détériore 48 heures après l'ingestion des mollusques. Les médecins n'ont pas tardé à désigner le coupable: le vibrion. 21 jours après le début de l'infection Jeanette Leblanc décède de cette infection.

Le vibrio vulnificus et le vibrio parahaemolyticus peuvent ainsi être à l'origine de sévères lésions cutanées et de septicémies, précisent nos confrères de 20 Minutes. La plupart du temps, ces bactéries entrent dans le corps par des plaies ouvertes, mais on peut également en retrouver dans certains fruits de mer et autres mollusques. "Si elle avait connu les risques, je pense qu'elle aurait arrêté de manger des huîtres", explique Vickie Bergquist, sa compagne.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Une offre de plus de 20 M€ pour Walcott — Everton
Mais pour l'instant, Arsène Wenger ne serait pas emballé par un départ de son joueur. "Donc je ne peux pas vous en dire plus". Theo Walcott , en manque de temps de jeu, pourrait quitter Arsenal cet hiver pour espérer jouer la Coupe du Monde en Russie.

Tollé après la découverte d'un Koala vissé à un poteau — Australie
Le président de KRQ, Murray Chambers , s'est dit révolté. "On a eu quelques fois des koalas atteints par balles. Ca fait tout simplement profondément mal au cœur", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ABC .

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Alors que le parquet général avait requis la prison à vie à l'encontre des douze prévenus, la Cour a plutôt prononcé la relaxe pure et simple pour huit d'entre eux, tous des civils.

Le transport et la logistique recrute — Hauts-de-France
Lancée mi-novembre cette deuxième phase axée sur la constitution d'un vivier de candidats commence à porter ses fruits et a, jusqu'à présent, permis de collecter 565 candidatures en Nouvelle-Aquitaine.

Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations — Skype
La firme américaine a annoncé qu'elle allait mettre en place le chiffrement de bout en bout sur la version beta de Skype Insider . La conversation est accessible sur tous vos appareils et les messages reçus et envoyés sont liés à l'appareil que vous utilisez.

Can Arsenal target Malcom be as good as Coutinho?
Within days of that meeting, however, he had signed for Paris Saint-Germain, leaving City standing at the altar. Phil Neville believes that signing Alexis Sanchez for £25m would be an "absolute snip" for Manchester United .

Nice : le PSG relance la piste Seri
En fonction des départs cet hiver, le Paris SG serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour recruter un milieu défensif. Ce ne sera sans doute pas assez pour convaincre l'OGC Nice alors que la clause de départ de l'Ivoirien est fixée à 40M €.

Trump traite Haïti et des nations africaines, de " pays de merde "
La Maison Blanche avait alors démenti. "La Maison Blanche n'a pas démenti ces propos". Il a notamment qualifié Haïti et des nations africaines de " pays de merde ".

100 femmes, dont Catherine Deneuve, "défendent une liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Selon elles, la " drague insistante ou maladroite n'est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste ". Elle explique que pour certaines femmes, les frottements dans le métro "sont un non évènement".