Une femme décède dans d'atroces souffrances après avoir mangé des huîtres

12 Janvier, 2018, 16:10 | Auteur: Yves Courtet
  • Votre santé & vous						
		Le 24 juil 2017		

 							L'hygiène des stéthoscopes négligée par les médecins ?						D'après une étude publiée sur l'American Journal

En septembre dernier, Jeannette Le Blanc, une Texane de 55 ans, a dégusté des huîtres crues achetées sur un marché non-loin de Lafayette, en Louisiane en compagnie d'amis et de membres de la famille.

Une quinquagénaire américaine est décédée le 15 octobre dernier, trois semaines après avoir mangé des huîtres contaminées par une bactérie "mangeuse de chair", rapporte la chaîne locale KLFY.

Une offre de plus de 20 M€ pour Walcott — Everton
Mais pour l'instant, Arsène Wenger ne serait pas emballé par un départ de son joueur. "Donc je ne peux pas vous en dire plus". Theo Walcott , en manque de temps de jeu, pourrait quitter Arsenal cet hiver pour espérer jouer la Coupe du Monde en Russie.

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Alors que le parquet général avait requis la prison à vie à l'encontre des douze prévenus, la Cour a plutôt prononcé la relaxe pure et simple pour huit d'entre eux, tous des civils.

Épidémie de rougeole — Bordeaux
Et c'est cette insuffisance vaccinale qui est à l'origine de la résurgence de la maladie. La rougeole est une infection virale hautement contagieuse et potentiellement grave.

Souffrant de détresse respiratoire, elle a vu d'impressionnantes plaques rouges apparaître sur ses jambes. Alors que tous pensaient à une réaction allergique, l'état de l'Américaine se détériore 48 heures après l'ingestion des mollusques. Les médecins n'ont pas tardé à désigner le coupable: le vibrion. 21 jours après le début de l'infection Jeanette Leblanc décède de cette infection.

Le vibrio vulnificus et le vibrio parahaemolyticus peuvent ainsi être à l'origine de sévères lésions cutanées et de septicémies, précisent nos confrères de 20 Minutes. La plupart du temps, ces bactéries entrent dans le corps par des plaies ouvertes, mais on peut également en retrouver dans certains fruits de mer et autres mollusques. "Si elle avait connu les risques, je pense qu'elle aurait arrêté de manger des huîtres", explique Vickie Bergquist, sa compagne.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Accord entre Merkel et le SPD pour former un gouvernement — Allemagne
Ils prévoient également de limiter le nombre de demandeurs d'asile arrivant annuellement à environ 200.000, selon ce document. Il s'agit là aussi d'une mesure plus proche des positions des conservateurs que des sociaux-démocrates.

Une mise à jour du fil d'actualité, pour rapprocher les gens — Facebook
Mais le boss anticipe: "Je sais qu'en prenant de telles décisions, le temps passé sur Facebook risque de chuter". Cette mise à jour va donc séparer les flux, avec notamment un lieu dédié aux publications des pages .

Le transport et la logistique recrute — Hauts-de-France
Lancée mi-novembre cette deuxième phase axée sur la constitution d'un vivier de candidats commence à porter ses fruits et a, jusqu'à présent, permis de collecter 565 candidatures en Nouvelle-Aquitaine.

Trump traite Haïti et des nations africaines, de " pays de merde "
La Maison Blanche avait alors démenti. "La Maison Blanche n'a pas démenti ces propos". Il a notamment qualifié Haïti et des nations africaines de " pays de merde ".

Retrait américain de l'ALÉNA: le huard perd des plumes
De son côté, le gouvernement canadien mène depuis le début de l'année une opération de charme auprès des Américains. Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique se sont donné jusqu'à fin mars pour moderniser l'accord.

100 femmes, dont Catherine Deneuve, "défendent une liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Selon elles, la " drague insistante ou maladroite n'est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste ". Elle explique que pour certaines femmes, les frottements dans le métro "sont un non évènement".

Coupe du Roi: Barcelone surclasse le Celta Vigo
Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Vainqueur (5-0) du Celta Vigo ce jeudi, le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Surveillance des salariés: l'hypothèse d'un procès se précise pour Ikea
Quatre fonctionnaires de police figurent d'ailleurs parmi les mis en examen (inculpés). L'entreprise compte 33 magasins et 10.000 salariés en France.