Une mise à jour du fil d'actualité, pour rapprocher les gens — Facebook

12 Janvier, 2018, 15:21 | Auteur: Therese Cote
  • Une mise à jour du fil d'actualité, pour rapprocher les gens — Facebook

Les équipes n'auront plus comme objectif numéro 1 de développer des services pour aider les utilisateurs à trouver du contenu susceptible de les intéresser, mais plutôt de les aider à interagir davantage entre eux.

Un impact devrait se faire sentir sur les vidéos et le temps que passent les utilisateurs sur ce format prisé par les annonceurs. "Comme il y a plus de contenu public que de posts de vos amis et de votre famille, l'équilibre de ce qui se trouve dans le fil d'actualité s'est éloigné de la chose que Facebook peut faire de plus important - nous aider à nous connecter les uns aux autres", justifie-t-il.

En accord avec le PDG, Hegeman explique que Facebook "a été bâti pour rapprocher les gens".

"Nous avons commencé à faire des changements dans cette direction l'année dernière, mais il faudra des mois pour que cette nouvelle orientation se fraye un chemin à travers tous nos produits", précise le co-fondateur du réseau.

Cette mise à jour va donc séparer les flux, avec notamment un lieu dédié aux publications des pages. Le réseau social a décidé que les contenus familiaux et amicaux seront prioritaires aux contenus publicitaires de marques et ceux d'autres pages comme les médias. Mais le boss anticipe: "Je sais qu'en prenant de telles décisions, le temps passé sur Facebook risque de chuter".

Bordeaux : un nom pour remplacer Gourvennec
Les pistes Christian Gourcuff et Didier Tholot sont également mentionnées par le journal régional. "J'entends les mécontentements. Le nom de Michel Preud'homme est évoqué sur ce mercato de janvier pour prendre la suite en Gironde.

Coupe du Roi: Barcelone surclasse le Celta Vigo
Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Vainqueur (5-0) du Celta Vigo ce jeudi, le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Darkest Dungeon arrive sur Switch
Le studio indépendant Red Hook Studios a annoncé une date pour Darkest Dungeon sur Switch. Pour sauver un village et ses habitants .

Depuis plusieurs mois, et surtout depuis les élections présidentielles américaines, Facebook est vivement critiqué pour la diffusion de fausses informations (les "fakes news").

De plus, la censure de certaines publications, comme la célèbre photo de la fillette brûlée pendant la guerre du Vietnam ou le tableau "L'Origine du monde", a poussé à poser la question du statut du réseau social, désormais plus proche du média que d'une plateforme de publication traditionnelle.

Zuckerberg s'attend à ce que les gens passent ainsi moins de temps sur sa plate-forme, mais que cela profitera à plus long terme tant aux utilisateurs qu'à son entreprise.

Grand ménage chez Facebook.

Conseillé:



Populaire

La rumeur Neymar au Real, c'est reparti — PSG
Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien. Encore faudra-t-il convaincre Nasser Al-Khelaifi, ce qui s'annonce par avance très compliqué.

Can Arsenal target Malcom be as good as Coutinho?
Within days of that meeting, however, he had signed for Paris Saint-Germain, leaving City standing at the altar. Phil Neville believes that signing Alexis Sanchez for £25m would be an "absolute snip" for Manchester United .

Nice : le PSG relance la piste Seri
En fonction des départs cet hiver, le Paris SG serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour recruter un milieu défensif. Ce ne sera sans doute pas assez pour convaincre l'OGC Nice alors que la clause de départ de l'Ivoirien est fixée à 40M €.

Retrait américain de l'ALÉNA: le huard perd des plumes
De son côté, le gouvernement canadien mène depuis le début de l'année une opération de charme auprès des Américains. Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique se sont donné jusqu'à fin mars pour moderniser l'accord.

" "Donald Trump qualifie certains pays de " trous à rats " — Immigration
Les sénateurs présents à la réunion, démocrates comme républicains, auraient, eux, été interloqués par cette nouvelle sortie. Ce programme avait permis à 800 000 jeunes de pouvoir travailler et d'étudier sans risquer d'être expulsés.

Trump parle d'Haïti comme un " pays de merde "
Dans le même temps, le dirigeant américain a annoncé que les États-Unis devraient plutôt accueillir des migrants venus de tels pays comme, par exemple, la Norvège.

100 femmes, dont Catherine Deneuve, "défendent une liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Selon elles, la " drague insistante ou maladroite n'est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste ". Elle explique que pour certaines femmes, les frottements dans le métro "sont un non évènement".

Les détails de la mise à jour de février — Super Mario Odyssey
Dans "Trouve-Ballon", c'est l'inverse, on dispose de 30 secondes pour retrouver le ballon que les autres joueurs auront caché. Ce mode vous proposera de jouer à cache-cache dans les mondes ouverts du jeu.

Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin — PSA
Il remplacera à ce poste Stephen Norman qui, à la même date, deviendra directeur opérationnel de Vauxhall UK et d'Opel Irlande . Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande .

Leonardo Jardim déclare sa flamme à Thomas Lemar — AS Monaco
Ce dernier semblerait avoir une préférence pour les Reds en cas de transfert cet hiver. Un club comme Monaco ne peut pas refuser certaines offres", assume Jardim .