Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse

12 Janvier, 2018, 15:18 | Auteur: Auguste Feret
  • WALL STREET FINIT SANS TENDANCE

La Bourse de New York a fini en hausse mardi à l'approche de la "saison" des résultats vis-à-vis de laquelle les investisseurs affichent un certain optimisme.

Vers 12H43 GMT (13H43 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, gagnait 0,17%. En revanche, le FTSE 100 au Royaume-Uni a pris 0,2% à 7.762,94 points, soutenu par le secteur énergétique - le baril de Brent frôle les 70 dollars - et les banques.

Bordeaux : un nom pour remplacer Gourvennec
Les pistes Christian Gourcuff et Didier Tholot sont également mentionnées par le journal régional. "J'entends les mécontentements. Le nom de Michel Preud'homme est évoqué sur ce mercato de janvier pour prendre la suite en Gironde.

Un nanosatellite français fin prêt à épier une exoplanète
PicSat, qui sera lancé par la fusée PSLV avec trente autres satellites, est prévu pour fonctionner un an. Le décollage est prévu à 4h58 heure française (3h58 GMT).

Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin — PSA
Il remplacera à ce poste Stephen Norman qui, à la même date, deviendra directeur opérationnel de Vauxhall UK et d'Opel Irlande . Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande .

Les Bourses européennes n'ont pas suivi Wall Street dans son ascension vers de nouveaux sommets jeudi et ont encore terminé en ordre dispersé.

L'indice Dow Jones a gagné 102,80 points (0,41%) à 25.385,80 points.

Conseillé:



Populaire

Feu vert à la renégociation annuelle de l'assurance emprunteur
Depuis le 1er janvier 2018, il est possible de le résilier chaque année sans frais et sans justification. Tout d'abord, les gains ne sont pas aussi importants que pour la renégociation de taux d'emprunt .

Le transport et la logistique recrute — Hauts-de-France
Lancée mi-novembre cette deuxième phase axée sur la constitution d'un vivier de candidats commence à porter ses fruits et a, jusqu'à présent, permis de collecter 565 candidatures en Nouvelle-Aquitaine.

L'aéroport de Bordeaux franchit le cap des 6 millions de passagers
Lufthansa ajoute une fréquence quotidienne tôt le matin sur Francfort, " idéale pour les voyageurs d'affaires ". Turkish Airlines passera en biquotidien de juin à septembre sur sa ligne vers Istanbul (+ 4 vols par semaine).

100 femmes, dont Catherine Deneuve, "défendent une liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Selon elles, la " drague insistante ou maladroite n'est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste ". Elle explique que pour certaines femmes, les frottements dans le métro "sont un non évènement".

Coupe du Roi: Barcelone surclasse le Celta Vigo
Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Vainqueur (5-0) du Celta Vigo ce jeudi, le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Darkest Dungeon arrive sur Switch
Le studio indépendant Red Hook Studios a annoncé une date pour Darkest Dungeon sur Switch. Pour sauver un village et ses habitants .

Les détails de la mise à jour de février — Super Mario Odyssey
Dans "Trouve-Ballon", c'est l'inverse, on dispose de 30 secondes pour retrouver le ballon que les autres joueurs auront caché. Ce mode vous proposera de jouer à cache-cache dans les mondes ouverts du jeu.

Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall
Tavares avait peu après confié avoir relevé d'"énormes " écarts de compétitivité chez Opel par rapport aux autres usines de PSA . Vauxhall a été rachetée par PSA à General Motors en même temps qu'Opel, une opération bouclée le 1er août 2017.

En Suisse, il est désormais interdit d'ébouillanter les homards
Les homards " devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort ", selon l'ordonnance émise par le gouvernement fédéral. On n'a en outre plus le droit de transporter de homards vivants dans de la glace ou de l'eau glacée.

Marseille, Rolando se laisse du temps pour son avenir
On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner. Je ne pense qu'au match important à Rennes ce week-end.