"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta

13 Janvier, 2018, 10:43 | Auteur: Christine Menetries

Signé par Catherine Deneuve ou encore Brigitte Lahaie, le texte estime que le mouvement #metoo et #balancetonporc est "loin d'aider les femmes à s'autonomiser, il sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux et des pires réactionnaires".

Interviewée par Corse Matin, un journal de son île natale, l'actrice et ancienne mannequin a tenu à mettre les choses au clair. "Après, ça va être quoi, balance ta salope?", explique-t-elle, semblant condamner la forme plus que le fond. Depuis plusieurs semaines, les affaires d'agressions et de harcèlement sexuels qui se sont multipliées depuis le scandale Weinstein à Hollywood ont fait naître autant de débats et de polémiques en marge des combats féministes menés aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, c'est à Laetitia Casta de prendre la parole. Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme". Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres. "Lorsque je vois des femmes battues à mort et qu'on n'en parle pas beaucoup, c'est ça qui me choque vraiment". On est responsable de nous-même. Visiblement agacée par l'affaire Weinstein et le déferlement de récits, l'ancien top confie: "On va parler des actrices hollywoodiennes comme des victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes".

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.

Le jeu de course Dakar 18 annoncé en vidéo et infos
La majorité des constructeurs sera intégrée dans le jeu avec les principaux pilotes, les véhicules et les écuries. Dakar 18 sortira dans le courant de l'année, et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One
Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions.

"Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme", précise l'un des visages de la campagne Saint Laurent printemps 2018. "Parlons de tout et je suis d'accord!" On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut!", poursuit Laetitia Casta, en ajoutant: "Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme. "Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place".

Conseillé:



Populaire

Thiago Mendes sort du silence au sujet de l'OM — Mercato
Toutes ses performances ont surement séduit les Marseillais qui souhaitent l'associé à son compatriote, Luiz Gustavo . Arrivé au LOSC l'été dernier, Thiago Mendes suscite l'intérêt d'un cador de Ligue 1, l'Olympique de Marseille .

Ashleigh Barty avance en finale à Sydney
Kerber n'a laissé aucune chance en finale à l'Australienne Ashleigh Barty, 19e mondiale, qui a cédé en deux sets 6-4, 6-4. La finale du tournoi de Sydney aura lieu ce samedi.

Les Derniers Jedi, mais pas les premiers en Chine — Star Wars
En revanche, le guide évoque aussi l'existence d'un autre apprenti formé par Snoke, un apprenti dont on ne sait rien en revanche. Même si ça aurait été intéressant pour les fans, en tant que raconteurs d'histoires, nous devons servir les scènes".

La bactérie incriminée semble être la même qu'en 2005 (Pasteur) — Lactalis
Simon Le Hello codirige le Centre national de référence salmonelle de l'Institut Pasteur à Paris, qui enquête sur cette bactérie ayant contaminé des laits infantiles .

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Gasset n'exclut pas l'arrivée de Subotic — Saint-Etienne
Du coup Jean-Louis Gasset souhaiterait le recruter afin de pouvoir équilibrer son secteur défensif sans passer par la case prêt. La saison dernière, ce n'était pas beaucoup mieux puisque Neven Subotic n'avait disputé que 14 rencontres avec le Borussia...

Dimitri Lienard et Martin Terrier forfait contre Guingamp — Strasbourg
Guingamp a préservé sa cage lors de 13 de ses 18 derniers matches contre un promu en L1. Strasbourg a été mis K. -O. d'entrée par Guingamp et ne s'en est jamais relevé (0-2).

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.