Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret

13 Janvier, 2018, 01:36 | Auteur: Auguste Feret
  • Notre nouveau prototype ouvre de nouvelles possibilités pour la livraison autonome de fret pour la logistique et pour d'autres fonctions de transport a dit Steve Nordlund vice-président de Boeing HorizonX l'unité qui a développé cet apparei

Cet engin, conçu et construit en moins de trois mois, est équipé d'un système de propulsion électrique et peut transporter une charge d'environ 225 kg.

"Où nous allons, il n'y a pas besoin de route": c'est par ces mots que Boeing a dévoilé hier, mercredi 10 janvier 2018, via Twitter, son nouveau prototype d'appareil électrique et sans pilote destiné au transport de fret.

Boeing fret aérien prototype électrique et sans pilote CAV Cargo Air Vehicule

" Nous avons l'occasion de vraiment changer le transport aérien, et nous nous souviendrons de cette journée comme une étape importante dans ce voyage ", a déclaré Creg Hyslop, directeur technique de Boeing. Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur. Une belle référence à Retour vers le futur.

L'entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur.

Un mort et un blessé dans une fusillade à Marseille
En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police . Un homme a été tué et un autre gravement blessé par des tirs de kalachnikov, jeudi 11 janvier, à Marseille .

Trump annule sa visite à Londres, où il refuse d'inaugurer l'ambassade américaine
Donald Trump a annulé hier soir une visite prévue à Londres durant laquelle il devait inaugurer la nouvelle ambassade américaine. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Trump annonce la vente d'avions n'existant que dans "Call of Duty"
Avant de continuer: "Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d'avance sur le calendrier". Il s'est en effet félicité de la vente de plusieurs avions à la Norvège, notamment des avions de chasse F-52.

Conseillé:



Populaire

Les déboires de Wilson Oruma — Nigeria
Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s'étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. Sept ans après avoir mis fin à sa carrière, l'ex-international footballeur nigérian, Wilson Oruma , est dans le brouillard.

Manchester City repart de l'avant — Premier League
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . Les Citizens , eux, pointent en tête du classement, avec 58 points.

La LFP lance son programme RSE pour une fondation
Mardi, la Ligue de Football professionnel a présenté un nouveau programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) " Révélons nos talents ".

Côte d'Ivoire/ Inter/ Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens
Ils refusent depuis lors de rencontrer les négociateurs américains chargés de préparer l'"accord ultime" promis par Donald Trump . La réaction à cette déclaration a été unanime chez les Palestiniens .

PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One !
En moins d'un mois, PlayerUnknown's Battlegrounds a su s'imposer sur Xbox One . Microsoft précise que le jeu a passé ce cap courant décembre.

Electricite de France : EDF veut doper sa production de modules photovoltaïques
Ce projet repose sur la création d'une société spécialisée dans la production bas carbone de lingots et de plaquettes de silicium (dit wafers) de haute technologie.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
Suivent l'américain Dell (15,2% du marché pour Gartner, 16,1% chez IDC), et les Mac d'Apple (7,4% et 7,6%). Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.

Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)
Israël a donné son feu vert mercredi à la construction de 1.122 nouveaux logements de colons en Cisjordanie. A l'heure actuelle, environ 400.000 Israéliens vivent dans les implantations juives de Cisjordanie.

Ethiopian Airlines assurera la liaison Côte d'ivoire-USA — Transport arérien
Les autorités ivoiriennes et la compagnie viennent de signer un protocole d'accord au terme de maintes discussions. Cette annonce a été faite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné .