Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire

13 Janvier, 2018, 03:06 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Domenech Castelló EFE  Newscom  MaxPPP

Alors que l'officialisation de son transfert au Beijing Guoan se fait toujours attendre, Cédric Bakambu va rentrer dans le livre des records. Jusqu'alors sous contrat avec l'équipe espagnole de Villarreal, le Congolais va s'engager pour quatre saisons en faveur du Beijing Guoan. Villarreal va donc encaisser 40 millions d'euros. Le club chinois va en effet débourser bien plus que les 40 M€ de la clause libératoire, en raison des taxes imposées par l'état chinois sur les transferts qui doublent quasiment le prix du transfert.

Si le deal n'est pas encore officiel, ce n'est plus qu'une question de jours comme l'affirme Bakambu dans les colonnes du journal espagnol As. Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine.

Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret
L'entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur . Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur.

Apple a racheté Buddybuild, spécialisée dans le développement d'applications
En revanche, Apple et Buddybuild n'ont pas encore dévoilé de calendrier précis sur quand débuteront leurs premiers travaux. Cette start-up canadienne compte 40 employés environ et propose un service en rapport avec le développement d'applications.

Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.

De son côté, Chine Nouvelle soutient que c'est le... Le reste reviendra au fond de développement des jeunes joueurs, comme décidé par le gouvernement chinois pour freiner les dépenses hors normes des clubs de la Chinese Super League.

Alors que le Congolais Cédric Bakambu va rejoindre le Beijing Guoan, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) circule à nouveau avec insistance en Chine.

Conseillé:



Populaire

Le choléra se propage rapidement à Kinshasa en RDC
De l'autre côté, il y a une commission interministérielle qui a été installée pour réparer et faire la prévention. De façon globale, la tendance de l'épidémie du choléra, révèle le ministère de la Santé publique, est en baisse.

Game Of thrones : Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande
Si le prix des chambres commence à 200 dollars (165 euros), l'entrée du village est à seulement 18 dollars (15 euros). L'hôtel a été réalisé par différents artistes et sculpteurs venus de Russie, Ukraine, Pologne et Lettonie.

Definitive Edition arrive sur Nintendo Switch — Hyrule Warriors
C'est en effet ce qu'a révélé le Nintendo Direct d'aujourd'hui, sachant qu'il s'agira d'une Definitive Edition. Le jeu sera disponible en 1080p lorsque la console sera dans son Dock et 720p en mode portable.

Ben Arfa prend une décision radicale pour son avenir — PSG
Bien des joueurs auraient lâché le morceau après avoir passé six mois au placard, et neuf mois sans jouer en compétition officielle.

Electricite de France : EDF veut doper sa production de modules photovoltaïques
Ce projet repose sur la création d'une société spécialisée dans la production bas carbone de lingots et de plaquettes de silicium (dit wafers) de haute technologie.

Quinquagénaire mort poignardé, toute la famille mise en examen — Eure-et-Loir
La famille vivait depuis peu dans la commune et aucun de ses membres n'était connu des services de police ou de justice. L'affaire débute dimanche dernier dans une maison de cette ville d'Eure-et-Loir où les pompiers sont appelés.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

Apple : Jimmy Iovine dément son départ
Je me suis engagé à faire tout ce qu'Eddy [Cue], Tim [Cook] et Apple attendent de moi, pour aller jusqu'au bout. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.

Apple commande une série à Francis Lawrence, réalisateur de "Hunger Games"
Apple n'arrête pas de commander des séries, à tel point qu'il y en a presque une par semaine ces derniers temps. Vient enfin la production qui sera assurée par Chernin Entertainment et Endeavor Content .

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
Suivent l'américain Dell (15,2% du marché pour Gartner, 16,1% chez IDC), et les Mac d'Apple (7,4% et 7,6%). Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.