Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres

13 Janvier, 2018, 07:07 | Auteur: Christine Menetries
  • Le chef d’orchestre Charles Dutoit

Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés.

L'ancien directeur de l'orchestre symphonique de Montréal, Charles Dutoit, démissionne de son poste de directeur artistique de l'Orchestre philharmonique royal de Londres à la suite des allégations d'agression sexuelles qui pèsent contre lui.

Dans un communiqué, l'un des porte-parole de l'orchestre, indique que le traitement médiatique de l'affaire a rendu la position de Charles Dutoit au sein de l'orchestre "intenable ".

Catherine Millet ressent de la "compassion pour les frotteurs" du métro
Très rapidement après avoir prononcé ces mots, l'auteure a été la cible de critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Elle a aussi pesté contre un projet de loi suédois autour du consentement sexuel.

La dénucléarisation : priorité de la Corée du Sud
Dans ce contexte, la réouverture de discussions laisse entrevoir une éclaircie dans leurs relations tumultueuses. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d'H&M
Après The Weeknd , le rappeur G-Eazy a lui aussi décidé de rompre tout lien avec H&M dans l'affaire du sweat-shirt raciste . Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy .

Depuis que celle-ci a éclaté, le 21 décembre 2017, celui qui fut directeur musical de l'Orchestre national de France de 1991 à 2001 récuse les accusations dont il est l'objet.

Du nombre, une musicienne dit avoir été victime de viol de la part du maestro en 1988 sur la côte est américaine alors qu'elle faisait partie de son orchestre, a rapporté jeudi l'Associated Press.

Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

Conseillé:



Populaire

H&M critiqué pour une photo à connotation raciste — Polémique
C'est de cette manière qu'H&M s'est une fois de plus retrouvé au centre de la discorde à cause d'une photo d'un petit garçon noir. Contacté par le site d'Europe 1 , l'enseigne a assuré que la photo " a été retirée de toutes les chaînes H&M ".

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça
Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Les larmes de Franck Dubosc (vidéo)
La soeur de Franck intervient aussi, en vidéo: "Entre Franck et papa, non, ils ne se sont pas tout dit". Diffusion du premier volet de la saison 2 d'Une ambition intime ... prochainement.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

Nucléaire iranien: l'accord critiqué par Trump "fonctionne", assure Mogherini
Le 13 octobre dernier, le président américain Donald Trump avait fait part de sa volonté de ne plus respecter l'accord de Vienne. Sans amélioration, Donald Trump devrait menacer une fois encore de retirer les Etats-Unis de l'accord.

GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales
Par exemple, une des 16 normes oblige la présence d'un coussin gonflable dans le volant. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .

Un mort et un blessé dans une fusillade à Marseille
En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police . Un homme a été tué et un autre gravement blessé par des tirs de kalachnikov, jeudi 11 janvier, à Marseille .