Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill

13 Janvier, 2018, 05:03 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Victor Muffat Jeandet

À vingt-huit ans, il a signé son premier succès en Coupe du monde en s'imposant dans une spécialité qui sourit depuis de longues années aux Français, le combiné, hélas en voie de disparition car un peu trop compliquée à suivre pour le grand public.

Le vice-champion de France de slalom 2017 a montré qu'il savait y faire sur la scène internationale! Muffat-Jeandet, spécialiste des disciplines techniques, a devancé les skieurs russe Pavel Trikhichev (+96/100es) et italien Peter Fill (+1 sec 15/100es).

Message du Premier ministre au peuple iranien (vidéo en anglais)
Le message de Benyamin Netanyahou, d'une durée de 90 secondes, a été posté sur sa page Facebook. "Ce n'est pas seulement faux, c'est risible ", a déclaré Netanyahou.

Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret
L'entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur . Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur.

Google rachète une nouvelle start-up
Parmi ceux qui fonctionnent le plus, l'acquisition de jeunes pousses prometteuses qui amènent l'innovation nécessaire. Une gifle pour Amazon, qui propose un produit similaire dans sa gamme Amazon Echo.

Le meneur après la première manche, l'Autrichien Vincent Kriechmayr a entamé le slalom avec un coussin de 2,25 secondes devant Muffat-Jeandet, mais il est rapidement sorti du parcours. Moins d'une semaine plus tard, le skieur de Val-d'Isère avait encore le regard embué vendredi après-midi dans l'aire d'arrivée de Wengen. Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Adrien Théaux et Alexis Pinturault ont volontairement fait l'impasse sur cette épreuve afin de se préparer au mieux pour les JO et pour ce week-end. Muffat-Jeandet avait connu jusqu'alors 5 podiums en Coupe du monde, dont deux autres 2e places en géant à Beaver Creek en 2015 et en combiné à Kitzbühel en 2016.

Conseillé:



Populaire

Les larmes de Franck Dubosc (vidéo)
La soeur de Franck intervient aussi, en vidéo: "Entre Franck et papa, non, ils ne se sont pas tout dit". Diffusion du premier volet de la saison 2 d'Une ambition intime ... prochainement.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

Arsenal must stop Alexis Sanchez joining Manchester United
On Alexis' form compared to last season ... "We did it in Stamford Bridge, Old Trafford, and we'll see on Sunday how we do". With Henrikh Mkhitaryan now seen as expendable by the Portuguese coach, Sanchez could occupy a central role behind Lukaku.

GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales
Par exemple, une des 16 normes oblige la présence d'un coussin gonflable dans le volant. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain — Isère
Comme il était sorti sans ses clés, l'homme a longuement insisté derrière la porte pour que son épouse vienne ouvrir, en vain. Chaque année en France, on estime à 200, le nombre de personnes qui meurent des suites d'une électrocution .

Un mort et un blessé dans une fusillade à Marseille
En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police . Un homme a été tué et un autre gravement blessé par des tirs de kalachnikov, jeudi 11 janvier, à Marseille .

Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d'H&M
Après The Weeknd , le rappeur G-Eazy a lui aussi décidé de rompre tout lien avec H&M dans l'affaire du sweat-shirt raciste . Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy .

S'ouvrir l'appétit avec quelques jeux — Nintendo Direct Mini
En revanche, si vous découvrez la plupart de ces titres, la Switch sera sûrement votre compagnon de jeu idéal en ce début d'année. Petite surprise de la journée, Nintendo annonce lors d'un Direct Mini l'arrivée de The Worlds Ends With You sur la Switch .

Game Of thrones : Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande
Si le prix des chambres commence à 200 dollars (165 euros), l'entrée du village est à seulement 18 dollars (15 euros). L'hôtel a été réalisé par différents artistes et sculpteurs venus de Russie, Ukraine, Pologne et Lettonie.