Des débordements dans un TGV entre Paris et Evian : 27 personnes interpellées

13 Janvier, 2018, 17:06 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Lyon: incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu

Lorsque le TGV s'est arrêté à 9h20, sur la voie K de la gare lyonnaise, une centaine de fonctionnaires de police, CRS et soldats de l'opération Sentinelles ont été mobilisés.

200 membres de la communauté des gens du voyage devenus ingérables à bord d'un TGV ont provoqué une opération de police d'envergure en gare de Lyon Part-Dieu. "Le contrôleur fait face à un groupe nombreux, très turbulent et difficilement gérable et a un signalement pour demander l'intervention de la police pour contrôler la situation", a précisé la SNCF.

Les forces de l'ordre indiquent cependant avoir procédé à 30 interpellations pour le moment, rapporte France 3. Près de 200 personnes seraient en cause.

Les forces de l'ordre, associant police nationale, police ferroviaire et police municipale, sont ensuite intervenues pour évacuer les passagers perturbateurs.

L'aéroport de Montpellier bat son record de trafic de l'an 2000
C'est 178 000 de plus qu'en 2016 qui avait déjà été une très bonne année. Ce jour-là, le cap des 1 733 000 passagers était battu.

L'Onu aidera à l'organisation d'élections cette année — Libye
La Libye est engluée dans une interminable crise de transition depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Il effectue une visite en Tunisie et en Libye, qui devrait se poursuivre jusqu'à vendredi.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
En effet, Valère Germain et Aymen Abdennour auraient dernièrement été ciblés par le Stade Rennais, en interne. L'OM se déplace à Rennes ce samedi (17h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Les incivilités se sont traduites par des jets de nourritures et un comportement bruyant, sans qu'aucune violence n'ait été signalée. Le train était parti à 7h11 de Paris et devait arriver à 11h30 à Evian.

Le train est reparti en fin de matinée, avec "1H45 de retard", a ajouté la SNCF.

D'après les pompiers et les membres du SAMU, présents en nombre sur place dans l'attente d'une évacuation, il n'y aurait pas de blessés.

Conseillé:



Populaire

Le Suisse Feuz gagne la descente de Wengen, Muzaton 7e — Ski
Les autres favoris n'ont pas réussi à dompter l'une des pistes les plus exigeantes et éreintantes du circuit. Beat Feuz a remporté la descente de Coupe du monde de ski alpin de Wengen samedi.

Le cyclone pas encore baptisé mais l'île déjà en alerte 1 — Rodrigues
C'est le moment de cette descente qui sera déterminante pour évaluer l'mportance de la menace pour les îles soeurs . Après les grosses averses de ces derniers jours, c'est au tour de Rodrigues de subir les caprices de Dame nature.

Michel, l'ex-entraîneur de l'OM, se fait virer — Malaga
Mais cette saison, Malaga a enchaîné les mauvais résultats et occupe actuellement la 19e place du classement. Michel n'est plus l'entraîneur de Malaga .

Pokémon GO rapproche les joueurs avec les Journées Communauté
Nous vous rappelons de toujours être vigilants et respectueux de l'environnement lorsque vous jouez dans les espaces publics . Il consistera à attraper un Pokémon spécial qui apparaîtra fréquemment dans le monde, mais seulement pour quelques heures.

Macron veut que la baguette entre au patrimoine de l'humanité — Unesco
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Arsene Wenger Doesn't Rule out Alexis Sanchez January Move, Denies Malcom Link
Bordeaux want around £45million for the 20-year-old in January and Tottenham have opted to prioritise other targets. Did Benzema snub Arsenal & Chelsea?

Affaire Cavani-Pastore : Antero Henrique soutient Emery
"Le plus important, c'est qu'ils récupèrent pour revenir dans le groupe, qu'ils travaillent pour aider le groupe ". En manque de temps de jeu, Javier Pastore a cependant rapidement tenu à démentir les propos de son coéquipier.

Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Les Bleus se sont fait de belles frayeurs mais ils prennent déjà une sérieuse option pour les demi-finales de l'épreuve.

Donald Trump rules out Oprah Winfrey from contesting for President
We can infer from the various things that she's done over the past couple of decades that she's very much a conventional liberal. Her speech expressed how honored and grateful she felt to be the first black woman to be given this award.

"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta
Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme". Aujourd'hui, c'est à Laetitia Casta de prendre la parole.