Des punaises à l'hôpital — Marseille

13 Janvier, 2018, 08:31 | Auteur: Yves Courtet
  • Des punaises à l'hôpital — Marseille

A Marseille, tout le 12e étage de l'hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit depuis plusieurs jours. "Dès que des punaises ont été décelées dans la chambre par le personnel, celle-ci a été entièrement désinfectée pour éviter toute propagation", explique la direction de l'APHM dans un communiqué. La chambre a été identifiée et traitée mais les insectes se sont propagés en dehors. Fin septembre, c'est l'hôpital de Nantes qui avait été touché. "Un contrôle régulier est organisé dans la nouvelle unité accueillant les patients et dans dautres points de lhôpital afin de surveiller lévolution de la situation".

Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction. En pompant le sang, ces nuisibles, provoquent de fortes démangeaisons qui peuvent entraîner des atteintes dermatologiques ou allergiques, nécessitant une consultation médicale.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

"Les punaises de lit sont en recrudescence ces dernières semaines, notamment dans le 3e arrondissement; la vigilance s'impose, où que vous habitiez", prévenait vendredi la mairie de Marseille sur son compte Twitter.

Conseillé:

  • Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres

    Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres

    Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés. Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

    PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque

    Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.
    MALI : la force Barkhane mène une opération dans la ville de Ménaka

    MALI : la force Barkhane mène une opération dans la ville de Ménaka

    Ces différentes allégations jettent le discrédit sur la réussite de cette opération. Les fouilles ont permis de saisir de l'armement, du matériel et des documents.
  • Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique

    Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique

    Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.
    Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One

    Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One

    Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions.
    Nucléaire iranien: l'accord critiqué par Trump

    Nucléaire iranien: l'accord critiqué par Trump "fonctionne", assure Mogherini

    Le 13 octobre dernier, le président américain Donald Trump avait fait part de sa volonté de ne plus respecter l'accord de Vienne. Sans amélioration, Donald Trump devrait menacer une fois encore de retirer les Etats-Unis de l'accord.
  • Le jeu de course Dakar 18 annoncé en vidéo et infos

    Le jeu de course Dakar 18 annoncé en vidéo et infos

    La majorité des constructeurs sera intégrée dans le jeu avec les principaux pilotes, les véhicules et les écuries. Dakar 18 sortira dans le courant de l'année, et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
    Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça

    Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça

    Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .
    Gasset n'exclut pas l'arrivée de Subotic — Saint-Etienne

    Gasset n'exclut pas l'arrivée de Subotic — Saint-Etienne

    Du coup Jean-Louis Gasset souhaiterait le recruter afin de pouvoir équilibrer son secteur défensif sans passer par la case prêt. La saison dernière, ce n'était pas beaucoup mieux puisque Neven Subotic n'avait disputé que 14 rencontres avec le Borussia...
  • Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père

    Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.
    Yerry Mina passe sa visite médicale avec le Barça

    Yerry Mina passe sa visite médicale avec le Barça

    Le Barça est une équipe solide, compacte, qui aime avoir la possession du ballon. J'espère apprendre auprès de Gerard Piqué et Samuel Umtiti.
    Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs

    Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs

    It seems like Manchester United want a more experienced striker such as Alexis Sanchez , Jamie Vardy or Chicharito Hernandez. Wenger insists Arsenal should waive away the fee for Sanchez and says the forward should stay until the end of the season.


Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
Mbingui et Zukic ne seront sans doute pas sur la pelouse ce soir, au stade de la Vallée du Cher pour le match contre Clermont. Avant le club marocain, il a joué en Algérie, au MC Alger, au MC El Eulma et au NA Hussein Dey.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal
Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates
Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018
Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier.

Arsenal must stop Alexis Sanchez joining Manchester United
On Alexis' form compared to last season ... "We did it in Stamford Bridge, Old Trafford, and we'll see on Sunday how we do". With Henrikh Mkhitaryan now seen as expendable by the Portuguese coach, Sanchez could occupy a central role behind Lukaku.