Des punaises à l'hôpital — Marseille

13 Janvier, 2018, 08:31 | Auteur: Yves Courtet
  • Des punaises à l'hôpital — Marseille

A Marseille, tout le 12e étage de l'hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit depuis plusieurs jours. "Dès que des punaises ont été décelées dans la chambre par le personnel, celle-ci a été entièrement désinfectée pour éviter toute propagation", explique la direction de l'APHM dans un communiqué. La chambre a été identifiée et traitée mais les insectes se sont propagés en dehors. Fin septembre, c'est l'hôpital de Nantes qui avait été touché. "Un contrôle régulier est organisé dans la nouvelle unité accueillant les patients et dans dautres points de lhôpital afin de surveiller lévolution de la situation".

Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction. En pompant le sang, ces nuisibles, provoquent de fortes démangeaisons qui peuvent entraîner des atteintes dermatologiques ou allergiques, nécessitant une consultation médicale.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque
Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

"Les punaises de lit sont en recrudescence ces dernières semaines, notamment dans le 3e arrondissement; la vigilance s'impose, où que vous habitiez", prévenait vendredi la mairie de Marseille sur son compte Twitter.

Conseillé:



Populaire

"J'ai pensé à une attaque terroriste", témoigne Frédéric Beigbeder — Braquage au Ritz
Avec son attachée de presse, l'écrivain est parvenu à se réfugier dans les sous-sols, en s'enfermant dans des toilettes. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite.

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
Mbingui et Zukic ne seront sans doute pas sur la pelouse ce soir, au stade de la Vallée du Cher pour le match contre Clermont. Avant le club marocain, il a joué en Algérie, au MC Alger, au MC El Eulma et au NA Hussein Dey.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
It seems like Manchester United want a more experienced striker such as Alexis Sanchez , Jamie Vardy or Chicharito Hernandez. Wenger insists Arsenal should waive away the fee for Sanchez and says the forward should stay until the end of the season.

Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates
Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

Catherine Millet ressent de la "compassion pour les frotteurs" du métro
Très rapidement après avoir prononcé ces mots, l'auteure a été la cible de critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Elle a aussi pesté contre un projet de loi suédois autour du consentement sexuel.

MALI : la force Barkhane mène une opération dans la ville de Ménaka
Ces différentes allégations jettent le discrédit sur la réussite de cette opération. Les fouilles ont permis de saisir de l'armement, du matériel et des documents.