Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège

13 Janvier, 2018, 12:01 | Auteur: Adelaide Bullion

Depuis le début de la préparation, le sélectionneur des Bleus Didier Dinart ne cessait de marteler l'importance de ce match contre les vice-champions du monde, pour bien débuter la compétition.

Quelle formidable bataille nous ont offerts ces deux formations, sûrement les meilleures de la planète.

Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Les Bleus retrouvent ce vendredi la Norvège en ouverture du championnat d'Europe. Un jet de 7m de Mahé permettait toutefois aux Bleus de revenir à -2 (15-17) à la mi-temps. Les arrêts de Bergerud et les deux minutes de suspension infligées à Dipanda n'arrangeaient pas les affaires bleues, qui se retrouvaient menés 24-27. Mais petit à petit, les rotations françaises ont amené du sang neuf et les gardiens tricolores ont effectué quelques arrêts décisifs, et la France est parvenue à égaliser (27-27), sur un but de Porte. Dans les trois dernières minutes, l'entrée de N'Guessan s'avérait déterminante.

Top Chef (M6) : Les premières minutes de la saison 9
Mais, afin de célébrer comme il se doit cette 9e saison et le 100 épisode de Top chef , M6 met les petits plats dans les grands. Pour cette nouvelle saison, le programme culinaire phare de la chaîne fera la part belle aux plus grands chefs français.

"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta
Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme". Aujourd'hui, c'est à Laetitia Casta de prendre la parole.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Les spectateurs ont eu droit à une fin de match intense et rapide où les deux équipes se sont répondu coup sur coup avant que les Français ne passent devant à 20 secondes de la fin grâce à un dernier but de Michaël Guigou (32-31). Restait alors à gérer le dernier tir norvégien, alors qu'il ne restait plus que deux secondes à jouer. Les Bleus se sont fait de belles frayeurs mais ils prennent déjà une sérieuse option pour les demi-finales de l'épreuve.

Prochain match, dimanche, à 18h15, l'équipe de France de handball rencontre l'Autriche, avant la Biélorussie mardi.

Conseillé:



Populaire

Carla Bruni : De retour dans la troupe des Enfoirés !
Après Toulouse, c'est à Strasbourg que les Enfoirés posent leurs valises. Et cette année, c'est à Soprano qu'a échu la tâche. Les Enfoirés changent d'hymne tous les ans.

Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes
Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes.

Des punaises à l'hôpital — Marseille
Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction.

"J'ai pensé à une attaque terroriste", témoigne Frédéric Beigbeder — Braquage au Ritz
Avec son attachée de presse, l'écrivain est parvenu à se réfugier dans les sous-sols, en s'enfermant dans des toilettes. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque
Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.

La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption
Le parquet a précisé que les investigations portaient sur " des soupçons de malversations et de corruption ". Les investigations portent sur " des soupçons de malversations et de corruption ", a précisé le parquet.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".