Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège

13 Janvier, 2018, 12:01 | Auteur: Adelaide Bullion

Depuis le début de la préparation, le sélectionneur des Bleus Didier Dinart ne cessait de marteler l'importance de ce match contre les vice-champions du monde, pour bien débuter la compétition.

Quelle formidable bataille nous ont offerts ces deux formations, sûrement les meilleures de la planète.

Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Les Bleus retrouvent ce vendredi la Norvège en ouverture du championnat d'Europe. Un jet de 7m de Mahé permettait toutefois aux Bleus de revenir à -2 (15-17) à la mi-temps. Les arrêts de Bergerud et les deux minutes de suspension infligées à Dipanda n'arrangeaient pas les affaires bleues, qui se retrouvaient menés 24-27. Mais petit à petit, les rotations françaises ont amené du sang neuf et les gardiens tricolores ont effectué quelques arrêts décisifs, et la France est parvenue à égaliser (27-27), sur un but de Porte. Dans les trois dernières minutes, l'entrée de N'Guessan s'avérait déterminante.

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.

Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres
Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés. Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Les spectateurs ont eu droit à une fin de match intense et rapide où les deux équipes se sont répondu coup sur coup avant que les Français ne passent devant à 20 secondes de la fin grâce à un dernier but de Michaël Guigou (32-31). Restait alors à gérer le dernier tir norvégien, alors qu'il ne restait plus que deux secondes à jouer. Les Bleus se sont fait de belles frayeurs mais ils prennent déjà une sérieuse option pour les demi-finales de l'épreuve.

Prochain match, dimanche, à 18h15, l'équipe de France de handball rencontre l'Autriche, avant la Biélorussie mardi.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump rules out Oprah Winfrey from contesting for President
We can infer from the various things that she's done over the past couple of decades that she's very much a conventional liberal. Her speech expressed how honored and grateful she felt to be the first black woman to be given this award.

Ashleigh Barty avance en finale à Sydney
Kerber n'a laissé aucune chance en finale à l'Australienne Ashleigh Barty, 19e mondiale, qui a cédé en deux sets 6-4, 6-4. La finale du tournoi de Sydney aura lieu ce samedi.

Coup de couteau mortel à Noyelles-Godault : trois suspects déférés ce vendredi
La victime a été tuée d'un coup de couteau au thorax ce mercredi à Noyelles-Godault. Les deux suspects avaient immédiatement été placés en garde à vue.

Le taxi volant Volocopter prend son envol !
Le 2X est un ADAVe (Aéronef à décollage et atterrissage vertical électrique) qui a effectué son premier vol avec pilote en 2011. Intel ne s'est pas contenté de faire jouer de la musique par des drones lors de sa conférence de presse sur le CES.

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
Mbingui et Zukic ne seront sans doute pas sur la pelouse ce soir, au stade de la Vallée du Cher pour le match contre Clermont. Avant le club marocain, il a joué en Algérie, au MC Alger, au MC El Eulma et au NA Hussein Dey.

PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque
Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.

La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption
Le parquet a précisé que les investigations portaient sur " des soupçons de malversations et de corruption ". Les investigations portent sur " des soupçons de malversations et de corruption ", a précisé le parquet.

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça
Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".