Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018

13 Janvier, 2018, 04:14 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018

Ford a annoncé un soutien technique et financier renforcé à M-Sport.

"Sur le long terme, nous aurons accès à plus d'installations, de moyens, de savoir, de ressources", a expliqué celui qui "vise un sixième titre" en 2018.

Propulsée par la technologie Ford EcoBoost, la Ford Fiesta WRC est basée sur la toute nouvelle Fiesta, dont la version ST - équipée du tout nouveau moteur EcoBoost 1.5l de 200 ch et de plusieurs modes de conduite - arrivera en 2018. Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Il s'y était aussi distingué lors de l'édition 2014 où il avait terminé deuxième, déjà au volant d'une Ford Fiesta RS WRC M-Sport. "Le potentiel de Teemu ne fait aucun doute et je suis certain qu'il montrera qu'il est un membre très utile de notre équipe cette année", indique-t-il.

"Ford et M-Sport, c'est une relation qui dure depuis 20 ans, avec de nombreux succès en rallye à la clé et nous en sommes particulièrement fiers, " souligne Mark Rushbrook, le patron de Ford Performance Motorsports. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier. L'an passé, nous avons soutenu M-Sport en participant au développement de la nouvelle Fiesta, qui a obtenu le titre mondial FIA 2017.

Game Of thrones : Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande
Si le prix des chambres commence à 200 dollars (165 euros), l'entrée du village est à seulement 18 dollars (15 euros). L'hôtel a été réalisé par différents artistes et sculpteurs venus de Russie, Ukraine, Pologne et Lettonie.

Manchester City repart de l'avant — Premier League
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . Les Citizens , eux, pointent en tête du classement, avec 58 points.

PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One !
En moins d'un mois, PlayerUnknown's Battlegrounds a su s'imposer sur Xbox One . Microsoft précise que le jeu a passé ce cap courant décembre.

La nouvelle était attendue depuis que la FIA avait inscrit Ford parmi les constructeurs officiellement engagés pour la saison 2018, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

La concurrence? Elle sera composée de trois Hyundai i20 (Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo), trois Toyota Yaris (Jari-Matti Latvala, Ott Tänak, Esapekka Lappi) et deux Citroën C3 (Kris Meeke, Craig Breen).

Un renfort de poids pour l'équipe britannique puisque Bryan Bouffier connait parfaitement cette course mythique, épreuve qu'il avait remporté en 2011 en IRC avec une Peugeot 207 S2000. Une annonce qui ravit l'intéressé qui s'est exprimé sur le site de sa nouvelle équipe: " Le Monte-Carlo et la Corse sont deux événements très différents, mais font partie de mes favoris. "De son coté Malcolm Wilson, patron de l'équipe M-Sport Ford: " Avec Sébastien et Elfyn, nous disposons cette année encore d'un équipage de grande qualité et ce support technique supplémentaire va nous permettre de progresser encore dans le développement de la Ford Fiesta WRC.

Conseillé:



Populaire

GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales
Par exemple, une des 16 normes oblige la présence d'un coussin gonflable dans le volant. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .

Gonzague Saint-Bris : son épouse jugée pour homicide involontaire
Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture. L'écrivain avait reçu le Prix Interallié en 2002 pour son roman Les Vieillards de Brighton (Ed.

Message du Premier ministre au peuple iranien (vidéo en anglais)
Le message de Benyamin Netanyahou, d'une durée de 90 secondes, a été posté sur sa page Facebook. "Ce n'est pas seulement faux, c'est risible ", a déclaré Netanyahou.

Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d'H&M
Après The Weeknd , le rappeur G-Eazy a lui aussi décidé de rompre tout lien avec H&M dans l'affaire du sweat-shirt raciste . Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy .

Google rachète une nouvelle start-up
Parmi ceux qui fonctionnent le plus, l'acquisition de jeunes pousses prometteuses qui amènent l'innovation nécessaire. Une gifle pour Amazon, qui propose un produit similaire dans sa gamme Amazon Echo.

CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun
Cet alourdissement du cahier des charges a emmené la CAF à décaler la compétition de janvier à juin 2019. Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain.

Les déboires de Wilson Oruma — Nigeria
Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s'étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. Sept ans après avoir mis fin à sa carrière, l'ex-international footballeur nigérian, Wilson Oruma , est dans le brouillard.

Rasmus Reuter, ancien directeur d'Opel, nommé directeur général de PSA Allemagne
Il remplacera à ce poste Stephen Norman qui, à la même date, deviendra directeur opérationnel de Vauxhall UK et d'Opel Irlande . A compter du 1er février 2018, Albéric Chopelin est nommé Senior Vice President, Directeur Ventes & Marketing, Groupe PSA .

Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.

Un jeune homme séquestré et torturé pendant plusieurs semaines — Seine-Maritime
Des faits graves, passibles de la cour d'assises, commis à Bolbec sur un jeune adulte vulnérable , âgé d'une vingtaine d'années. La victime de 19 ans n'a pas été hospitalisée, le jeune homme est de retour dans sa famille malgré des relations distendues.