"J'ai pensé à une attaque terroriste", témoigne Frédéric Beigbeder — Braquage au Ritz

13 Janvier, 2018, 07:40 | Auteur: Christine Menetries
  • Frédéric Beigbeder le 9 septembre 2014 à Saint-Denis

Frédéric Beigbeder se trouvait dans l'enceinte du célèbre palace parisien de la place Vendôme lorsque les voleurs se sont introduits dans l'hôtel. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite. En allant boire un verre avec son attachée de presse, ce mercredi 10 janvier 2018, il ne s'attendait certainement pas à se retrouver au beau milieu d'un braquage. À ce moment-là, Frédéric Beigbeder était en train de goûter à un délicieux Moscow mule préparé par le chef barman de l'hôtel, dont il devait réaliser une interview pour Le Figaroscope.

"Je vais boire un verre au bar Hemingway, et tout d'un coup, il y a une serveuse qui arrive en criant "Partez, partez!", trois messieurs cagoulés qui crient "On ne va pas vous faire de mal". J'ai cru voir que les types étaient armés de longs objets noirs, comme des fusils", raconte-t-il au Figaro. "J'ai pensé à une attaque terroriste, car nous étions le lendemain du jour anniversaire de la mort des frères Kouachi ", poursuit-il. "Tout le monde s'est mis à galoper pour rejoindre la sortie située au niveau de la rue Cambon, ou pour s'enfuir vers le couloir où se trouvaient les présentoirs de bijoux" que cherchaient justement les braqueurs.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Nucléaire iranien: l'accord critiqué par Trump "fonctionne", assure Mogherini
Le 13 octobre dernier, le président américain Donald Trump avait fait part de sa volonté de ne plus respecter l'accord de Vienne. Sans amélioration, Donald Trump devrait menacer une fois encore de retirer les Etats-Unis de l'accord.

Avec son attachée de presse, l'écrivain est parvenu à se réfugier dans les sous-sols, en s'enfermant dans des toilettes. On essayait de retenir notre souffle, de ne plus respirer. J " imaginais qu'on allait se faire tuer un par un, qu'on allait tous y passer. "Au bout d'une dizaine de minutes, je commençais à blaguer à voix très basse pour détendre l'atmosphère quand nous avons entendu à l'étage des coups de feu en rafale".

"J'ai aussitôt pensé à un attentat du type Bataclan. C'était assez surréaliste, on se serait cru dans un film de David Lynch", rapporte l'écrivain prompt à laisser courir son imagination. Une fois remonté au bar, Frédéric Beigbeder ne quitte pas l'établissement sous le choc.

Conseillé:



Populaire

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018
Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier.

Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire
Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine. De son côté, Chine Nouvelle soutient que c'est le...

Gonzague Saint-Bris : son épouse jugée pour homicide involontaire
Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture. L'écrivain avait reçu le Prix Interallié en 2002 pour son roman Les Vieillards de Brighton (Ed.

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain — Isère
Comme il était sorti sans ses clés, l'homme a longuement insisté derrière la porte pour que son épouse vienne ouvrir, en vain. Chaque année en France, on estime à 200, le nombre de personnes qui meurent des suites d'une électrocution .