La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption

13 Janvier, 2018, 06:35 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Miné par les accusations de corruption Sepp Blatter avait abandonné la présidence de la FIFA en 2015

Le nom de Sepp Blatter se retrouve de nouveau mêlé à une affaire de corruption présumée. " Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l'ÖFB auraient perçu 100 000 dollars de la part de responsables de la FIFA dans le cadre de l'élection du président de la FIFA", a clarifié le parquet de Vienne à l'AFP, qui enquête sur le sujet depuis 2017. Les investigations portent sur "des soupçons de malversations et de corruption", a précisé le parquet. Le parquet a précisé que les investigations portaient sur "des soupçons de malversations et de corruption".

L'argent avait dans un premier temps été versé par erreur par la Fifa à l'ÖFB. Celle-ci avait alors refusé le virement, ne voulant pas être impliquée dans ce projet. M. Windtner avait alors insisté pour qu'il soit versé directement à la fondation de son épouse, selon Addendum et 90minuten.at.

Dimitri Lienard et Martin Terrier forfait contre Guingamp — Strasbourg
Guingamp a préservé sa cage lors de 13 de ses 18 derniers matches contre un promu en L1. Strasbourg a été mis K. -O. d'entrée par Guingamp et ne s'en est jamais relevé (0-2).

Arsenal must stop Alexis Sanchez joining Manchester United
On Alexis' form compared to last season ... "We did it in Stamford Bridge, Old Trafford, and we'll see on Sunday how we do". With Henrikh Mkhitaryan now seen as expendable by the Portuguese coach, Sanchez could occupy a central role behind Lukaku.

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain — Isère
Comme il était sorti sans ses clés, l'homme a longuement insisté derrière la porte pour que son épouse vienne ouvrir, en vain. Chaque année en France, on estime à 200, le nombre de personnes qui meurent des suites d'une électrocution .

"Je n'ai rien à me reprocher", a réagi M. Windtner, affiimant considérer "sereinement" la procédure en cours. Et d'ajouter: "Je n'ai rien promis à Blatter ni pris aucun engagement", soulignant que la décision de ne pas voter pour la Suisse avait été prise à l'unanimité par le directoire de l'ÖFB.

Miné par les accusations de corruption, Sepp Blatter (81 ans) se voit impliqué dans une nouvelle affaire de "corruption et malversations" qui date de 2015.

Conseillé:



Populaire

Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal
Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One
Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

La dénucléarisation : priorité de la Corée du Sud
Dans ce contexte, la réouverture de discussions laisse entrevoir une éclaircie dans leurs relations tumultueuses. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Bientôt en version STI — Subaru Viziv Performance
Chez Subaru , les concepts annonciateurs des tendances de demain portent le nom de Viziv (abréviation de Vision for Innovation ). Si l'on en croit ce qui se dit ici ou là, la prochaine génération de sportive japonaise héritera d'une motorisation hybride.

Capucine Anav raconte comment "un psychopathe" a failli la poignarder — WTF
Après la télé-réalité puis Touche pas à mon Poste , c'est désormais sur les planches que Capucine Anav poursuit sa carrière. Il me cherchait de partout. "Il demandait où j'étais et il avait un regard très bizarre ." a-t-elle aussi confié.