La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption

13 Janvier, 2018, 06:35 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Miné par les accusations de corruption Sepp Blatter avait abandonné la présidence de la FIFA en 2015

Le nom de Sepp Blatter se retrouve de nouveau mêlé à une affaire de corruption présumée. " Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l'ÖFB auraient perçu 100 000 dollars de la part de responsables de la FIFA dans le cadre de l'élection du président de la FIFA", a clarifié le parquet de Vienne à l'AFP, qui enquête sur le sujet depuis 2017. Les investigations portent sur "des soupçons de malversations et de corruption", a précisé le parquet. Le parquet a précisé que les investigations portaient sur "des soupçons de malversations et de corruption".

L'argent avait dans un premier temps été versé par erreur par la Fifa à l'ÖFB. Celle-ci avait alors refusé le virement, ne voulant pas être impliquée dans ce projet. M. Windtner avait alors insisté pour qu'il soit versé directement à la fondation de son épouse, selon Addendum et 90minuten.at.

Le Bayern gagne, Ribéry buteur — Bundesliga
Les Bavarois ont gagné 3-1 et possèdent provisoirement 14 points d'avance sur Schalke. Nouvelle année peut-être, mais les habitudes ont la dent dure.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates
Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

"Je n'ai rien à me reprocher", a réagi M. Windtner, affiimant considérer "sereinement" la procédure en cours. Et d'ajouter: "Je n'ai rien promis à Blatter ni pris aucun engagement", soulignant que la décision de ne pas voter pour la Suisse avait été prise à l'unanimité par le directoire de l'ÖFB.

Miné par les accusations de corruption, Sepp Blatter (81 ans) se voit impliqué dans une nouvelle affaire de "corruption et malversations" qui date de 2015.

Conseillé:



Populaire

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

Gasset n'exclut pas l'arrivée de Subotic — Saint-Etienne
Du coup Jean-Louis Gasset souhaiterait le recruter afin de pouvoir équilibrer son secteur défensif sans passer par la case prêt. La saison dernière, ce n'était pas beaucoup mieux puisque Neven Subotic n'avait disputé que 14 rencontres avec le Borussia...

MALI : la force Barkhane mène une opération dans la ville de Ménaka
Ces différentes allégations jettent le discrédit sur la réussite de cette opération. Les fouilles ont permis de saisir de l'armement, du matériel et des documents.

Arsenal must stop Alexis Sanchez joining Manchester United
On Alexis' form compared to last season ... "We did it in Stamford Bridge, Old Trafford, and we'll see on Sunday how we do". With Henrikh Mkhitaryan now seen as expendable by the Portuguese coach, Sanchez could occupy a central role behind Lukaku.

GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales
Par exemple, une des 16 normes oblige la présence d'un coussin gonflable dans le volant. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .

La dénucléarisation : priorité de la Corée du Sud
Dans ce contexte, la réouverture de discussions laisse entrevoir une éclaircie dans leurs relations tumultueuses. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Gonzague Saint-Bris : son épouse jugée pour homicide involontaire
Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture. L'écrivain avait reçu le Prix Interallié en 2002 pour son roman Les Vieillards de Brighton (Ed.

Message du Premier ministre au peuple iranien (vidéo en anglais)
Le message de Benyamin Netanyahou, d'une durée de 90 secondes, a été posté sur sa page Facebook. "Ce n'est pas seulement faux, c'est risible ", a déclaré Netanyahou.

Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d'H&M
Après The Weeknd , le rappeur G-Eazy a lui aussi décidé de rompre tout lien avec H&M dans l'affaire du sweat-shirt raciste . Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy .