La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption

13 Janvier, 2018, 06:35 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Miné par les accusations de corruption Sepp Blatter avait abandonné la présidence de la FIFA en 2015

Le nom de Sepp Blatter se retrouve de nouveau mêlé à une affaire de corruption présumée. " Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l'ÖFB auraient perçu 100 000 dollars de la part de responsables de la FIFA dans le cadre de l'élection du président de la FIFA", a clarifié le parquet de Vienne à l'AFP, qui enquête sur le sujet depuis 2017. Les investigations portent sur "des soupçons de malversations et de corruption", a précisé le parquet. Le parquet a précisé que les investigations portaient sur "des soupçons de malversations et de corruption".

L'argent avait dans un premier temps été versé par erreur par la Fifa à l'ÖFB. Celle-ci avait alors refusé le virement, ne voulant pas être impliquée dans ce projet. M. Windtner avait alors insisté pour qu'il soit versé directement à la fondation de son épouse, selon Addendum et 90minuten.at.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Catherine Millet ressent de la "compassion pour les frotteurs" du métro
Très rapidement après avoir prononcé ces mots, l'auteure a été la cible de critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Elle a aussi pesté contre un projet de loi suédois autour du consentement sexuel.

Capucine Anav raconte comment "un psychopathe" a failli la poignarder — WTF
Après la télé-réalité puis Touche pas à mon Poste , c'est désormais sur les planches que Capucine Anav poursuit sa carrière. Il me cherchait de partout. "Il demandait où j'étais et il avait un regard très bizarre ." a-t-elle aussi confié.

"Je n'ai rien à me reprocher", a réagi M. Windtner, affiimant considérer "sereinement" la procédure en cours. Et d'ajouter: "Je n'ai rien promis à Blatter ni pris aucun engagement", soulignant que la décision de ne pas voter pour la Suisse avait été prise à l'unanimité par le directoire de l'ÖFB.

Miné par les accusations de corruption, Sepp Blatter (81 ans) se voit impliqué dans une nouvelle affaire de "corruption et malversations" qui date de 2015.

Conseillé:



Populaire

Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal
Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

Le Bayern gagne, Ribéry buteur — Bundesliga
Les Bavarois ont gagné 3-1 et possèdent provisoirement 14 points d'avance sur Schalke. Nouvelle année peut-être, mais les habitudes ont la dent dure.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça
Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire
Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine. De son côté, Chine Nouvelle soutient que c'est le...

Gonzague Saint-Bris : son épouse jugée pour homicide involontaire
Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture. L'écrivain avait reçu le Prix Interallié en 2002 pour son roman Les Vieillards de Brighton (Ed.

Le choléra se propage rapidement à Kinshasa en RDC
De l'autre côté, il y a une commission interministérielle qui a été installée pour réparer et faire la prévention. De façon globale, la tendance de l'épidémie du choléra, révèle le ministère de la Santé publique, est en baisse.

Apple a racheté Buddybuild, spécialisée dans le développement d'applications
En revanche, Apple et Buddybuild n'ont pas encore dévoilé de calendrier précis sur quand débuteront leurs premiers travaux. Cette start-up canadienne compte 40 employés environ et propose un service en rapport avec le développement d'applications.