La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption

13 Janvier, 2018, 06:35 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Miné par les accusations de corruption Sepp Blatter avait abandonné la présidence de la FIFA en 2015

Le nom de Sepp Blatter se retrouve de nouveau mêlé à une affaire de corruption présumée. " Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l'ÖFB auraient perçu 100 000 dollars de la part de responsables de la FIFA dans le cadre de l'élection du président de la FIFA", a clarifié le parquet de Vienne à l'AFP, qui enquête sur le sujet depuis 2017. Les investigations portent sur "des soupçons de malversations et de corruption", a précisé le parquet. Le parquet a précisé que les investigations portaient sur "des soupçons de malversations et de corruption".

L'argent avait dans un premier temps été versé par erreur par la Fifa à l'ÖFB. Celle-ci avait alors refusé le virement, ne voulant pas être impliquée dans ce projet. M. Windtner avait alors insisté pour qu'il soit versé directement à la fondation de son épouse, selon Addendum et 90minuten.at.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

"Je n'ai rien à me reprocher", a réagi M. Windtner, affiimant considérer "sereinement" la procédure en cours. Et d'ajouter: "Je n'ai rien promis à Blatter ni pris aucun engagement", soulignant que la décision de ne pas voter pour la Suisse avait été prise à l'unanimité par le directoire de l'ÖFB.

Miné par les accusations de corruption, Sepp Blatter (81 ans) se voit impliqué dans une nouvelle affaire de "corruption et malversations" qui date de 2015.

Conseillé:



Populaire

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
It seems like Manchester United want a more experienced striker such as Alexis Sanchez , Jamie Vardy or Chicharito Hernandez. Wenger insists Arsenal should waive away the fee for Sanchez and says the forward should stay until the end of the season.

Les larmes de Franck Dubosc (vidéo)
La soeur de Franck intervient aussi, en vidéo: "Entre Franck et papa, non, ils ne se sont pas tout dit". Diffusion du premier volet de la saison 2 d'Une ambition intime ... prochainement.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates
Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales
Par exemple, une des 16 normes oblige la présence d'un coussin gonflable dans le volant. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .

Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire
Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine. De son côté, Chine Nouvelle soutient que c'est le...

Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret
L'entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur . Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur.

Bientôt en version STI — Subaru Viziv Performance
Chez Subaru , les concepts annonciateurs des tendances de demain portent le nom de Viziv (abréviation de Vision for Innovation ). Si l'on en croit ce qui se dit ici ou là, la prochaine génération de sportive japonaise héritera d'une motorisation hybride.

Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d'H&M
Après The Weeknd , le rappeur G-Eazy a lui aussi décidé de rompre tout lien avec H&M dans l'affaire du sweat-shirt raciste . Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy .