Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal

13 Janvier, 2018, 06:26 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Sénégal : le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit

Le chef d'état-major des armées, le général Cheikh Guèye, a confirmé que l'armée sénégalaise poursuit le ratissage de la forêt classée de Boffa-Bayotte, mais qu'elle n'a "mis la main sur personne".

Le CEMGA, qui séjourne à Ziguinchor depuis mercredi, fera le point sur la traque lancée par l'Armée sénégalaise contre les auteurs de l'attaque de Boffa, où 14 bûcherons ont été tués et 6 autres blessés, samedi. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

Bientôt en version STI — Subaru Viziv Performance
Chez Subaru , les concepts annonciateurs des tendances de demain portent le nom de Viziv (abréviation de Vision for Innovation ). Si l'on en croit ce qui se dit ici ou là, la prochaine génération de sportive japonaise héritera d'une motorisation hybride.

Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Ils avaient été forcées à se coucher par terre avant d'être froidement fusillés.

Lundi, la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor (sud) avait assuré être engagée jusqu'à la limite de ses moyens dans la traque des " malfaiteurs " à l'origine de la tuerie.

Conseillé:



Populaire

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Les larmes de Franck Dubosc (vidéo)
La soeur de Franck intervient aussi, en vidéo: "Entre Franck et papa, non, ils ne se sont pas tout dit". Diffusion du premier volet de la saison 2 d'Une ambition intime ... prochainement.

Dimitri Lienard et Martin Terrier forfait contre Guingamp — Strasbourg
Guingamp a préservé sa cage lors de 13 de ses 18 derniers matches contre un promu en L1. Strasbourg a été mis K. -O. d'entrée par Guingamp et ne s'en est jamais relevé (0-2).

MALI : la force Barkhane mène une opération dans la ville de Ménaka
Ces différentes allégations jettent le discrédit sur la réussite de cette opération. Les fouilles ont permis de saisir de l'armement, du matériel et des documents.

Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018
Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier.

GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales
Par exemple, une des 16 normes oblige la présence d'un coussin gonflable dans le volant. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .

Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret
L'entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur . Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur.

Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d'H&M
Après The Weeknd , le rappeur G-Eazy a lui aussi décidé de rompre tout lien avec H&M dans l'affaire du sweat-shirt raciste . Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy .