Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal

13 Janvier, 2018, 06:26 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal

Le chef d'état-major des armées, le général Cheikh Guèye, a confirmé que l'armée sénégalaise poursuit le ratissage de la forêt classée de Boffa-Bayotte, mais qu'elle n'a "mis la main sur personne".

Le CEMGA, qui séjourne à Ziguinchor depuis mercredi, fera le point sur la traque lancée par l'Armée sénégalaise contre les auteurs de l'attaque de Boffa, où 14 bûcherons ont été tués et 6 autres blessés, samedi. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

Les larmes de Franck Dubosc (vidéo)
La soeur de Franck intervient aussi, en vidéo: "Entre Franck et papa, non, ils ne se sont pas tout dit". Diffusion du premier volet de la saison 2 d'Une ambition intime ... prochainement.

Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire
Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine. De son côté, Chine Nouvelle soutient que c'est le...

Bientôt en version STI — Subaru Viziv Performance
Chez Subaru , les concepts annonciateurs des tendances de demain portent le nom de Viziv (abréviation de Vision for Innovation ). Si l'on en croit ce qui se dit ici ou là, la prochaine génération de sportive japonaise héritera d'une motorisation hybride.

Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Ils avaient été forcées à se coucher par terre avant d'être froidement fusillés.

Lundi, la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor (sud) avait assuré être engagée jusqu'à la limite de ses moyens dans la traque des " malfaiteurs " à l'origine de la tuerie.

Conseillé:



Populaire

Le Bayern gagne, Ribéry buteur — Bundesliga
Les Bavarois ont gagné 3-1 et possèdent provisoirement 14 points d'avance sur Schalke. Nouvelle année peut-être, mais les habitudes ont la dent dure.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Gasset n'exclut pas l'arrivée de Subotic — Saint-Etienne
Du coup Jean-Louis Gasset souhaiterait le recruter afin de pouvoir équilibrer son secteur défensif sans passer par la case prêt. La saison dernière, ce n'était pas beaucoup mieux puisque Neven Subotic n'avait disputé que 14 rencontres avec le Borussia...

Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One
Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions.

Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates
Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

MALI : la force Barkhane mène une opération dans la ville de Ménaka
Ces différentes allégations jettent le discrédit sur la réussite de cette opération. Les fouilles ont permis de saisir de l'armement, du matériel et des documents.

Apple a racheté Buddybuild, spécialisée dans le développement d'applications
En revanche, Apple et Buddybuild n'ont pas encore dévoilé de calendrier précis sur quand débuteront leurs premiers travaux. Cette start-up canadienne compte 40 employés environ et propose un service en rapport avec le développement d'applications.