Le choléra se propage rapidement à Kinshasa en RDC

13 Janvier, 2018, 00:52 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le choléra se propage rapidement à Kinshasa en RDC

À la semaine 51, en effet, huit cent cinquante-six cas dont trente-quatre décès ont été reportés dans cinquante-sept zones de santé de quinze provinces du pays.

La réponse à l'épidémie s'organise. Dans la capitale vivent 12 millions de personnes dans des conditions insalubres et souvent sans accès à l'eau potable, ce qui favorise la propagation de la maladie. C'est la raison pour laquelle il y a deux types de mesure qui ont été prises: d'abord sur le plan de la santé publique, le cadre des 35 zones de santé sont en alerte.

Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.

Côte d'Ivoire/ Inter/ Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens
Ils refusent depuis lors de rencontrer les négociateurs américains chargés de préparer l'"accord ultime" promis par Donald Trump . La réaction à cette déclaration a été unanime chez les Palestiniens .

Trump annule sa visite à Londres, où il refuse d'inaugurer l'ambassade américaine
Donald Trump a annulé hier soir une visite prévue à Londres durant laquelle il devait inaugurer la nouvelle ambassade américaine. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

De façon globale, la tendance de l'épidémie du choléra, révèle le ministère de la Santé publique, est en baisse. Il y a une réunion prévue avec les équipes cadres des zones de santé pour avoir un briefing complet. Chacun doit connaître son rôle.

Les personnes atteintes par l'épidémie, qui doivent être isolées pour éviter sa propagation, guérissent dans la plupart des cas si elles reçoivent rapidement un traitement - un liquide réhydratant-. De l'autre côté, il y a une commission interministérielle qui a été installée pour réparer et faire la prévention. Nous allons poursuivre les travaux de drainage qui ont déjà été entamés.

Conseillé:



Populaire

Google rachète une nouvelle start-up
Parmi ceux qui fonctionnent le plus, l'acquisition de jeunes pousses prometteuses qui amènent l'innovation nécessaire. Une gifle pour Amazon, qui propose un produit similaire dans sa gamme Amazon Echo.

CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun
Cet alourdissement du cahier des charges a emmené la CAF à décaler la compétition de janvier à juin 2019. Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain.

Manchester City repart de l'avant — Premier League
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . Les Citizens , eux, pointent en tête du classement, avec 58 points.

Ruhpolding: les Bleus 2es du relais
En s'imposant sur le dernier relais au programme avant le voyage en Corée du Sud, les Norvégiens (Birkeland, T. Encourageant et prometteur dans la dernière ligne droite pour les Jeux olympiques (9-25 février).

Le Real Madrid aurait un oeil attentif sur Guedes — Mercato
Guedes brille à Valence Un transfert entre 30 et 40 millions d'euros est évoqué par la presse spécialisée. Paris ne serait pas contre et aurait entamé des négociations avec le club espagnol.

PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One !
En moins d'un mois, PlayerUnknown's Battlegrounds a su s'imposer sur Xbox One . Microsoft précise que le jeu a passé ce cap courant décembre.

Ys VIII : date pour le patch & version Steam
Nous ne savons pas quels seront les nouveautés de gameplay liés à la Switch par contre, des infos devraient nous parvenir plus tard.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

Le Brent hésite au seuil des 70 dollars — Pétrole
Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont augmenté de 4,3 millions de barils à 143,09 millions. Le baril de Brent a franchi jeudi le seuil des 70 dollars, pour la première fois depuis le 4 décembre 2014.

Kevin Durant franchit les 20 000 points en NBA
Seul le phénomène LeBron James a fait mieux que lui, en marquant son 20.000e point quelques jours après son 28e anniversaire. KD devrait d'ailleurs finir parmi les joueurs les plus prolifiques de tous les temps d'ici la fin de sa carrière.