Le Spartak se paye une sortie raciste

13 Janvier, 2018, 18:05 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Nouveau scandale avec un tweet raciste

La prochaine fois, le Spartak Moscou laissera faire son Community Manager. Alors que troisième du championnat de Russie est en stage à Dubaï en ce mois de janvier pour sa trêve hivernale, Dzhikiya a publié un tweet taxé de racisme et tancé par une multitude d'observateurs ce samedi.

Et le capitaine de l'équipe de jeunes du Spartak, Leonid Mironov, est visé par une enquête de l'UEFA pour un comportement raciste à l'encontre du joueur de Liverpool Rhian Brewster lors d'un autre match de Youth League, en décembre. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches. "Ce post montre combien continuent à être véhiculer des préjugés racistes sur les noirs en Russie, poursuit-il. C'est un rappel que la Russie - et l'ensemble du football - a un travail important à faire pour éradiquer le racisme dans toutes les formes qu'il peut prendre dans ce jeu".

Présidence turque annonce l'ordre du jour de la visite d'Erdogan en France
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook . Erdogan ont des priorités et des agendas différents.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
En effet, Valère Germain et Aymen Abdennour auraient dernièrement été ciblés par le Stade Rennais, en interne. L'OM se déplace à Rennes ce samedi (17h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Bacsinszky forfait pour l'Open d'Australie
Les 130 points qu'elle va perdre lui coûteront vraisemblablement sa place dans le top 40. La Suissesse devrait reprendre la compétition à Saint-Pétersbourg (29 janvier-4 février).

Plusieurs joueurs africains ou l'international brésilien Hulk ont affirmé ces dernières années avoir été victimes d'insultes racistes pendant des matches, dénonçant l'absence de sanctions ou encore l'indifférence des arbitres ou des dirigeants face à ce problème.

Conseillé:



Populaire

Thierry Moreau bientôt de retour dans TPMP ?
J'ai des projets, je travaille sur une série de documentaires que je suis en train de vendre à des producteurs". Les deux hommes ont promis en fin d'émission d'en rediscuter en dehors des caméras.

Ntep en approche — Mercato ASSE
En effet, cette dernière confirme également que Ntep "penche " désormais "pour une arrivée dans le Forez ". Ce dernier est en manque de temps de jeu dans le club allemand.

CHAN 2018: le Maroc retient son souffle à 24 h de l'ouverture
Les matchs du groupe B , constitué de l'Ouganda, de la Côte d'Ivoire, de la Namibie et de la Zambie, auront lieu à Marrakech. La première édition du CHAN a été organisée par la CAF en Côte d'Ivoire, en 2009, et avait été remportée par la RD Congo.

Des débordements dans un TGV entre Paris et Evian : 27 personnes interpellées
Les forces de l'ordre indiquent cependant avoir procédé à 30 interpellations pour le moment, rapporte France 3 . Le train est reparti en fin de matinée, avec "1H45 de retard", a ajouté la SNCF.

Le Suisse Feuz gagne la descente de Wengen, Muzaton 7e — Ski
Les autres favoris n'ont pas réussi à dompter l'une des pistes les plus exigeantes et éreintantes du circuit. Beat Feuz a remporté la descente de Coupe du monde de ski alpin de Wengen samedi.

Le cyclone pas encore baptisé mais l'île déjà en alerte 1 — Rodrigues
C'est le moment de cette descente qui sera déterminante pour évaluer l'mportance de la menace pour les îles soeurs . Après les grosses averses de ces derniers jours, c'est au tour de Rodrigues de subir les caprices de Dame nature.

Émeutes mortelles après le viol et le meurtre d'une fillette — Pakistan
Au Pakistan , une violente manifestation a dégénéré à Kasur, au nord-est du pays, près de la frontière indienne. La population est excédée par l'inaction des autorités, qui n'a encore épinglé aucun suspect.

UN Security Council meets over Iran protests
The United States has meanwhile piled pressure on Iran, with Trump pledging to help Iranians "take back" their government. The United Nations Security Council meets on the situation in Iran, Friday, Jan. 5, 2018 at United Nations headquarters.

Affaire Cavani-Pastore : Antero Henrique soutient Emery
"Le plus important, c'est qu'ils récupèrent pour revenir dans le groupe, qu'ils travaillent pour aider le groupe ". En manque de temps de jeu, Javier Pastore a cependant rapidement tenu à démentir les propos de son coéquipier.

Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Les Bleus se sont fait de belles frayeurs mais ils prennent déjà une sérieuse option pour les demi-finales de l'épreuve.