L'emploi n'entame pas la confiance des marchés — Wall Street

13 Janvier, 2018, 09:13 | Auteur: Auguste Feret
  • Bourse de Nex York le 4 janvier

La Bourse de New York, soutenue par les prix du pétrole et le secteur technologique, avait déjà terminé à des records mercredi, l'indice S&P 500 clôturant pour la première fois au-dessus du seuil des 2.700 points (+0,64%), le Dow Jones ayant progressé de 0,40% et le Nasdaq de 0,84%.

Vers 12H40 GMT (13H40 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, prenait 0,19%.

Le S&P-500, plus large, a gagné 19,08 points, soit 0,70%, à 2.743,07. "Cette fois il a bénéficié au secteur technologique", a commenté Quincy Krosby de Prudential citée par l'AFP.

Les mastodontes de la technologie ont porté cette première journée de courtage de l'année, à l'image de Facebook (+2,81%), Amazon (+1,67%), Alphabet (+1,78%, maison-mère de Google) et Twitter (+2,08%).

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
Mbingui et Zukic ne seront sans doute pas sur la pelouse ce soir, au stade de la Vallée du Cher pour le match contre Clermont. Avant le club marocain, il a joué en Algérie, au MC Alger, au MC El Eulma et au NA Hussein Dey.

Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça
Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .

Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates
Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

"Après le vote de la réforme fiscale de Donald Trump ce secteur avait été délaissé au profit des banques et de l'industrie, susceptibles de profiter davantage des coupes fiscales ", poursuit l'analyste financière. Il a notamment profité des gains des secteurs de la santé, de l'énergie, et des matériaux.

Seules les bonnes statistiques comptant, les opérateurs ne s'inquiètent pas non plus du nouveau recul de l'indice ISM des services en décembre, à 55,9, soit un repli de 1,5 point par rapport à son niveau du mois précédent.

Le marché obligataire reculait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 2,474%, contre 2,447% mercredi soir, et celui des bons à 30 ans avançait à 2,802%, contre 2,786% la veille.

Sur le front des valeurs, Disney a bondi (+3,99% à 111,80 dollars) après avoir annoncé dimanche que le film "Star Wars: Les derniers Jedi" a fini l'année en pulvérisant la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde après seulement trois semaines en salles, dans l'attente du lancement prochain du film en Chine.

Conseillé:



Populaire

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.

Yerry Mina passe sa visite médicale avec le Barça
Le Barça est une équipe solide, compacte, qui aime avoir la possession du ballon. J'espère apprendre auprès de Gerard Piqué et Samuel Umtiti.

"J'ai pensé à une attaque terroriste", témoigne Frédéric Beigbeder — Braquage au Ritz
Avec son attachée de presse, l'écrivain est parvenu à se réfugier dans les sous-sols, en s'enfermant dans des toilettes. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal
Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

Les larmes de Franck Dubosc (vidéo)
La soeur de Franck intervient aussi, en vidéo: "Entre Franck et papa, non, ils ne se sont pas tout dit". Diffusion du premier volet de la saison 2 d'Une ambition intime ... prochainement.

Gasset n'exclut pas l'arrivée de Subotic — Saint-Etienne
Du coup Jean-Louis Gasset souhaiterait le recruter afin de pouvoir équilibrer son secteur défensif sans passer par la case prêt. La saison dernière, ce n'était pas beaucoup mieux puisque Neven Subotic n'avait disputé que 14 rencontres avec le Borussia...

Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One
Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions.