L'emploi n'entame pas la confiance des marchés — Wall Street

13 Janvier, 2018, 09:13 | Auteur: Auguste Feret
  • Wall Street démarre 2018 en hausse

La Bourse de New York, soutenue par les prix du pétrole et le secteur technologique, avait déjà terminé à des records mercredi, l'indice S&P 500 clôturant pour la première fois au-dessus du seuil des 2.700 points (+0,64%), le Dow Jones ayant progressé de 0,40% et le Nasdaq de 0,84%.

Vers 12H40 GMT (13H40 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, prenait 0,19%.

Le S&P-500, plus large, a gagné 19,08 points, soit 0,70%, à 2.743,07. "Cette fois il a bénéficié au secteur technologique", a commenté Quincy Krosby de Prudential citée par l'AFP.

Les mastodontes de la technologie ont porté cette première journée de courtage de l'année, à l'image de Facebook (+2,81%), Amazon (+1,67%), Alphabet (+1,78%, maison-mère de Google) et Twitter (+2,08%).

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

MALI : la force Barkhane mène une opération dans la ville de Ménaka
Ces différentes allégations jettent le discrédit sur la réussite de cette opération. Les fouilles ont permis de saisir de l'armement, du matériel et des documents.

"Après le vote de la réforme fiscale de Donald Trump ce secteur avait été délaissé au profit des banques et de l'industrie, susceptibles de profiter davantage des coupes fiscales ", poursuit l'analyste financière. Il a notamment profité des gains des secteurs de la santé, de l'énergie, et des matériaux.

Seules les bonnes statistiques comptant, les opérateurs ne s'inquiètent pas non plus du nouveau recul de l'indice ISM des services en décembre, à 55,9, soit un repli de 1,5 point par rapport à son niveau du mois précédent.

Le marché obligataire reculait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 2,474%, contre 2,447% mercredi soir, et celui des bons à 30 ans avançait à 2,802%, contre 2,786% la veille.

Sur le front des valeurs, Disney a bondi (+3,99% à 111,80 dollars) après avoir annoncé dimanche que le film "Star Wars: Les derniers Jedi" a fini l'année en pulvérisant la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde après seulement trois semaines en salles, dans l'attente du lancement prochain du film en Chine.

Conseillé:



Populaire

Paris et Rome à l'unisson — Politique migratoire
Nous parlons de femmes et d'hommes qui continuent à mourir. "L'humanité sans efficacité, ce sont des belles paroles. L'efficacité sans l'humanité, c'est de l'injustice", a-t-il affirmé.

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.

Le taxi volant Volocopter prend son envol !
Le 2X est un ADAVe (Aéronef à décollage et atterrissage vertical électrique) qui a effectué son premier vol avec pilote en 2011. Intel ne s'est pas contenté de faire jouer de la musique par des drones lors de sa conférence de presse sur le CES.

Des punaises à l'hôpital — Marseille
Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction.

"J'ai pensé à une attaque terroriste", témoigne Frédéric Beigbeder — Braquage au Ritz
Avec son attachée de presse, l'écrivain est parvenu à se réfugier dans les sous-sols, en s'enfermant dans des toilettes. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite.

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
Mbingui et Zukic ne seront sans doute pas sur la pelouse ce soir, au stade de la Vallée du Cher pour le match contre Clermont. Avant le club marocain, il a joué en Algérie, au MC Alger, au MC El Eulma et au NA Hussein Dey.

PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque
Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Dimitri Lienard et Martin Terrier forfait contre Guingamp — Strasbourg
Guingamp a préservé sa cage lors de 13 de ses 18 derniers matches contre un promu en L1. Strasbourg a été mis K. -O. d'entrée par Guingamp et ne s'en est jamais relevé (0-2).