Les Métallos rejettent à 80 % l'offre finale de l'employeur — ABI à Bécancour

13 Janvier, 2018, 11:23 | Auteur: Auguste Feret
  • Des employés arrivent en voiture

Rappelons que la direction de l'usine a décrété un lock-out à 3h du matin, après que la dernière offre patronale eut été rejetée dans une proportion de 80,3%.

Après avoir communiqué les résultats du vote des membres, le syndicat des Métallos a affirmé qu'il n'avait pas encore l'intention d'exercer le droit de grève et a lancé un appel à la négociation.

L'aluminerie ABI est propriété d'Alcoa et de Rio Tinto.

Donald Trump rules out Oprah Winfrey from contesting for President
We can infer from the various things that she's done over the past couple of decades that she's very much a conventional liberal. Her speech expressed how honored and grateful she felt to be the first black woman to be given this award.

Paris et Rome à l'unisson — Politique migratoire
Nous parlons de femmes et d'hommes qui continuent à mourir. "L'humanité sans efficacité, ce sont des belles paroles. L'efficacité sans l'humanité, c'est de l'injustice", a-t-il affirmé.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

L'un des enjeux de cette négociation est la modification du régime de retraite à prestations déterminées.

"L'employeur a tenté un coup de force en mettant fin abruptement aux négociations avec le dépôt d'une offre finale". Il n'y aurait notamment plus de régime distinct pour les employés embauchés après une date donnée, mais l'instauration d'un nouveau régime, sans distinction selon la date d'embauche.

La question du respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'oeuvre est aussi en litige.

Conseillé:



Populaire

"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta
Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme". Aujourd'hui, c'est à Laetitia Casta de prendre la parole.

L'emploi n'entame pas la confiance des marchés — Wall Street
Vers 12H40 GMT (13H40 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, prenait 0,19%.

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.

Des punaises à l'hôpital — Marseille
Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres
Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés. Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque
Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.

Le Bayern gagne, Ribéry buteur — Bundesliga
Les Bavarois ont gagné 3-1 et possèdent provisoirement 14 points d'avance sur Schalke. Nouvelle année peut-être, mais les habitudes ont la dent dure.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.