L'Onu aidera à l'organisation d'élections cette année — Libye

13 Janvier, 2018, 14:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Libye: l'ONU veut la fin de la transition en 2018

Il a lancé cet appel aux autorités de transition, mercredi, à Tripoli. L'accord politique inter-libyen de 2015 "reste le seul cadre viable pour mettre fin à la période transitoire", a conclu Jeffrey Feltman.

Ces élections, après sept années de guerre et de chaos politique, devront conduire "à la fin de la période de transition" en rétablissant la paix et la concorde sous un gouvernement unifié "issu de la volonté du peuple", a-t-il dit après avoir rencontré le chef du gouvernement d'union nationale, Fayez Seraj, reconnu par l'Onu.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
En effet, Valère Germain et Aymen Abdennour auraient dernièrement été ciblés par le Stade Rennais, en interne. L'OM se déplace à Rennes ce samedi (17h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Affaire Cavani-Pastore : Antero Henrique soutient Emery
"Le plus important, c'est qu'ils récupèrent pour revenir dans le groupe, qu'ils travaillent pour aider le groupe ". En manque de temps de jeu, Javier Pastore a cependant rapidement tenu à démentir les propos de son coéquipier.

Top Chef (M6) : Les premières minutes de la saison 9
Mais, afin de célébrer comme il se doit cette 9e saison et le 100 épisode de Top chef , M6 met les petits plats dans les grands. Pour cette nouvelle saison, le programme culinaire phare de la chaîne fera la part belle aux plus grands chefs français.

" La Tunisie ne cesse d'encourager les différents acteurs libyens au dialogue pour parvenir à un règlement politique à la crise et jeter les fondements de l'Etat et des institutions de la Libye", a-t-il souligné. Il effectue une visite en Tunisie et en Libye, qui devrait se poursuivre jusqu'à vendredi.

La Libye est engluée dans une interminable crise de transition depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Depuis lors, elle est confrontée à une insécurité persistante. Conséquence: l'économie de ce pays riche en pétrole est actuellement en lambeaux. Le GNA est installé à Tripoli mais peine à asseoir son autorité sur l'ensemble du pays, notamment en raison de la présence d'une autorité parallèle dans l'Est.

Conseillé:



Populaire

Leonardo DiCaprio va retrouver Quentin Tarantino pour son prochain film
Margot Robbie est toujours en tête de liste pour jouer le personnage de Sharon Tate . Ce film est également le premier tournage de Leonardo DiCaprio depuis 2015.

Un enfant de 9 ans décède de la grippe — Lourdes
Mais un autre indice laisse penser que l'épidémie de 2017-2018 est virulente avec des malades moins âgés que d'habitude . Le petit Kilian est décédé peu de temps après son admission .

Drame Claude Lelouch se fait voler le scénario de son prochain film
Le réalisateur de 80 ans vient de connaître une terrible mésaventure à son retour dans la capitale il y a près d'une semaine. Une grande saga se déroulant de 1937 à nos jours, parlant de musique, de cinéma et de politique.

Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Les Bleus se sont fait de belles frayeurs mais ils prennent déjà une sérieuse option pour les demi-finales de l'épreuve.

Citroën alignera Mads Ostberg en Suède — WRC
Mads Ostberg s'est principalement distingué chez M-Sport et chez Citroën sans toutefois jamais se distinguer outre-mesure et sans être jamais en mesure d'égaler les meilleurs.

Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes
Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes.

"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta
Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme". Aujourd'hui, c'est à Laetitia Casta de prendre la parole.

Ashleigh Barty avance en finale à Sydney
Kerber n'a laissé aucune chance en finale à l'Australienne Ashleigh Barty, 19e mondiale, qui a cédé en deux sets 6-4, 6-4. La finale du tournoi de Sydney aura lieu ce samedi.

Paris et Rome à l'unisson — Politique migratoire
Nous parlons de femmes et d'hommes qui continuent à mourir. "L'humanité sans efficacité, ce sont des belles paroles. L'efficacité sans l'humanité, c'est de l'injustice", a-t-il affirmé.

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.