Mertens affrontera Buzarnescu en finale à Hobart

13 Janvier, 2018, 14:00 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Mertens affrontera Buzarnescu en finale à Hobart

Le tournoi d'Hobart, un rendez-vous WTA International sur dur, est le seul évènement WTA, en simple, à figurer au palmarès de la jeune Belge.

La numéro un belge Elise Mertens (WTA 36) a entamé samedi à Hobart, en Tasmanie (Australie), la finale du tournoi WTA sur dur (International/226.750 dollars) dont elle tenante du titre. Mertens a dû attendre la cinquième balle de match pour conclure la rencontre. Celle-ci s'est adjugée le premier set après avoir pris quatre fois le service de Buzarnescu (6-1).

Coup de couteau mortel à Noyelles-Godault : trois suspects déférés ce vendredi
La victime a été tuée d'un coup de couteau au thorax ce mercredi à Noyelles-Godault. Les deux suspects avaient immédiatement été placés en garde à vue.

Yerry Mina passe sa visite médicale avec le Barça
Le Barça est une équipe solide, compacte, qui aime avoir la possession du ballon. J'espère apprendre auprès de Gerard Piqué et Samuel Umtiti.

Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres
Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés. Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

Vendredi en demies, Mertens a éliminé la Britannique Heather Watson (74e) 6-4, 1-6, 6-2. Elle s'offre un deuxième titre WTA, tous deux conquis à Hobart. L'an passé, Mertens avait battu en finale une autre Roumaine, Monica Niculescu, 6-3, 6-1.

Avant de connaître son adversaire, Elise Mertens elle-même devra déjà remonter sur le court dans l'après-midi (matin en Belgique), pour sa demi-finale dans le tableau de double, où elle est associée à la Néerlandaise Demi Schuurs. Parfaitement lancée par un break d'entrée, la Belge a vu la Roumaine Mihaela Buzarnescu résister pour sa toute première finale sur le circuit WTA et revenir immédiatement à hauteur avant de craquer une nouvelle fois. Le début de la deuxième manche s'est révélé plus accroché entre deux joueuses qui ont tenu leurs mises en jeu. le temps de compléter trois jeux avant une nouvelle interruption de plus de deux heures en raison de la pluie.

Conseillé:



Populaire

Un enfant de 9 ans décède de la grippe — Lourdes
Mais un autre indice laisse penser que l'épidémie de 2017-2018 est virulente avec des malades moins âgés que d'habitude . Le petit Kilian est décédé peu de temps après son admission .

Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Les Bleus se sont fait de belles frayeurs mais ils prennent déjà une sérieuse option pour les demi-finales de l'épreuve.

Les Métallos rejettent à 80 % l'offre finale de l'employeur — ABI à Bécancour
La question du respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'oeuvre est aussi en litige. L'aluminerie ABI est propriété d'Alcoa et de Rio Tinto.

Thiago Mendes sort du silence au sujet de l'OM — Mercato
Toutes ses performances ont surement séduit les Marseillais qui souhaitent l'associé à son compatriote, Luiz Gustavo . Arrivé au LOSC l'été dernier, Thiago Mendes suscite l'intérêt d'un cador de Ligue 1, l'Olympique de Marseille .

Paris et Rome à l'unisson — Politique migratoire
Nous parlons de femmes et d'hommes qui continuent à mourir. "L'humanité sans efficacité, ce sont des belles paroles. L'efficacité sans l'humanité, c'est de l'injustice", a-t-il affirmé.

Le jeu de course Dakar 18 annoncé en vidéo et infos
La majorité des constructeurs sera intégrée dans le jeu avec les principaux pilotes, les véhicules et les écuries. Dakar 18 sortira dans le courant de l'année, et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

"J'ai pensé à une attaque terroriste", témoigne Frédéric Beigbeder — Braquage au Ritz
Avec son attachée de presse, l'écrivain est parvenu à se réfugier dans les sous-sols, en s'enfermant dans des toilettes. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

H&M critiqué pour une photo à connotation raciste — Polémique
C'est de cette manière qu'H&M s'est une fois de plus retrouvé au centre de la discorde à cause d'une photo d'un petit garçon noir. Contacté par le site d'Europe 1 , l'enseigne a assuré que la photo " a été retirée de toutes les chaînes H&M ".