Mertens affrontera Buzarnescu en finale à Hobart

13 Janvier, 2018, 14:00 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Mertens défendra son titre contre Buzarnescu

Le tournoi d'Hobart, un rendez-vous WTA International sur dur, est le seul évènement WTA, en simple, à figurer au palmarès de la jeune Belge.

La numéro un belge Elise Mertens (WTA 36) a entamé samedi à Hobart, en Tasmanie (Australie), la finale du tournoi WTA sur dur (International/226.750 dollars) dont elle tenante du titre. Mertens a dû attendre la cinquième balle de match pour conclure la rencontre. Celle-ci s'est adjugée le premier set après avoir pris quatre fois le service de Buzarnescu (6-1).

Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
On va voir si je mettrais deux ou trois bus ou si on va jouer (...) En tout cas, je pars à 0-0 et je veux gagner", a-t-il conclu. En clôture de la 20e journée de Ligue 1, Nantes va défier le Paris Saint-Germain dimanche (21h).

Paris et Rome à l'unisson — Politique migratoire
Nous parlons de femmes et d'hommes qui continuent à mourir. "L'humanité sans efficacité, ce sont des belles paroles. L'efficacité sans l'humanité, c'est de l'injustice", a-t-il affirmé.

Yerry Mina passe sa visite médicale avec le Barça
Le Barça est une équipe solide, compacte, qui aime avoir la possession du ballon. J'espère apprendre auprès de Gerard Piqué et Samuel Umtiti.

Vendredi en demies, Mertens a éliminé la Britannique Heather Watson (74e) 6-4, 1-6, 6-2. Elle s'offre un deuxième titre WTA, tous deux conquis à Hobart. L'an passé, Mertens avait battu en finale une autre Roumaine, Monica Niculescu, 6-3, 6-1.

Avant de connaître son adversaire, Elise Mertens elle-même devra déjà remonter sur le court dans l'après-midi (matin en Belgique), pour sa demi-finale dans le tableau de double, où elle est associée à la Néerlandaise Demi Schuurs. Parfaitement lancée par un break d'entrée, la Belge a vu la Roumaine Mihaela Buzarnescu résister pour sa toute première finale sur le circuit WTA et revenir immédiatement à hauteur avant de craquer une nouvelle fois. Le début de la deuxième manche s'est révélé plus accroché entre deux joueuses qui ont tenu leurs mises en jeu. le temps de compléter trois jeux avant une nouvelle interruption de plus de deux heures en raison de la pluie.

Conseillé:



Populaire

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
En effet, Valère Germain et Aymen Abdennour auraient dernièrement été ciblés par le Stade Rennais, en interne. L'OM se déplace à Rennes ce samedi (17h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Drame Claude Lelouch se fait voler le scénario de son prochain film
Le réalisateur de 80 ans vient de connaître une terrible mésaventure à son retour dans la capitale il y a près d'une semaine. Une grande saga se déroulant de 1937 à nos jours, parlant de musique, de cinéma et de politique.

Bacsinszky forfait pour l'Open d'Australie
Les 130 points qu'elle va perdre lui coûteront vraisemblablement sa place dans le top 40. La Suissesse devrait reprendre la compétition à Saint-Pétersbourg (29 janvier-4 février).

Carla Bruni : De retour dans la troupe des Enfoirés !
Après Toulouse, c'est à Strasbourg que les Enfoirés posent leurs valises. Et cette année, c'est à Soprano qu'a échu la tâche. Les Enfoirés changent d'hymne tous les ans.

Donald Trump rules out Oprah Winfrey from contesting for President
We can infer from the various things that she's done over the past couple of decades that she's very much a conventional liberal. Her speech expressed how honored and grateful she felt to be the first black woman to be given this award.

Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes
Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes.

Les Derniers Jedi, mais pas les premiers en Chine — Star Wars
En revanche, le guide évoque aussi l'existence d'un autre apprenti formé par Snoke, un apprenti dont on ne sait rien en revanche. Même si ça aurait été intéressant pour les fans, en tant que raconteurs d'histoires, nous devons servir les scènes".

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.

Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres
Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés. Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

H&M critiqué pour une photo à connotation raciste — Polémique
C'est de cette manière qu'H&M s'est une fois de plus retrouvé au centre de la discorde à cause d'une photo d'un petit garçon noir. Contacté par le site d'Europe 1 , l'enseigne a assuré que la photo " a été retirée de toutes les chaînes H&M ".