Message du Premier ministre au peuple iranien (vidéo en anglais)

13 Janvier, 2018, 02:42 | Auteur: Anatole Charbonneau

La population manifeste dans les rues du pays depuis jeudi 28 décembre pour protester contre la situation éconnomique et sociale: coût de la vie, chômage des jeunes important.

Le Premier ministre israélien a qualifié lundi les propos du président iranien Hassan Rohani accusant Israël d'être derrière les manifestations en Iran de "faux" et "risibles". "Je souhaite au peuple iranien du succès dans sa noble quête de liberté", a-t-il conclu.

Le message de Benyamin Netanyahou, d'une durée de 90 secondes, a été posté sur sa page Facebook. "Ce n'est pas seulement faux, c'est risible", a déclaré Netanyahou.

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain — Isère
Comme il était sorti sans ses clés, l'homme a longuement insisté derrière la porte pour que son épouse vienne ouvrir, en vain. Chaque année en France, on estime à 200, le nombre de personnes qui meurent des suites d'une électrocution .

Definitive Edition arrive sur Nintendo Switch — Hyrule Warriors
C'est en effet ce qu'a révélé le Nintendo Direct d'aujourd'hui, sachant qu'il s'agira d'une Definitive Edition. Le jeu sera disponible en 1080p lorsque la console sera dans son Dock et 720p en mode portable.

Trump annonce la vente d'avions n'existant que dans "Call of Duty"
Avant de continuer: "Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d'avance sur le calendrier". Il s'est en effet félicité de la vente de plusieurs avions à la Norvège, notamment des avions de chasse F-52.

Il loue les qualités de noblesse et d'intelligence du peuple iranien, se dit confiant dans la chute à terme du régime et dans le retour des bonnes relations entre Israël et l'Iran.

Benyamin Netanyahu dessine ensuite une ligne claire entre le gouvernement et les Iraniens eux mêmes: "Ce régime terrifie son propre peuple mais les Iraniens risquent tout aujourd'hui pour défendre leur liberté".

Conseillé:

  • Un mort et un blessé dans une fusillade à Marseille

    Un mort et un blessé dans une fusillade à Marseille

    En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police . Un homme a été tué et un autre gravement blessé par des tirs de kalachnikov, jeudi 11 janvier, à Marseille .
    Rasmus Reuter, ancien directeur d'Opel, nommé directeur général de PSA Allemagne

    Rasmus Reuter, ancien directeur d'Opel, nommé directeur général de PSA Allemagne

    Il remplacera à ce poste Stephen Norman qui, à la même date, deviendra directeur opérationnel de Vauxhall UK et d'Opel Irlande . A compter du 1er février 2018, Albéric Chopelin est nommé Senior Vice President, Directeur Ventes & Marketing, Groupe PSA .
    Electricite de France : EDF veut doper sa production de modules photovoltaïques

    Electricite de France : EDF veut doper sa production de modules photovoltaïques

    Ce projet repose sur la création d'une société spécialisée dans la production bas carbone de lingots et de plaquettes de silicium (dit wafers) de haute technologie.
  • Apple : Jimmy Iovine dément son départ

    Je me suis engagé à faire tout ce qu'Eddy [Cue], Tim [Cook] et Apple attendent de moi, pour aller jusqu'au bout. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.
    Apple commande une série à Francis Lawrence, réalisateur de

    Apple commande une série à Francis Lawrence, réalisateur de "Hunger Games"

    Apple n'arrête pas de commander des séries, à tel point qu'il y en a presque une par semaine ces derniers temps. Vient enfin la production qui sera assurée par Chernin Entertainment et Endeavor Content .
    Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année

    Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année

    Suivent l'américain Dell (15,2% du marché pour Gartner, 16,1% chez IDC), et les Mac d'Apple (7,4% et 7,6%). Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.
  • Bientôt en version STI — Subaru Viziv Performance

    Chez Subaru , les concepts annonciateurs des tendances de demain portent le nom de Viziv (abréviation de Vision for Innovation ). Si l'on en croit ce qui se dit ici ou là, la prochaine génération de sportive japonaise héritera d'une motorisation hybride.
    S'ouvrir l'appétit avec quelques jeux — Nintendo Direct Mini

    S'ouvrir l'appétit avec quelques jeux — Nintendo Direct Mini

    En revanche, si vous découvrez la plupart de ces titres, la Switch sera sûrement votre compagnon de jeu idéal en ce début d'année. Petite surprise de la journée, Nintendo annonce lors d'un Direct Mini l'arrivée de The Worlds Ends With You sur la Switch .
    Ben Arfa prend une décision radicale pour son avenir — PSG

    Ben Arfa prend une décision radicale pour son avenir — PSG

    Bien des joueurs auraient lâché le morceau après avoir passé six mois au placard, et neuf mois sans jouer en compétition officielle.
  • Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret

    L'entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur . Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur.

    Le message de Mbappé à Di Maria

    Mais toutefois, le nom de l'international argentin semble ne plus figurer dans la liste des joueurs à vendre du Paris Saint-Germain.
    Ys VIII : date pour le patch & version Steam

    Ys VIII : date pour le patch & version Steam

    Nous ne savons pas quels seront les nouveautés de gameplay liés à la Switch par contre, des infos devraient nous parvenir plus tard.


Populaire

Le choléra se propage rapidement à Kinshasa en RDC
De l'autre côté, il y a une commission interministérielle qui a été installée pour réparer et faire la prévention. De façon globale, la tendance de l'épidémie du choléra, révèle le ministère de la Santé publique, est en baisse.

CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun
Cet alourdissement du cahier des charges a emmené la CAF à décaler la compétition de janvier à juin 2019. Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain.

Manchester City repart de l'avant — Premier League
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . Les Citizens , eux, pointent en tête du classement, avec 58 points.

Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.

Côte d'Ivoire/ Inter/ Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens
Ils refusent depuis lors de rencontrer les négociateurs américains chargés de préparer l'"accord ultime" promis par Donald Trump . La réaction à cette déclaration a été unanime chez les Palestiniens .

Le Real Madrid aurait un oeil attentif sur Guedes — Mercato
Guedes brille à Valence Un transfert entre 30 et 40 millions d'euros est évoqué par la presse spécialisée. Paris ne serait pas contre et aurait entamé des négociations avec le club espagnol.

Quinquagénaire mort poignardé, toute la famille mise en examen — Eure-et-Loir
La famille vivait depuis peu dans la commune et aucun de ses membres n'était connu des services de police ou de justice. L'affaire débute dimanche dernier dans une maison de cette ville d'Eure-et-Loir où les pompiers sont appelés.

Un jeune homme séquestré et torturé pendant plusieurs semaines — Seine-Maritime
Des faits graves, passibles de la cour d'assises, commis à Bolbec sur un jeune adulte vulnérable , âgé d'une vingtaine d'années. La victime de 19 ans n'a pas été hospitalisée, le jeune homme est de retour dans sa famille malgré des relations distendues.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

Trump annule sa visite à Londres, où il refuse d'inaugurer l'ambassade américaine
Donald Trump a annulé hier soir une visite prévue à Londres durant laquelle il devait inaugurer la nouvelle ambassade américaine. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.