Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés

13 Janvier, 2018, 04:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés

Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique. Le corps de Sophie Lionnet, jeune fille au pair à Londres, originaire de Troyes, était retrouvé calciné dans le jardin d'une propriété dans le sud-ouest de la ville. C'est un voisin, intrigué par l'odeur et une fumée dense, qui avait donné l'alerte. Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ouissem Medoun a lui marqué une pause avant de plaider coupable d'entrave à la justice. La mort de Sophie Lionnet avait provoqué une vive émotion parmi les jeunes au pair travaillant au Royaume-Uni, et plus largement au sein d'une partie de la communauté française.

Le procès du couple doit débuter le 19 mars prochain.

Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018
Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier.

La dénucléarisation : priorité de la Corée du Sud
Dans ce contexte, la réouverture de discussions laisse entrevoir une éclaircie dans leurs relations tumultueuses. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Google rachète une nouvelle start-up
Parmi ceux qui fonctionnent le plus, l'acquisition de jeunes pousses prometteuses qui amènent l'innovation nécessaire. Une gifle pour Amazon, qui propose un produit similaire dans sa gamme Amazon Echo.

La jeune fille aurait exprimé son souhait de rentrer en France quelques jours seulement avant sa mort.

Conseillé:

  • GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales

    GM veut faire rouler une voiture sans volant ni pédales

    Par exemple, une des 16 normes oblige la présence d'un coussin gonflable dans le volant. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt .
    Ruhpolding: les Bleus 2es du relais

    Ruhpolding: les Bleus 2es du relais

    En s'imposant sur le dernier relais au programme avant le voyage en Corée du Sud, les Norvégiens (Birkeland, T. Encourageant et prometteur dans la dernière ligne droite pour les Jeux olympiques (9-25 février).
    Côte d'Ivoire/ Inter/ Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens

    Côte d'Ivoire/ Inter/ Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens

    Ils refusent depuis lors de rencontrer les négociateurs américains chargés de préparer l'"accord ultime" promis par Donald Trump . La réaction à cette déclaration a été unanime chez les Palestiniens .
  • Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates

    Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates

    Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.
    CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

    CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

    Cet alourdissement du cahier des charges a emmené la CAF à décaler la compétition de janvier à juin 2019. Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain.

    Le message de Mbappé à Di Maria

    Mais toutefois, le nom de l'international argentin semble ne plus figurer dans la liste des joueurs à vendre du Paris Saint-Germain.
  • Arsenal must stop Alexis Sanchez joining Manchester United

    Arsenal must stop Alexis Sanchez joining Manchester United

    On Alexis' form compared to last season ... "We did it in Stamford Bridge, Old Trafford, and we'll see on Sunday how we do". With Henrikh Mkhitaryan now seen as expendable by the Portuguese coach, Sanchez could occupy a central role behind Lukaku.
    Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret

    Boeing dévoile son prototype d'avion cargo électrique (et sans pilote) — Fret

    L'entreprise souhaite exploiter le prototype du CAV pour observer et trouver de futures applications du même type dans le futur . Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur.

    Bientôt en version STI — Subaru Viziv Performance

    Chez Subaru , les concepts annonciateurs des tendances de demain portent le nom de Viziv (abréviation de Vision for Innovation ). Si l'on en croit ce qui se dit ici ou là, la prochaine génération de sportive japonaise héritera d'une motorisation hybride.
  • Nucléaire iranien: l'accord critiqué par Trump

    Nucléaire iranien: l'accord critiqué par Trump "fonctionne", assure Mogherini

    Le 13 octobre dernier, le président américain Donald Trump avait fait part de sa volonté de ne plus respecter l'accord de Vienne. Sans amélioration, Donald Trump devrait menacer une fois encore de retirer les Etats-Unis de l'accord.
    Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences

    Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences

    Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.
    La LFP lance son programme RSE pour une fondation

    La LFP lance son programme RSE pour une fondation

    Mardi, la Ligue de Football professionnel a présenté un nouveau programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) " Révélons nos talents ".


Populaire

Dimitri Lienard et Martin Terrier forfait contre Guingamp — Strasbourg
Guingamp a préservé sa cage lors de 13 de ses 18 derniers matches contre un promu en L1. Strasbourg a été mis K. -O. d'entrée par Guingamp et ne s'en est jamais relevé (0-2).

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

Catherine Millet ressent de la "compassion pour les frotteurs" du métro
Très rapidement après avoir prononcé ces mots, l'auteure a été la cible de critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Elle a aussi pesté contre un projet de loi suédois autour du consentement sexuel.

Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire
Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et bénéficiera d'un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine. De son côté, Chine Nouvelle soutient que c'est le...

Le choléra se propage rapidement à Kinshasa en RDC
De l'autre côté, il y a une commission interministérielle qui a été installée pour réparer et faire la prévention. De façon globale, la tendance de l'épidémie du choléra, révèle le ministère de la Santé publique, est en baisse.

Apple a racheté Buddybuild, spécialisée dans le développement d'applications
En revanche, Apple et Buddybuild n'ont pas encore dévoilé de calendrier précis sur quand débuteront leurs premiers travaux. Cette start-up canadienne compte 40 employés environ et propose un service en rapport avec le développement d'applications.

S'ouvrir l'appétit avec quelques jeux — Nintendo Direct Mini
En revanche, si vous découvrez la plupart de ces titres, la Switch sera sûrement votre compagnon de jeu idéal en ce début d'année. Petite surprise de la journée, Nintendo annonce lors d'un Direct Mini l'arrivée de The Worlds Ends With You sur la Switch .

Game Of thrones : Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande
Si le prix des chambres commence à 200 dollars (165 euros), l'entrée du village est à seulement 18 dollars (15 euros). L'hôtel a été réalisé par différents artistes et sculpteurs venus de Russie, Ukraine, Pologne et Lettonie.

Manchester City repart de l'avant — Premier League
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . Les Citizens , eux, pointent en tête du classement, avec 58 points.

Rasmus Reuter, ancien directeur d'Opel, nommé directeur général de PSA Allemagne
Il remplacera à ce poste Stephen Norman qui, à la même date, deviendra directeur opérationnel de Vauxhall UK et d'Opel Irlande . A compter du 1er février 2018, Albéric Chopelin est nommé Senior Vice President, Directeur Ventes & Marketing, Groupe PSA .