Émeutes mortelles après le viol et le meurtre d'une fillette — Pakistan

13 Janvier, 2018, 14:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • De violentes manifestations ont eu lieu à Kasur après le viol et le meurtre de Zainab 6 ans

"Deux manifestants ont été tués et trois blessés, la situation est tendue", a déclaré un responsable de la police locale sous couvert de l'anonymat.

Au Pakistan, une violente manifestation a dégénéré à Kasur, au nord-est du pays, près de la frontière indienne.

Affaire Cavani-Pastore : Antero Henrique soutient Emery
"Le plus important, c'est qu'ils récupèrent pour revenir dans le groupe, qu'ils travaillent pour aider le groupe ". En manque de temps de jeu, Javier Pastore a cependant rapidement tenu à démentir les propos de son coéquipier.

Les Métallos rejettent à 80 % l'offre finale de l'employeur — ABI à Bécancour
La question du respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'oeuvre est aussi en litige. L'aluminerie ABI est propriété d'Alcoa et de Rio Tinto.

Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes
Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes.

La ville pakistanaise de Kasur s'embrase! Mercredi, des centaines d'habitants sont descendus dans les rues pour exprimer leur colère contre les services de sécurité après la mort d'une enfant de huit ans, violée et assassinée. Zainab a été kidnappée le 4 janvier et son corps a été retrouvé mardi sur un tas d'ordures. La population est excédée par l'inaction des autorités, qui n'a encore épinglé aucun suspect.

Conseillé:



Populaire

L'Onu aidera à l'organisation d'élections cette année — Libye
La Libye est engluée dans une interminable crise de transition depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Il effectue une visite en Tunisie et en Libye, qui devrait se poursuivre jusqu'à vendredi.

Mertens affrontera Buzarnescu en finale à Hobart
Celle-ci s'est adjugée le premier set après avoir pris quatre fois le service de Buzarnescu (6-1). L'an passé, Mertens avait battu en finale une autre Roumaine, Monica Niculescu, 6-3, 6-1.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
En effet, Valère Germain et Aymen Abdennour auraient dernièrement été ciblés par le Stade Rennais, en interne. L'OM se déplace à Rennes ce samedi (17h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
On va voir si je mettrais deux ou trois bus ou si on va jouer (...) En tout cas, je pars à 0-0 et je veux gagner", a-t-il conclu. En clôture de la 20e journée de Ligue 1, Nantes va défier le Paris Saint-Germain dimanche (21h).

Carla Bruni : De retour dans la troupe des Enfoirés !
Après Toulouse, c'est à Strasbourg que les Enfoirés posent leurs valises. Et cette année, c'est à Soprano qu'a échu la tâche. Les Enfoirés changent d'hymne tous les ans.

Top Chef (M6) : Les premières minutes de la saison 9
Mais, afin de célébrer comme il se doit cette 9e saison et le 100 épisode de Top chef , M6 met les petits plats dans les grands. Pour cette nouvelle saison, le programme culinaire phare de la chaîne fera la part belle aux plus grands chefs français.

Donald Trump rules out Oprah Winfrey from contesting for President
We can infer from the various things that she's done over the past couple of decades that she's very much a conventional liberal. Her speech expressed how honored and grateful she felt to be the first black woman to be given this award.

Thiago Mendes sort du silence au sujet de l'OM — Mercato
Toutes ses performances ont surement séduit les Marseillais qui souhaitent l'associé à son compatriote, Luiz Gustavo . Arrivé au LOSC l'été dernier, Thiago Mendes suscite l'intérêt d'un cador de Ligue 1, l'Olympique de Marseille .

L'emploi n'entame pas la confiance des marchés — Wall Street
Vers 12H40 GMT (13H40 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, prenait 0,19%.

Le taxi volant Volocopter prend son envol !
Le 2X est un ADAVe (Aéronef à décollage et atterrissage vertical électrique) qui a effectué son premier vol avec pilote en 2011. Intel ne s'est pas contenté de faire jouer de la musique par des drones lors de sa conférence de presse sur le CES.