Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire

13 Janvier, 2018, 22:47 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire

C'est par ces propos que le président ivoirien Alassane Ouattara a tenu à rendre hommage, ce 10 janvier au conseil des ministres, à Jean Claude Brou, son ministre de l'Industrie et des Mines désigné le 16 décembre dernier à la tête de la commission de la CEDEAO par les chefs d'Etat de la région.

Par ailleurs, il contribuera au renforcement de la qualité et de l'efficacité de la gouvernance dans les domaines économique, social et environnemental. Le conseil aura également pour mission de relever et de veiller à la cohérence globale à moyen et long terme entre les politiques économiques et les programmes gouvernementaux.

L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

La "méthode Trump" appliquée au Pakistan
Il a aussi menacé de couper cette aide américaine. "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion". Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

La romancière et comédienne française Françoise Dorin meurt à 89 ans
Françoise Dorin est décédée vendredi des suites d'une longue maladie quelques jours avant son 90e anniversaire". " Ma grand-mère est décédée ce matin à l'hôpital".

Michel, l'ex-entraîneur de l'OM, se fait virer — Malaga
Mais cette saison, Malaga a enchaîné les mauvais résultats et occupe actuellement la 19e place du classement. Michel n'est plus l'entraîneur de Malaga .

Le Cnpe sera supervisé par le vice-président de la République et son secrétariat sera assuré par le secrétaire général de la Présidence de la République.

Aussi, dans ses prévisions, la Banque mondiale prévoit un repli pour l'économie dont la croissance devrait s'établir à 7,2% en 2018 alors que l'économie mondiale et l'économie d'Afrique subsaharienne connaîtront une accélération pour s'établir respectivement, à 3,1% et à 3,2% sur la même période.

Conseillé:



Populaire

Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !
En l'absence de Diego Costa (suspendu), les "GG" Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Elle conforte sa deuxième place et revient temporairement à six points du leader barcelonais.

Bursaspor, s'offre Moussa Sow — Officiel
Le club turc devra cependant débourser la somme de 750.000 euros (soit 487,5 millions de F CFA), selon la presse turque. L'Equipe explique que le joueur actuellement au Shabab Al-Ahli Dubaï vient de recevoir une offre de Bursaspor.

Josh Freeman s'approcherait des Alouettes
Les Alouettes de Montréal ont annoncé samedi la signature de contrat de l'ancien quart-arrière de la NFL Josh Freeman. L'Américain a évolué pour la dernière fois dans la NFL en 2015, avec les Colts d'Indianapolis.

Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem
Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.

Iran : un policier tué, les manifestations se poursuivent
Trente-six personnes avaient été tuées selon un bilan officiel et 72 selon l'opposition dans la répression de ce mouvement. Je souhaite bonne chance au peuple iranien dans sa noble quête de liberté", a-t-il déclaré.

Seal Clarifies Oprah Winfrey Post, Says He Has 'Enormous Respect' for Her
Asked if she had the kind of experience necessary for the job, he retorted, "Does our current president?" Watch Seal's video message below.

Présidence turque annonce l'ordre du jour de la visite d'Erdogan en France
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook . Erdogan ont des priorités et des agendas différents.

Ntep en approche — Mercato ASSE
En effet, cette dernière confirme également que Ntep "penche " désormais "pour une arrivée dans le Forez ". Ce dernier est en manque de temps de jeu dans le club allemand.

Des débordements dans un TGV entre Paris et Evian : 27 personnes interpellées
Les forces de l'ordre indiquent cependant avoir procédé à 30 interpellations pour le moment, rapporte France 3 . Le train est reparti en fin de matinée, avec "1H45 de retard", a ajouté la SNCF.

Toulouse: Dupraz absent pour raisons de santé
C'est Michaël Debève, entraîneur adjoint, qui prendra les commandes de l'équipe haut-garonnaise sur la pelouse de Saint-Etienne. Par précaution, il a été décidé par le corps médical de lui faire passer les examens de contrôle d'usage .