Présidence turque annonce l'ordre du jour de la visite d'Erdogan en France

13 Janvier, 2018, 17:59 | Auteur: Christine Menetries
  • Erdogan en visite en France: entre France et Turquie une

Alors que ce dernier doit rencontrer Emmanuel Macron à la mi-journée pour un tête-à-tête suivi d'un déjeuner, les Femen "ont tenu à y prendre part en apportant le repas", a écrit la leader du mouvement, Inna Shevchenko, sur Twitter.

Le référent des Patriotes -parti de l'ex-numéro deux du FN Florian Philippot- pour les Affaires étrangères, Bertrand Dutheil de La Rochère, a estimé dans un communiqué que le président Macron devait "rappeler au président Erdogan que la Turquie n'appartient pas au continent européen" et l'inciter "à régler, selon les principes du droit international, la question du nord de Chypre", occupé par l'armée turque depuis 1974.

Lors de cette visite, M. Macron et M. Erdogan ont des priorités et des agendas différents. Mais l'Élysée la justifie par le souci d'Emmanuel Macron de "maintenir le fil du dialogue" sans "cacher les divergences", comme il le fait avec les autres dirigeants.

Émeutes mortelles après le viol et le meurtre d'une fillette — Pakistan
Au Pakistan , une violente manifestation a dégénéré à Kasur, au nord-est du pays, près de la frontière indienne. La population est excédée par l'inaction des autorités, qui n'a encore épinglé aucun suspect.

UN Security Council meets over Iran protests
The United States has meanwhile piled pressure on Iran, with Trump pledging to help Iranians "take back" their government. The United Nations Security Council meets on the situation in Iran, Friday, Jan. 5, 2018 at United Nations headquarters.

Arsene Wenger Doesn't Rule out Alexis Sanchez January Move, Denies Malcom Link
Bordeaux want around £45million for the 20-year-old in January and Tottenham have opted to prioritise other targets. Did Benzema snub Arsenal & Chelsea?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook. Des syndicats et organisations de journalistes, dont RSF, lui ont demandé de " dénoncer avec fermeté l'injustice qui frappe les journalistes turcs ". La chancelière allemande Angela Merkel a même annoncé début septembre être favorable à un arrêt de ces négociations.

"Soucieux de " pragmatisme", le président français compte renforcer la coopération avec Ankara notamment sur deux dossiers liés à la crise syrienne: "le " terrorisme " djihadiste et la crise migratoire.

Conseillé:



Populaire

Ntep en approche — Mercato ASSE
En effet, cette dernière confirme également que Ntep "penche " désormais "pour une arrivée dans le Forez ". Ce dernier est en manque de temps de jeu dans le club allemand.

Le patron de HBO répond aux critiques sur le lancement tardif de la saison 8 — Game of Thrones
HBO confirme qu'il n'y aura aucun des personnages de Game of Thrones dans les spin-offs et il n'y aura jamais de revival. Nous ne voulons pas l'utiliser pour lancer une nouvelle série. "Nous voulons une séparation [entre les deux]".

Pokémon GO rapproche les joueurs avec les Journées Communauté
Nous vous rappelons de toujours être vigilants et respectueux de l'environnement lorsque vous jouez dans les espaces publics . Il consistera à attraper un Pokémon spécial qui apparaîtra fréquemment dans le monde, mais seulement pour quelques heures.

L'Onu aidera à l'organisation d'élections cette année — Libye
La Libye est engluée dans une interminable crise de transition depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Il effectue une visite en Tunisie et en Libye, qui devrait se poursuivre jusqu'à vendredi.

Macron veut que la baguette entre au patrimoine de l'humanité — Unesco
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
En effet, Valère Germain et Aymen Abdennour auraient dernièrement été ciblés par le Stade Rennais, en interne. L'OM se déplace à Rennes ce samedi (17h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). Les Bleus se sont fait de belles frayeurs mais ils prennent déjà une sérieuse option pour les demi-finales de l'épreuve.

Citroën alignera Mads Ostberg en Suède — WRC
Mads Ostberg s'est principalement distingué chez M-Sport et chez Citroën sans toutefois jamais se distinguer outre-mesure et sans être jamais en mesure d'égaler les meilleurs.

Les Métallos rejettent à 80 % l'offre finale de l'employeur — ABI à Bécancour
La question du respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'oeuvre est aussi en litige. L'aluminerie ABI est propriété d'Alcoa et de Rio Tinto.

Carla Bruni : De retour dans la troupe des Enfoirés !
Après Toulouse, c'est à Strasbourg que les Enfoirés posent leurs valises. Et cette année, c'est à Soprano qu'a échu la tâche. Les Enfoirés changent d'hymne tous les ans.