PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque

13 Janvier, 2018, 06:43 | Auteur: Auguste Feret
  • PSA Retail inaugure son vaisseau amiral trimarques à Bordeaux

Bordeaux, et plus précisément Le Bouscat, peut désormais se targuer d'accueillir le plus important site français trimarque du distributeur PSA Retail.

Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.

Déjà décrit comme le vaisseau-amiral du réseau retail de PSA, le site trimarque du Bouscat, à Bordeaux, espère vendre 9 000 véhicules en année pleine. 19 mois de travaux et 10 millions d'euros d'investissement ont nécessaires pour bâtir cet écrin de 10 000 m, qui se dresse sur un terrain de 33 000 m.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

Message du Premier ministre au peuple iranien (vidéo en anglais)
Le message de Benyamin Netanyahou, d'une durée de 90 secondes, a été posté sur sa page Facebook. "Ce n'est pas seulement faux, c'est risible ", a déclaré Netanyahou.

Bientôt en version STI — Subaru Viziv Performance
Chez Subaru , les concepts annonciateurs des tendances de demain portent le nom de Viziv (abréviation de Vision for Innovation ). Si l'on en croit ce qui se dit ici ou là, la prochaine génération de sportive japonaise héritera d'une motorisation hybride.

Avec les sites du Bouscat au nord de Bordeaux, de Lormont au nord-est de la ville, de Mérignac à l'ouest dans l'immédiate proximité de l'aéroport, de Pessac au sud-ouest et de Villenave-d'Ornon au sud, PSA Retail dispose d'un maillage réseau particulièrement cohérent. Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Ainsi ont été renouvelés ou sont sortis de terre trois showrooms à la dernière identité, offrant à chaque client un parcours personnalisé au sein de la marque de son choix et un atelier après-vente de grande volumétrie.

PSA Retail a investi 10 millions d'euros pour ériger l'établissement et entend réaliser un chiffre d'affaires annuel de 163 millions d'euros grâce aux objectifs fixés par le constructeur. À noter que ce dispositif régional de PSA Retail est complété par la plaque pièces de rechange de Cestas qui rayonne sur l'ensemble de la région bordelaise en livrant ses clients professionnels jusqu'à trois fois par jour. A l'issue du plan de déploiement du distributeur sur la période 2018-2021, la région bordelaise comptera sept sites et quatorze adresses commerciales.

Conseillé:



Populaire

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça
Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Combiné : Grande première pour Muffat-Jeandet, le petit globe pour Fill
Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
It seems like Manchester United want a more experienced striker such as Alexis Sanchez , Jamie Vardy or Chicharito Hernandez. Wenger insists Arsenal should waive away the fee for Sanchez and says the forward should stay until the end of the season.

Dimitri Lienard et Martin Terrier forfait contre Guingamp — Strasbourg
Guingamp a préservé sa cage lors de 13 de ses 18 derniers matches contre un promu en L1. Strasbourg a été mis K. -O. d'entrée par Guingamp et ne s'en est jamais relevé (0-2).

Nouvelle vulnérabilité des processeurs Intel: vos ordinateurs à la merci des pirates
Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable. Cette vulnérabilité toucherait la plupart des ordinateurs portables équipés d'un processeur Intel.

Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018
Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier.

La dénucléarisation : priorité de la Corée du Sud
Dans ce contexte, la réouverture de discussions laisse entrevoir une éclaircie dans leurs relations tumultueuses. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Apple a racheté Buddybuild, spécialisée dans le développement d'applications
En revanche, Apple et Buddybuild n'ont pas encore dévoilé de calendrier précis sur quand débuteront leurs premiers travaux. Cette start-up canadienne compte 40 employés environ et propose un service en rapport avec le développement d'applications.