PSA Retail inaugure son deuxième site tri-marque

13 Janvier, 2018, 06:43 | Auteur: Auguste Feret

Bordeaux, et plus précisément Le Bouscat, peut désormais se targuer d'accueillir le plus important site français trimarque du distributeur PSA Retail.

Le nouveau site réunit les marques Peugeot, Citroën et DS sur un site de 43 000 m2.

Déjà décrit comme le vaisseau-amiral du réseau retail de PSA, le site trimarque du Bouscat, à Bordeaux, espère vendre 9 000 véhicules en année pleine. 19 mois de travaux et 10 millions d'euros d'investissement ont nécessaires pour bâtir cet écrin de 10 000 m, qui se dresse sur un terrain de 33 000 m.

La justice autrichienne enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter — Corruption
Le parquet a précisé que les investigations portaient sur " des soupçons de malversations et de corruption ". Les investigations portent sur " des soupçons de malversations et de corruption ", a précisé le parquet.

Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça
Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Avec les sites du Bouscat au nord de Bordeaux, de Lormont au nord-est de la ville, de Mérignac à l'ouest dans l'immédiate proximité de l'aéroport, de Pessac au sud-ouest et de Villenave-d'Ornon au sud, PSA Retail dispose d'un maillage réseau particulièrement cohérent. Cent cinquante collaborateurs " spécialisés dans le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et l'après-vente " y travaillent. Ainsi ont été renouvelés ou sont sortis de terre trois showrooms à la dernière identité, offrant à chaque client un parcours personnalisé au sein de la marque de son choix et un atelier après-vente de grande volumétrie.

PSA Retail a investi 10 millions d'euros pour ériger l'établissement et entend réaliser un chiffre d'affaires annuel de 163 millions d'euros grâce aux objectifs fixés par le constructeur. À noter que ce dispositif régional de PSA Retail est complété par la plaque pièces de rechange de Cestas qui rayonne sur l'ensemble de la région bordelaise en livrant ses clients professionnels jusqu'à trois fois par jour. A l'issue du plan de déploiement du distributeur sur la période 2018-2021, la région bordelaise comptera sept sites et quatorze adresses commerciales.

Conseillé:



Populaire

Le bilan de la tuerie dans une forêt en Casamance s'alourdit — Sénégal
Le CEMGA a assisté à son inhumation à Toubacouta, l'une des localités les plus proches de la forêt de Boffa. Le Général Cheikh Gueye va certainement revenir sur les détails et le bilan exact de la tuerie.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond - Chapter One
Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. Ce vendredi, le couple a reconnu avoir tenté de faire disparaître son corps devant la justice britannique.

" "Macron souligne auprès de Trump " l'importance du respect " de l'accord — Nucléaire iranien
Son verdict est attendu et risque de torpiller l'accord nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran, défendu par les autres puissances signataires.

Nucléaire iranien: l'accord critiqué par Trump "fonctionne", assure Mogherini
Le 13 octobre dernier, le président américain Donald Trump avait fait part de sa volonté de ne plus respecter l'accord de Vienne. Sans amélioration, Donald Trump devrait menacer une fois encore de retirer les Etats-Unis de l'accord.

Ford réactive son soutien à l'écurie M-Sport en 2018
Je pense que je me vois offrir une belle opportunité de montrer mon potentiel au sein du M-Sport Ford World Rally Team. Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier.

Gonzague Saint-Bris : son épouse jugée pour homicide involontaire
Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture. L'écrivain avait reçu le Prix Interallié en 2002 pour son roman Les Vieillards de Brighton (Ed.

Message du Premier ministre au peuple iranien (vidéo en anglais)
Le message de Benyamin Netanyahou, d'une durée de 90 secondes, a été posté sur sa page Facebook. "Ce n'est pas seulement faux, c'est risible ", a déclaré Netanyahou.

Le choléra se propage rapidement à Kinshasa en RDC
De l'autre côté, il y a une commission interministérielle qui a été installée pour réparer et faire la prévention. De façon globale, la tendance de l'épidémie du choléra, révèle le ministère de la Santé publique, est en baisse.