Top Chef (M6) : Les premières minutes de la saison 9

13 Janvier, 2018, 11:10 | Auteur: Christine Menetries
  • La saison 9 de Top Chef démarre le 31 janvier

Ça y est, après moins d'un an d'attente, la neuvième saison de Top Chef revient sur nos écrans le 31 janvier.

Pour cette nouvelle saison, le programme culinaire phare de la chaîne fera la part belle aux plus grands chefs français. L'année dernière, c'est la brigade de Michel Sarran qui avait remporté le concours, avec la victoire de Jérémie Izarn.

Le jeu fonctionnera à nouveau selon le mode des brigades formées, choisies et dirigées par le jury composé d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Cerise sur le gâteau, la légende Joël Robuchon, 32 étoiles au comptoir (élu chef du siècle en 1990) nous fera l'honneur de sa présence pour la première fois dans Top Chef.

Ashleigh Barty avance en finale à Sydney
Kerber n'a laissé aucune chance en finale à l'Australienne Ashleigh Barty, 19e mondiale, qui a cédé en deux sets 6-4, 6-4. La finale du tournoi de Sydney aura lieu ce samedi.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

Mais, afin de célébrer comme il se doit cette 9e saison et le 100 épisode de Top chef, M6 met les petits plats dans les grands. Les chefs n'ont qu'un objectif: voir l'un de leurs candidats remporter Top Chef 2018. Ce soir, les 3 chefs vont constituer leurs brigades. Ils seront choisis en fonction de leur niveau de cuisine, de leur technique, de leur créativité... Si plusieurs chefs se disputent le même candidat, ce sera à lui de choisir son chef.

Comme à son habitude, Top chef accueillera des chefs plus prestigieux les uns que les autres pour proposer des défis aux candidats de l'émission. Tout d'abord, celle du show culinaire imaginée par le chef Jean-François Piège où les candidats devront effectuer les dernières préparations devant le chef: cuissons, taillage et dressage.

Tout au long de la compétition les jeunes chefs en herbe seront épaulés et accompagnés par notre jury, les chefs seront ainsi au plus près des candidats pour les pousser à aller sans cesse plus loin... vers toujours plus d'excellence et de créativité!

Conseillé:



Populaire

L'emploi n'entame pas la confiance des marchés — Wall Street
Vers 12H40 GMT (13H40 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, prenait 0,19%.

NBA : Les Celtics remportent le Global Game
En fin de match, les joueurs de Brad Stevens ont accéléré grâce à un super Jayson Tatum avec 16 points. Le NBA Global Game 2018 revient donc au leader de la Conférence Est.

"J'ai pensé à une attaque terroriste", témoigne Frédéric Beigbeder — Braquage au Ritz
Avec son attachée de presse, l'écrivain est parvenu à se réfugier dans les sous-sols, en s'enfermant dans des toilettes. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite.

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
Mbingui et Zukic ne seront sans doute pas sur la pelouse ce soir, au stade de la Vallée du Cher pour le match contre Clermont. Avant le club marocain, il a joué en Algérie, au MC Alger, au MC El Eulma et au NA Hussein Dey.

Charles Dutoit démissionne de l'Orchestre philharmonique royal de Londres
Visé par des révélations d'agressions, le chef d'orchestre suisse, qui nie les faits, voit ses concerts annulés. Puis ce fut au tour de la soprano française Anne-Sophie Schmidt, via sa page Facebook.

L'opposant Jean Ping est convoqué par le juge — Gabon
Jean Ping est attendu mercredi 17 janvier 2018 à 15h au cabinet du premier juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville.

Rivaldo revient sur le départ de Neymar au PSG — Barça
Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone , Lionel Messi est à son avantage . Rivaldo envoie un message à Neymar .

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
It seems like Manchester United want a more experienced striker such as Alexis Sanchez , Jamie Vardy or Chicharito Hernandez. Wenger insists Arsenal should waive away the fee for Sanchez and says the forward should stay until the end of the season.