Top Chef (M6) : Les premières minutes de la saison 9

13 Janvier, 2018, 11:10 | Auteur: Christine Menetries
  • La saison 9 de Top Chef démarre le 31 janvier

Ça y est, après moins d'un an d'attente, la neuvième saison de Top Chef revient sur nos écrans le 31 janvier.

Pour cette nouvelle saison, le programme culinaire phare de la chaîne fera la part belle aux plus grands chefs français. L'année dernière, c'est la brigade de Michel Sarran qui avait remporté le concours, avec la victoire de Jérémie Izarn.

Le jeu fonctionnera à nouveau selon le mode des brigades formées, choisies et dirigées par le jury composé d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Cerise sur le gâteau, la légende Joël Robuchon, 32 étoiles au comptoir (élu chef du siècle en 1990) nous fera l'honneur de sa présence pour la première fois dans Top Chef.

Coup de couteau mortel à Noyelles-Godault : trois suspects déférés ce vendredi
La victime a été tuée d'un coup de couteau au thorax ce mercredi à Noyelles-Godault. Les deux suspects avaient immédiatement été placés en garde à vue.

PSG : Ben Arfa se console dans les bras d'une Miss Univers
On n'en revenait pas! Il y a quelques semaines, les fans de l'ancienne Miss Univers apprenaient qu'elle était bel et bien célibataire.

Gasset n'exclut pas l'arrivée de Subotic — Saint-Etienne
Du coup Jean-Louis Gasset souhaiterait le recruter afin de pouvoir équilibrer son secteur défensif sans passer par la case prêt. La saison dernière, ce n'était pas beaucoup mieux puisque Neven Subotic n'avait disputé que 14 rencontres avec le Borussia...

Mais, afin de célébrer comme il se doit cette 9e saison et le 100 épisode de Top chef, M6 met les petits plats dans les grands. Les chefs n'ont qu'un objectif: voir l'un de leurs candidats remporter Top Chef 2018. Ce soir, les 3 chefs vont constituer leurs brigades. Ils seront choisis en fonction de leur niveau de cuisine, de leur technique, de leur créativité... Si plusieurs chefs se disputent le même candidat, ce sera à lui de choisir son chef.

Comme à son habitude, Top chef accueillera des chefs plus prestigieux les uns que les autres pour proposer des défis aux candidats de l'émission. Tout d'abord, celle du show culinaire imaginée par le chef Jean-François Piège où les candidats devront effectuer les dernières préparations devant le chef: cuissons, taillage et dressage.

Tout au long de la compétition les jeunes chefs en herbe seront épaulés et accompagnés par notre jury, les chefs seront ainsi au plus près des candidats pour les pousser à aller sans cesse plus loin... vers toujours plus d'excellence et de créativité!

Conseillé:



Populaire

Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes
Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes.

Le jeu de course Dakar 18 annoncé en vidéo et infos
La majorité des constructeurs sera intégrée dans le jeu avec les principaux pilotes, les véhicules et les écuries. Dakar 18 sortira dans le courant de l'année, et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) s'est dit en revanche "consterné". Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, le 24 mai 2016 à Paris.

Le Gabonais rejoint la France — Afrique Samson Mbingui
Mbingui et Zukic ne seront sans doute pas sur la pelouse ce soir, au stade de la Vallée du Cher pour le match contre Clermont. Avant le club marocain, il a joué en Algérie, au MC Alger, au MC El Eulma et au NA Hussein Dey.

Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant — Barça
La question se pose sérieusement ce vendredi après la publication par Mediapart de nouveau documents Football Leaks . D'autres footballeurs comme le Brésilien Neymar Jr ont également été épinglés dans les documents de Médiapart .

Le Bayern gagne, Ribéry buteur — Bundesliga
Les Bavarois ont gagné 3-1 et possèdent provisoirement 14 points d'avance sur Schalke. Nouvelle année peut-être, mais les habitudes ont la dent dure.

Air France-KLM présentera en juin un plan stratégique
Jean-Marc Janaillac a continué en annonçant qu'Air France-KLM travaille sur un nouveau plan stratégique " à horizon cinq ans " qui sera présenté en juin 2018.

200 arrestations, dizaines de blessés après une nouvelle nuit de heurts — Tunisie
La contestation a en effet dégénéré en émeutes dans certaines villes après la mort d'un manifestant à Tebourba, lundi 8 janvier. Le puissant syndicat UGTT, a condamné " la violence et le pillage ", appelant à " protester de manière pacifique ".

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
It seems like Manchester United want a more experienced striker such as Alexis Sanchez , Jamie Vardy or Chicharito Hernandez. Wenger insists Arsenal should waive away the fee for Sanchez and says the forward should stay until the end of the season.