Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï

13 Janvier, 2018, 23:24 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï

"C'est une fausse alerte".

Samedi 13 janvier, une alerte a été envoyée aux habitants de Hawaï pour les prévenir de l'arrivée imminente d'un missile balistique et leur demander de se mettre à l'abri.

"Hawaï - c'est une fausse alerte", a déclaré le représentant américain Tulsi Gabbard sur son compte Twitter. "Menace de missile balistique sur Hawaï".

Les habitants de l'État américain de Hawaï, dans le Pacifique, ont reçu samedi, vers 08h00 locales (19h00 heure de Paris), des messages sur leurs smartphones leur annonçant qu'un missile balistique allait frapper les îles.

En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ils se sont cachés dans le garage. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

France 3 diffusera finalement les reportages sur Wauquiez
Pour Laurent Wauquiez , cela doit devenir une tête de pont pour faire d' Auvergne-Rhône-Alpes la Silicon Valley de l'Europe. La direction justifiant sa décision par le fait que les reportages ont suscité " beaucoup de réactions ".

Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem
Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.

Des débordements dans un TGV entre Paris et Evian : 27 personnes interpellées
Les forces de l'ordre indiquent cependant avoir procédé à 30 interpellations pour le moment, rapporte France 3 . Le train est reparti en fin de matinée, avec "1H45 de retard", a ajouté la SNCF.

Dans différents tweets, le gouverneur de Hawaï David Ige et l'agence locale de gestion des événements d'urgence ont tour à tour assuré qu'il s'agissait d'une erreur et que l'île n'était pas menacée par un missile balistique.

"L'Etat d'Hawaï enverra un message de correction dès que possible", a-t-il ajouté.

Le sénateur démocrate de Hawaï Brian Schatz a tweeté que l'incident était dû à une "erreur humaine", sans donner plus de précisions.

D'après l'antenne d'Honolulu du service de météorologie nationale, citée par l'AFP, le message aurait été un test, envoyé par erreur. "Il n'y a rien de plus important que de professionnaliser et de mettre des garde-fous à ce système" d'alertes Amber, a-t-il ajouté.

Conseillé:



Populaire

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois — Pokémon GO
Niantic veut visiblement rapprocher les joueurs IRL comme on dit, en organisant prochainement des Community Day pour Pokémon Go . Nous vous rappelons de toujours être vigilants et respectueux de l'environnement lorsque vous jouez dans les espaces publics .

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

Peterhansel en panne — Dakar
Toujours en panne à l'heure où nous écrivons ses lignes, le champion vésulien semble voir disparaître ses chances de décrocher une quatorzième couronne.

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.

Iran : un policier tué, les manifestations se poursuivent
Trente-six personnes avaient été tuées selon un bilan officiel et 72 selon l'opposition dans la répression de ce mouvement. Je souhaite bonne chance au peuple iranien dans sa noble quête de liberté", a-t-il déclaré.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches. " Ce post montre combien continuent à être véhiculer des préjugés racistes sur les noirs en Russie , poursuit-il.

Ntep en approche — Mercato ASSE
En effet, cette dernière confirme également que Ntep "penche " désormais "pour une arrivée dans le Forez ". Ce dernier est en manque de temps de jeu dans le club allemand.

CHAN 2018: le Maroc retient son souffle à 24 h de l'ouverture
Les matchs du groupe B , constitué de l'Ouganda, de la Côte d'Ivoire, de la Namibie et de la Zambie, auront lieu à Marrakech. La première édition du CHAN a été organisée par la CAF en Côte d'Ivoire, en 2009, et avait été remportée par la RD Congo.

L'aéroport de Montpellier bat son record de trafic de l'an 2000
C'est 178 000 de plus qu'en 2016 qui avait déjà été une très bonne année. Ce jour-là, le cap des 1 733 000 passagers était battu.