Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque

13 Janvier, 2018, 16:38 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque

Une jeune femme torse nu s'en est prise vendredi à Prague vers 15H00 heures au chef de l'Etat tchèque sortant Milos Zeman, qui s'apprêtait à voter pour le scrutin présidentiel, en criant "Zeman - Poutine", a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Des vidéos de la scène ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Zeman, 73 ans, connu aussi pour ses opinions pro-chinoises et anti-musulmanes, était crédité de 41,99% des suffrages.

L'Onu aidera à l'organisation d'élections cette année — Libye
La Libye est engluée dans une interminable crise de transition depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Il effectue une visite en Tunisie et en Libye, qui devrait se poursuivre jusqu'à vendredi.

OFFICIEL : Accord trouvé entre le Barça et Istanbul Basaksehir pour Arda
De plus, il a remporté 6 titres: 1 Liga, 2 Coupes du Roi, 1 Supercoupe d'Espagne, 1 Mondial des Clubs et 1 Supercoupe d'Europe. Pendant ses deux saisons et demie au Camp Nou, Arda a disputé un total de 55 rencontres et a inscrit 15 buts .

Un enfant de 9 ans décède de la grippe — Lourdes
Mais un autre indice laisse penser que l'épidémie de 2017-2018 est virulente avec des malades moins âgés que d'habitude . Le petit Kilian est décédé peu de temps après son admission .

Elle a été maîtrisée manu militari par le service d'ordre et le chef de l'Etat a réagi en se disant "honoré d'être attaqué par un mouvement qui s'en est pris également au pape".

Le président sortant tchèque, Milos Zeman, vétéran de la gauche qui ne fait pas mystère de ses positions hostiles à l'immigration, arrive nettement en tête du premier tour de l'élection présidentielle, après le dépouillement de 50% des bulletins. Il devançait l'ancien patron de l'Académie des sciences Jiri Drahos, 68 ans, un centriste résolument pro-européen, qui en a réuni 25,05%, et qu'il devrait affronter au second tour, les 26 et 27 janvier.

M. Zeman bénéficie notamment du soutien des milieux ruraux alors que M. Drahos, lui, est préféré par les milieux intellectuels des grandes villes.

Conseillé:



Populaire

La romancière et comédienne française Françoise Dorin meurt à 89 ans
Françoise Dorin est décédée vendredi des suites d'une longue maladie quelques jours avant son 90e anniversaire". " Ma grand-mère est décédée ce matin à l'hôpital".

Le cyclone pas encore baptisé mais l'île déjà en alerte 1 — Rodrigues
C'est le moment de cette descente qui sera déterminante pour évaluer l'mportance de la menace pour les îles soeurs . Après les grosses averses de ces derniers jours, c'est au tour de Rodrigues de subir les caprices de Dame nature.

UN Security Council meets over Iran protests
The United States has meanwhile piled pressure on Iran, with Trump pledging to help Iranians "take back" their government. The United Nations Security Council meets on the situation in Iran, Friday, Jan. 5, 2018 at United Nations headquarters.

Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
On va voir si je mettrais deux ou trois bus ou si on va jouer (...) En tout cas, je pars à 0-0 et je veux gagner", a-t-il conclu. En clôture de la 20e journée de Ligue 1, Nantes va défier le Paris Saint-Germain dimanche (21h).

Bacsinszky forfait pour l'Open d'Australie
Les 130 points qu'elle va perdre lui coûteront vraisemblablement sa place dans le top 40. La Suissesse devrait reprendre la compétition à Saint-Pétersbourg (29 janvier-4 février).

Carla Bruni : De retour dans la troupe des Enfoirés !
Après Toulouse, c'est à Strasbourg que les Enfoirés posent leurs valises. Et cette année, c'est à Soprano qu'a échu la tâche. Les Enfoirés changent d'hymne tous les ans.

Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes
Cette soirée est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes.

"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta
Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme". Aujourd'hui, c'est à Laetitia Casta de prendre la parole.

Les Derniers Jedi, mais pas les premiers en Chine — Star Wars
En revanche, le guide évoque aussi l'existence d'un autre apprenti formé par Snoke, un apprenti dont on ne sait rien en revanche. Même si ça aurait été intéressant pour les fans, en tant que raconteurs d'histoires, nous devons servir les scènes".

Paris et Rome à l'unisson — Politique migratoire
Nous parlons de femmes et d'hommes qui continuent à mourir. "L'humanité sans efficacité, ce sont des belles paroles. L'efficacité sans l'humanité, c'est de l'injustice", a-t-il affirmé.