2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

14 Janvier, 2018, 21:35 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • 2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

Un séisme de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter a frappé le sud du Pérou, dimanche 14 janvier 2018, peu après 4h du matin. Les autorités péruviennes ont situé son épicentre à une vingtaine de kilomètres de la ville de Lomas.

La gouverneur de la province d'Arequipa, Yamila Osorio, a fait savoir sur Twitter qu'un homme de 55 ans avait été tué par la chute d'un rocher dans la ville de Yauca.

"Au total, nous avons 65 blessés qui sont traités dans les centres de santé correspondants, car il y a eu des glissements de terrain", a-t-il expliqué.

"Je me mets en congé des Républicains" — Dominique Bussereau
Dominique Bussereau estime que l'euroscepticisme affiché par certains membres du parti est " complètement en dehors " de son engagement politique.

Manchester City privé de Kompany face à Liverpool
Pour rappel, l'international belge avait dû quitter le pré après 11 minutes seulement le 27 décembre dernier lors de la rencontre à Newcastle (0-1) et n'est donc pas encore totalement guéri.

Garcia commente la rumeur Sturridge — OM
Daniel Sturridge dans les petits papiers des recruteurs de l'OM? Une piste glissée samedi, au cours de la diffusion de la rencontre Rennes-Marseille (0-3), par nos confrères de Canal +.

Le tremblement de terre, enregistré à une profondeur de plus de 10 km, a surpris les habitants dans leur sommeil.

Le séisme a également été ressenti au Chili, voisin méridional du Pérou. En 2007, l'un d'eux avait fait plusieurs centaines dans la région d'Ica.

Conseillé:



Populaire

Peter Sagan lance sa saison par un succès — People's Choice Classic
Antoine Duchesne (FDJ), de Saguenay, a conclu l'épreuve au 43e rang au sein d'un groupe à huit secondes de Sagan. Le peloton de 132 cyclistes qui a pris part à la course de dimanche comptait sept ex-vainqueurs.

8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal
Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, devait se rendre sur les lieux du drame en fin de matinée. Se propageant très rapidement, le brasier a finalement été maîtrisé au bout d'une heure, ont précisé les pompiers de Tondela.

Rugby - Champions Cup : Le Racing 92 s'offre le Munster (34-30)
Le Racing 92 est venu à bout du Munster (34-30) au terme d'un match au suspense étouffant. Andreu (43e) et Szarzewski (65e) ont été tous les trois auteurs d'un essai.

Guedes, c'est 70 M — Mercato PSG
Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies. A l'image de Manchester United, les Spurs veulent un prêt, tandis que Paris attend un transfert sec.

Marseille en patron à Rennes
Une belle victoire qui valu à Florian Thauvin de laisser éclater sa joie en fin de partie. On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +.

Analista ve incertidumbre sobre elecciones presidenciales en Venezuela — ENTREVISTA
El diálogo entre ambas partes comenzó en septiembre en Santo Domingo, y en diciembre se celebraron las dos primeras rondas de negociación con la participación como observadores de los cancilleres de seis países.

Une croissance de 3,2% attendue en 2018 (Banque mondiale) — L'Afrique subsaharienne
Les plus gros contributeurs de cette croissance devraient être le Ghana (8,3%), l'Éthiopie (8,2%), et la Côte d'Ivoire (7,2%). La croissance va rester modérée en Afrique centrale, où la BM prévoit 1,6% de croissance en Angola.

Une mère de famille en garde à vue pour avoir tenté de noyer son bébé dans un seau d'eau — Rouen
La mère de l'enfant a été déferrée au parquet de Rouen samedi en milieu d'après-midi, en vue d'une probable mis en examen. Un drame familial est survenu ce vendredi en début d'après-midi à Mont-Saint-Aignan, au nord de la métropole rouennaise.

Backlash continues over President Trump's reported comments
At the same time , there is hope for all of us in watching this terrible season. On Thursday night, late-night comedy hosts were eager to weigh in.

Chelsea Manning candidate au Sénat — États-Unis
Elle a alors abandonné son prénom de Bradley pour prendre celui de Chelsea. Barack Obama avait commué sa peine avant de quitter la Maison Blanche.