8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal

14 Janvier, 2018, 21:20 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Portugal : au moins 8 morts et plus de 50 blessés dans un incendie

C'est le bilan d'un incendie qui s'est déclaré dans un local associatif à Tondela, petite ville du nord du Portugal à 250 kilomètres environ de Lisbonne. "Il y a des morts et entre 50 et 60 blessés ou graves", a indiqué le commandant des opérations de la protection civile.

L'incendie s'est déclenché vers 21h00 heure locale et GMT suite à l'explosion d'une chaudière dans le bâtiment.

"Cela s'est passé très vite, en cinq minutes tout l'étage brûlait", a-t-il expliqué.

"Je me mets en congé des Républicains" — Dominique Bussereau
Dominique Bussereau estime que l'euroscepticisme affiché par certains membres du parti est " complètement en dehors " de son engagement politique.

Aubameyang, le boss passe l'éponge — Dortmund
Le président du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke n'apprécie pas les critiques envers Pierre-Emerick Aubameyang. Je n'aime pas la façon dont il est de plus en souvent décrit pas la presse allemande populaire .

Une mère de famille en garde à vue pour avoir tenté de noyer son bébé dans un seau d'eau — Rouen
La mère de l'enfant a été déferrée au parquet de Rouen samedi en milieu d'après-midi, en vue d'une probable mis en examen. Un drame familial est survenu ce vendredi en début d'après-midi à Mont-Saint-Aignan, au nord de la métropole rouennaise.

Se propageant très rapidement, le brasier a finalement été maîtrisé au bout d'une heure, ont précisé les pompiers de Tondela.

Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, devait se rendre sur les lieux du drame en fin de matinée.

Conseillé:

  • Analista ve incertidumbre sobre elecciones presidenciales en Venezuela — ENTREVISTA

    El diálogo entre ambas partes comenzó en septiembre en Santo Domingo, y en diciembre se celebraron las dos primeras rondas de negociación con la participación como observadores de los cancilleres de seis países.
    Macky Sall condamne les propos de Donald Trump

    Macky Sall condamne les propos de Donald Trump

    Ils seraient, de surcroit, incompatibles avec les liens multiples tissés par la longue histoire d'amitié et de convivialité qui unit les deux peuples des deux plus vieilles Républiques de l'hémisphère.
    Le danger qui menace la reine Elizabeth sur cette photo

    Le danger qui menace la reine Elizabeth sur cette photo

    La Couronne impériale a été retravaillée tout spécialement pour Elizabeth qui avait 27 ans à l'époque de son couronnement. Et tu ne peux pas baisser la tête pour lire le discours. "Il y a quelques inconvénients aux couronnes".
  • Un anticancéreux périmé administré dans des hôpitaux français et suisses

    Un anticancéreux périmé administré dans des hôpitaux français et suisses

    Les dates de péremption avaient été falsifiées à l'aide de fausses étiquettes. L'affaire touche la plupart des hôpitaux suisses.
    Céline Dion et Véronic DiCaire s'envoleront pour l'Asie!

    Céline Dion et Véronic DiCaire s'envoleront pour l'Asie!

    Au total, la superstar présentera une dizaine de spectacles entre le 26 juin et le 23 juillet 2018. Malgré ses récents ennuis de santé, la chanteuse passera notamment par le Japon et la Chine.
    Vers une participation commune des deux Corée aux Jeux ?

    Vers une participation commune des deux Corée aux Jeux ?

    Pour rappel, la Corée du Sud et la Corée du Nord , qui sont officiellement en guerre, ont déjà effectué des défilés communs auparavant.
  • Rugby - Champions Cup : Le Racing 92 s'offre le Munster (34-30)

    Rugby - Champions Cup : Le Racing 92 s'offre le Munster (34-30)

    Le Racing 92 est venu à bout du Munster (34-30) au terme d'un match au suspense étouffant. Andreu (43e) et Szarzewski (65e) ont été tous les trois auteurs d'un essai.
    Guedes, c'est 70 M — Mercato PSG

    Guedes, c'est 70 M — Mercato PSG

    Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies. A l'image de Manchester United, les Spurs veulent un prêt, tandis que Paris attend un transfert sec.

    Mexique - Gignac offre la victoire aux Tigres

    L'ex-Marseillais a fait la différence en surgissant au premier poteau pour reprendre un service en retrait d'Ismaël Sosa. Il s'agit de la première victoire des Tigres dans ce tournoi de clôture.
  • Pluies diluviennes en Argentine : l'épreuve de lundi annulée

    Pluies diluviennes en Argentine : l'épreuve de lundi annulée

    La neuvième étape de lundi, entre Tupiza et Salta (Argentine), est donc annulée à cause de conditions météo déplorables. Les fortes pluies qui s'abattent sur l'Argentine auront eu raison de l'épreuve de lundi.
    Le bilan des coulées de boue en Californie monte à 19 morts

    Le bilan des coulées de boue en Californie monte à 19 morts

    Les incendies en série de décembre ont brûlé toute la végétation qui maintenait le sol en place et ont déposé une couche cireuse sur la terre qui empêche l'eau de s'écouler en profondeur dans le sol.
    Foot - Ligue 1 - Quelques soubresauts au PSG ?

    Foot - Ligue 1 - Quelques soubresauts au PSG ?

    Si la Ligue 1 pourrait se passer de la Goal Line Technology, ce n'est pas ce qui fait la une de l'actu en cette fin de journée. Et comme l'explique RMC Sport , les déclarations de Thiago Silva ont véritablement causé un malaise au sein de l'équipe .


Populaire

La voiture d'un leader du Hamas explose au Liban
En 2006, son dirigeant Mahmoud Majzoub, et son frère Nidal, avaient été assassinés dans un attentat à la voiture piégée. L'armée libanaise affirmait avoir découvert un réseau lié à Israël, qu'elle avait accusé d'être derrière l'attentat.

Peter Sagan lance sa saison par un succès — People's Choice Classic
Antoine Duchesne (FDJ), de Saguenay, a conclu l'épreuve au 43e rang au sein d'un groupe à huit secondes de Sagan. Le peloton de 132 cyclistes qui a pris part à la course de dimanche comptait sept ex-vainqueurs.

Manchester City privé de Kompany face à Liverpool
Pour rappel, l'international belge avait dû quitter le pré après 11 minutes seulement le 27 décembre dernier lors de la rencontre à Newcastle (0-1) et n'est donc pas encore totalement guéri.

Avignon : la jeune fille pendue a été identifiée
Le Dauphiné précise que la victime était "fragile psychologiquement" et qu'elle était connue pour ses tendances suicidaires. Elle aurait utilisé ses vêtements pour se pendre à la grille, selon France Bleu qui évoque "une tenue de soirée".

Garcia commente la rumeur Sturridge — OM
Daniel Sturridge dans les petits papiers des recruteurs de l'OM? Une piste glissée samedi, au cours de la diffusion de la rencontre Rennes-Marseille (0-3), par nos confrères de Canal +.

Salut les Terriens du 13 janvier 2018
Le " Terrien du samedi soir " sera Sami Nouri , couturier qui a fui la guerre et l'oppression des talibans. Closer.fr vous propose de revoir cet extrait. - Chilla , pour son album " Karma ".

Paris. Un ado meurt poignardé lors d'une rixe entre bandes
Deux personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue et une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre. Les policiers sur place ont commencé un massage cardiaque, avant que les pompiers ne prennent la relève.

Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les "zones blanches"
Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". L'accord prévoit également un déploiement "massif" de la 4G , a affirmé le secrétaire d'État.

Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. L'aéroport, qui avait été fermé, a rouvert ce dimanche matin.

Annonce de mesures sociales pour répondre à la contestation — Tunisie
En échange, elle s'est engagée à une réduction de son déficit public et à des réformes économiques. Sept ans après, nombre de Tunisiens estiment avoir gagné en liberté, mais perdu en niveau de vie.