8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal

14 Janvier, 2018, 21:20 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Portugal 8 morts et 9 blessés graves dans l'incendie d'un local associatif

C'est le bilan d'un incendie qui s'est déclaré dans un local associatif à Tondela, petite ville du nord du Portugal à 250 kilomètres environ de Lisbonne. "Il y a des morts et entre 50 et 60 blessés ou graves", a indiqué le commandant des opérations de la protection civile.

L'incendie s'est déclenché vers 21h00 heure locale et GMT suite à l'explosion d'une chaudière dans le bâtiment.

"Cela s'est passé très vite, en cinq minutes tout l'étage brûlait", a-t-il expliqué.

Macky Sall condamne les propos de Donald Trump
Ils seraient, de surcroit, incompatibles avec les liens multiples tissés par la longue histoire d'amitié et de convivialité qui unit les deux peuples des deux plus vieilles Républiques de l'hémisphère.

Le danger qui menace la reine Elizabeth sur cette photo
La Couronne impériale a été retravaillée tout spécialement pour Elizabeth qui avait 27 ans à l'époque de son couronnement. Et tu ne peux pas baisser la tête pour lire le discours. "Il y a quelques inconvénients aux couronnes".

Annonce de mesures sociales pour répondre à la contestation — Tunisie
En échange, elle s'est engagée à une réduction de son déficit public et à des réformes économiques. Sept ans après, nombre de Tunisiens estiment avoir gagné en liberté, mais perdu en niveau de vie.

Se propageant très rapidement, le brasier a finalement été maîtrisé au bout d'une heure, ont précisé les pompiers de Tondela.

Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, devait se rendre sur les lieux du drame en fin de matinée.

Conseillé:



Populaire

Un anticancéreux périmé administré dans des hôpitaux français et suisses
Les dates de péremption avaient été falsifiées à l'aide de fausses étiquettes. L'affaire touche la plupart des hôpitaux suisses.

"Je me mets en congé des Républicains" — Dominique Bussereau
Dominique Bussereau estime que l'euroscepticisme affiché par certains membres du parti est " complètement en dehors " de son engagement politique.

Marseille en patron à Rennes
Une belle victoire qui valu à Florian Thauvin de laisser éclater sa joie en fin de partie. On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +.

Aubameyang, le boss passe l'éponge — Dortmund
Le président du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke n'apprécie pas les critiques envers Pierre-Emerick Aubameyang. Je n'aime pas la façon dont il est de plus en souvent décrit pas la presse allemande populaire .

Analista ve incertidumbre sobre elecciones presidenciales en Venezuela — ENTREVISTA
El diálogo entre ambas partes comenzó en septiembre en Santo Domingo, y en diciembre se celebraron las dos primeras rondas de negociación con la participación como observadores de los cancilleres de seis países.

Pluies diluviennes en Argentine : l'épreuve de lundi annulée
La neuvième étape de lundi, entre Tupiza et Salta (Argentine), est donc annulée à cause de conditions météo déplorables. Les fortes pluies qui s'abattent sur l'Argentine auront eu raison de l'épreuve de lundi.

Mexique - Gignac offre la victoire aux Tigres
L'ex-Marseillais a fait la différence en surgissant au premier poteau pour reprendre un service en retrait d'Ismaël Sosa. Il s'agit de la première victoire des Tigres dans ce tournoi de clôture.

Une mère de famille en garde à vue pour avoir tenté de noyer son bébé dans un seau d'eau — Rouen
La mère de l'enfant a été déferrée au parquet de Rouen samedi en milieu d'après-midi, en vue d'une probable mis en examen. Un drame familial est survenu ce vendredi en début d'après-midi à Mont-Saint-Aignan, au nord de la métropole rouennaise.

Chelsea Manning candidate au Sénat — États-Unis
Elle a alors abandonné son prénom de Bradley pour prendre celui de Chelsea. Barack Obama avait commué sa peine avant de quitter la Maison Blanche.

Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les "zones blanches"
Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". L'accord prévoit également un déploiement "massif" de la 4G , a affirmé le secrétaire d'État.