Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs

14 Janvier, 2018, 01:58 | Auteur: Christine Menetries
  • Première sortie du bébé panda:

Le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher), le premier panda né en France, a été présenté au public pour la première fois en fin de matinée. Les visiteurs étaient nombreux à tenter d'apercevoir ce petit ours herbivore.

Yuan Meng, le pelage gris et blanc rosé est apparu peu après 10h00, devant un très grand nombre de visiteurs.

Une longue file d'attente s'était déjà constituée dès le levée du jour.

Il restait au chaud, loin du public, depuis sa naissance il y a 5 mois. "Mon fils voulait absolument voir le bébé panda", a ainsi expliqué Delphine, venue de l'Oise, en région parisienne, avec son fils Kylian.

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !
En l'absence de Diego Costa (suspendu), les "GG" Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Elle conforte sa deuxième place et revient temporairement à six points du leader barcelonais.

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

C'est la famille Delors qui accueillera les premiers visiteurs sous le porche chinois et les accompagnera devant la loge du bébé panda. En espérant que Yuan Meng ne fasse pas trop le timide.

De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace. Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire".

Après avoir vu passer sa marraine Brigitte Macron au moment de la révélation de son nom puis le président Macron qui fêtait son anniversaire dans le Val de Loire, Yuan Meng va donc continuer à voir défiler du monde près de lui.

Conseillé:



Populaire

Zarif blasts Trump's hypocritical approach towards Iranians — Tehran Times
There cannot be a Canadian alive today who fails to be shocked by the impact of the regime that took power at that time. Two Iranian women make their way in a square while one of them wears the chador in downtown Tehran , Iran .

"Ça m'a fait de la peine pour Mitroglou" — Germain
Longtemps remplaçant cette saison, l'attaquant Valère Germain a récupéré sa place de titulaire à l'Olympique de Marseille . On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner.

Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM
Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation? "Après, tout est possible en football", a notamment rétorqué le joueur. Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi.

Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï
En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ils se sont cachés dans le garage. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

Avec Cavani, mais sans Neymar à Nantes — PSG
Thiago Motta (soins) et Neymar (douleur chondro-costale gauche) sont indisponibles. La superstar brésilienne s'était entraînée à part, avec Thiago Silva , vendredi.

Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem
Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.

Seal Clarifies Oprah Winfrey Post, Says He Has 'Enormous Respect' for Her
Asked if she had the kind of experience necessary for the job, he retorted, "Does our current president?" Watch Seal's video message below.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches. " Ce post montre combien continuent à être véhiculer des préjugés racistes sur les noirs en Russie , poursuit-il.

Présidence turque annonce l'ordre du jour de la visite d'Erdogan en France
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook . Erdogan ont des priorités et des agendas différents.

Ntep en approche — Mercato ASSE
En effet, cette dernière confirme également que Ntep "penche " désormais "pour une arrivée dans le Forez ". Ce dernier est en manque de temps de jeu dans le club allemand.