Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs

14 Janvier, 2018, 01:58 | Auteur: Christine Menetries
  • Yuan Meng et sa mère. Zooparc de Beauval

Le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher), le premier panda né en France, a été présenté au public pour la première fois en fin de matinée. Les visiteurs étaient nombreux à tenter d'apercevoir ce petit ours herbivore.

Yuan Meng, le pelage gris et blanc rosé est apparu peu après 10h00, devant un très grand nombre de visiteurs.

Une longue file d'attente s'était déjà constituée dès le levée du jour.

Il restait au chaud, loin du public, depuis sa naissance il y a 5 mois. "Mon fils voulait absolument voir le bébé panda", a ainsi expliqué Delphine, venue de l'Oise, en région parisienne, avec son fils Kylian.

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Révélation de la première partie de saison du côté de Strasbourg , Martin Terrier serait proche de signer à l'Olympique Lyonnais. Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

La "méthode Trump" appliquée au Pakistan
Il a aussi menacé de couper cette aide américaine. "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion". Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

C'est la famille Delors qui accueillera les premiers visiteurs sous le porche chinois et les accompagnera devant la loge du bébé panda. En espérant que Yuan Meng ne fasse pas trop le timide.

De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace. Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire".

Après avoir vu passer sa marraine Brigitte Macron au moment de la révélation de son nom puis le président Macron qui fêtait son anniversaire dans le Val de Loire, Yuan Meng va donc continuer à voir défiler du monde près de lui.

Conseillé:



Populaire

"Ça m'a fait de la peine pour Mitroglou" — Germain
Longtemps remplaçant cette saison, l'attaquant Valère Germain a récupéré sa place de titulaire à l'Olympique de Marseille . On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner.

La nouvelle tendance en Thaïlande — Blanchiment du pénis
La clinique de Bangkok se félicite d'avoir développé une technique au laser pour éclaircir la peau du pénis , une mode en plein essor parmi les communautés gay et trans locales, rapporte le site espagnol CromosomaX .

Destination Eurovision (France 2) : qui va représenter la France cette année ?
La deuxième émission , elle, se déroulera sur le même principe , avec la présentation des 9 candidats restants. Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision .

Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï
En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ils se sont cachés dans le garage. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

France 3 diffusera finalement les reportages sur Wauquiez
Pour Laurent Wauquiez , cela doit devenir une tête de pont pour faire d' Auvergne-Rhône-Alpes la Silicon Valley de l'Europe. La direction justifiant sa décision par le fait que les reportages ont suscité " beaucoup de réactions ".

Peterhansel en panne — Dakar
Toujours en panne à l'heure où nous écrivons ses lignes, le champion vésulien semble voir disparaître ses chances de décrocher une quatorzième couronne.

Bursaspor, s'offre Moussa Sow — Officiel
Le club turc devra cependant débourser la somme de 750.000 euros (soit 487,5 millions de F CFA), selon la presse turque. L'Equipe explique que le joueur actuellement au Shabab Al-Ahli Dubaï vient de recevoir une offre de Bursaspor.

Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem
Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.

Hésitations après des résultats en demi-teinte — Wall Street
Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,76 dollars, dépassant de 7 cents le consensus Reuters. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.

Lorient confirme et recolle au podium
En s'imposant sur leur pelouse samedi , les joueurs de Mickaël Landreau (36 pts) restent également à l'affût, cinquièmes, un point derrière ce trio.