Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs

14 Janvier, 2018, 01:58 | Auteur: Christine Menetries
  • VIDEO - Le bébé panda du zoo de Beauval Yuan Meng est présenté au public ce samedi

Le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher), le premier panda né en France, a été présenté au public pour la première fois en fin de matinée. Les visiteurs étaient nombreux à tenter d'apercevoir ce petit ours herbivore.

Yuan Meng, le pelage gris et blanc rosé est apparu peu après 10h00, devant un très grand nombre de visiteurs.

Une longue file d'attente s'était déjà constituée dès le levée du jour.

Il restait au chaud, loin du public, depuis sa naissance il y a 5 mois. "Mon fils voulait absolument voir le bébé panda", a ainsi expliqué Delphine, venue de l'Oise, en région parisienne, avec son fils Kylian.

Josh Freeman s'approcherait des Alouettes
Les Alouettes de Montréal ont annoncé samedi la signature de contrat de l'ancien quart-arrière de la NFL Josh Freeman. L'Américain a évolué pour la dernière fois dans la NFL en 2015, avec les Colts d'Indianapolis.

Lorient confirme et recolle au podium
En s'imposant sur leur pelouse samedi , les joueurs de Mickaël Landreau (36 pts) restent également à l'affût, cinquièmes, un point derrière ce trio.

Ntep en approche — Mercato ASSE
En effet, cette dernière confirme également que Ntep "penche " désormais "pour une arrivée dans le Forez ". Ce dernier est en manque de temps de jeu dans le club allemand.

C'est la famille Delors qui accueillera les premiers visiteurs sous le porche chinois et les accompagnera devant la loge du bébé panda. En espérant que Yuan Meng ne fasse pas trop le timide.

De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace. Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire".

Après avoir vu passer sa marraine Brigitte Macron au moment de la révélation de son nom puis le président Macron qui fêtait son anniversaire dans le Val de Loire, Yuan Meng va donc continuer à voir défiler du monde près de lui.

Conseillé:



Populaire

Zarif blasts Trump's hypocritical approach towards Iranians — Tehran Times
There cannot be a Canadian alive today who fails to be shocked by the impact of the regime that took power at that time. Two Iranian women make their way in a square while one of them wears the chador in downtown Tehran , Iran .

Jack Lang se lâche contre Donald Trump — "Président de merde"
Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres ", a-t-il finalement déclaré. Au final, Donald Trump selon Jack Lang n'est autre qu'"un xénophobe et un raciste maladif" .

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Puel : "Je ne sais pas si Hazard doit rester à Chelsea"
Il a toutes les qualités pour jouer pour toutes les grandes équipes en Europe, bien sûr. Actuellement, Eden Hazard est sous contrat avec les Londoniens jusqu'en 2020.

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois — Pokémon GO
Niantic veut visiblement rapprocher les joueurs IRL comme on dit, en organisant prochainement des Community Day pour Pokémon Go . Nous vous rappelons de toujours être vigilants et respectueux de l'environnement lorsque vous jouez dans les espaces publics .

Avec Cavani, mais sans Neymar à Nantes — PSG
Thiago Motta (soins) et Neymar (douleur chondro-costale gauche) sont indisponibles. La superstar brésilienne s'était entraînée à part, avec Thiago Silva , vendredi.

Peterhansel en panne — Dakar
Toujours en panne à l'heure où nous écrivons ses lignes, le champion vésulien semble voir disparaître ses chances de décrocher une quatorzième couronne.

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.

Hésitations après des résultats en demi-teinte — Wall Street
Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,76 dollars, dépassant de 7 cents le consensus Reuters. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.