BMW atteint un niveau historique mais Mercedes garde l'avantage

14 Janvier, 2018, 02:01 | Auteur: Auguste Feret
  • Le siège de BMW à Munich le 21 mars 2017. Le groupe a enregistré des ventes record en 2017

Malgré un repli aux États-Unis, les livraisons de BMW ont grimpé de 4,1 % sur un an à 2,46 millions d'unités.

BMW, son plus grand rival passé sur la seconde marché du podium en 2016 après des années de domination dans le haut de gamme, doit publier le chiffre de ses ventes annuelles vendredi. En 2017, la division automobile de BMW a une fois encore vendu plus d'unités que Daimler.

En 2017, ses ventes mondiales de 4x4 urbains ont bondi de 14% sur un an, à 805.000 unités.

La marque BMW surfe sur le succès de ses SUV et de la série 1 (les ventes de SUV de BMW ont augmenté de 9,6% en 2017 et celles de la série 1 de 15%).

Deux Corées: un défilé et une équipe en commun?
Quid du programme nucléaire nord-coréen? En octobre de la même année, l'armée sud-coréenne franchit le 38e parallèle. Ce n'est en effet pas la première fois que des athlètes nord-coréens concourront au Sud.

La "méthode Trump" appliquée au Pakistan
Il a aussi menacé de couper cette aide américaine. "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion". Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

Lorient confirme et recolle au podium
En s'imposant sur leur pelouse samedi , les joueurs de Mickaël Landreau (36 pts) restent également à l'affût, cinquièmes, un point derrière ce trio.

Quant à la seule marque BMW, ses ventes ont progressé de 4,2% en 2017, à 2,09 millions de voitures de tourisme et de SUV. Les petites citadines Mini ont atteint un record, avec près de 372.000 véhicules livrés (+3,2% sur un an), tandis que les luxueuses Rolls-Royce ont vu leurs ventes chuter de plus de 16%, à quelque 3.360 unités. Les ventes de motos BMW, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13% environ en 2017, à quelque 164.000 unités.

Le groupe de Munich se félicite d'avoir atteint son objectif de vendre plus de 100.000 véhicules électrifiés (tout électriques ou hybrides) l'an dernier. L'électrique est, avec la voiture connectée et autonome, l'un des principaux enjeux industriels pour les constructeurs automobiles. Mercedes-Benz maintient sa position dominante sur l'année, avec 32 375 véhicules écoulés (- 2,4 %), suivi de BMW (27 227, + 8,2 %) et de Lexus (20 982, - 2,9 %).

BMW escompte une croissance à deux chiffres de ses ventes de véhicules électrifiés en 2018 et veut voir sur les routes un demi-million de véhicules électrifiés du groupe d'ici à la fin de l'année 2019.

Conseillé:

  • Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM

    Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM

    Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation? "Après, tout est possible en football", a notamment rétorqué le joueur. Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi.

    Hésitations après des résultats en demi-teinte — Wall Street

    Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,76 dollars, dépassant de 7 cents le consensus Reuters. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
    Thierry Moreau bientôt de retour dans TPMP ?

    Thierry Moreau bientôt de retour dans TPMP ?

    J'ai des projets, je travaille sur une série de documentaires que je suis en train de vendre à des producteurs". Les deux hommes ont promis en fin d'émission d'en rediscuter en dehors des caméras.
  • Jack Lang se lâche contre Donald Trump —

    Jack Lang se lâche contre Donald Trump — "Président de merde"

    Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres ", a-t-il finalement déclaré. Au final, Donald Trump selon Jack Lang n'est autre qu'"un xénophobe et un raciste maladif" .
    Puel :

    Puel : "Je ne sais pas si Hazard doit rester à Chelsea"

    Il a toutes les qualités pour jouer pour toutes les grandes équipes en Europe, bien sûr. Actuellement, Eden Hazard est sous contrat avec les Londoniens jusqu'en 2020.
    Comment la glace découverte sur Mars pourrait aider à sa colonisation

    Comment la glace découverte sur Mars pourrait aider à sa colonisation

    C'est la raison pour laquelle la Nasa veut limiter les recherches à des zones plus proches de l'équateur de Mars. Toutefois, des questions demeurent quant à sa quantité, sa pureté et son accessibilité à d'éventuels astronautes.
  • Ligue 1 en direct

    Ligue 1 en direct

    Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).
    Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !

    Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !

    En l'absence de Diego Costa (suspendu), les "GG" Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Elle conforte sa deuxième place et revient temporairement à six points du leader barcelonais.
    E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose

    E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose

    C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.
  • France 3 diffusera finalement les reportages sur Wauquiez

    France 3 diffusera finalement les reportages sur Wauquiez

    Pour Laurent Wauquiez , cela doit devenir une tête de pont pour faire d' Auvergne-Rhône-Alpes la Silicon Valley de l'Europe. La direction justifiant sa décision par le fait que les reportages ont suscité " beaucoup de réactions ".
    Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU,

    Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem

    Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.
    Jack Lang traite Donald Trump de

    Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde" — "Pays de merde"

    Et d'ajouter: " Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns, sur les autres ". Retour de bâton (merdeux) pour Donald Trump . Jack Lang le 13 mars 2015 à Paris.


Populaire

La nouvelle tendance en Thaïlande — Blanchiment du pénis
La clinique de Bangkok se félicite d'avoir développé une technique au laser pour éclaircir la peau du pénis , une mode en plein essor parmi les communautés gay et trans locales, rapporte le site espagnol CromosomaX .

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Révélation de la première partie de saison du côté de Strasbourg , Martin Terrier serait proche de signer à l'Olympique Lyonnais. Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï
En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ils se sont cachés dans le garage. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois — Pokémon GO
Niantic veut visiblement rapprocher les joueurs IRL comme on dit, en organisant prochainement des Community Day pour Pokémon Go . Nous vous rappelons de toujours être vigilants et respectueux de l'environnement lorsque vous jouez dans les espaces publics .

Avec Cavani, mais sans Neymar à Nantes — PSG
Thiago Motta (soins) et Neymar (douleur chondro-costale gauche) sont indisponibles. La superstar brésilienne s'était entraînée à part, avec Thiago Silva , vendredi.

Peterhansel en panne — Dakar
Toujours en panne à l'heure où nous écrivons ses lignes, le champion vésulien semble voir disparaître ses chances de décrocher une quatorzième couronne.

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.

Iran : un policier tué, les manifestations se poursuivent
Trente-six personnes avaient été tuées selon un bilan officiel et 72 selon l'opposition dans la répression de ce mouvement. Je souhaite bonne chance au peuple iranien dans sa noble quête de liberté", a-t-il déclaré.

Seal Clarifies Oprah Winfrey Post, Says He Has 'Enormous Respect' for Her
Asked if she had the kind of experience necessary for the job, he retorted, "Does our current president?" Watch Seal's video message below.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches. " Ce post montre combien continuent à être véhiculer des préjugés racistes sur les noirs en Russie , poursuit-il.