Canal+ pénalise la prévision de résultat opérationnel 2017 — Vivendi

14 Janvier, 2018, 06:40 | Auteur: Auguste Feret
  • Canal+ pénalise la prévision de résultat opérationnel 2017 — Vivendi

Vivendi revendique de bonnes performances économiques et financières de ses principales activités au cours de 2017, à savoir l'éditeur musical Universal Music Group, le média Groupe Canal, l'agence de communication Havas et l'éditeur de jeux vidéo Gameloft. Le géant des médias a légèrement abaissé ses prévisions de résultats pour 2017 en raison de coûts de restructuration exceptionnels enregistrés en fin d'année chez Canal+, selon un communiqué publié jeudi. Il abaisse également sa prévision de chiffre d'affaires qui devrait progresser à périmètre et taux de change constants "de près de 5%", alors qu'il prévoyait une progression de plus de 5% précédemment.

Evoquant "une évolution satisfaisante" du parc d'abonnés de Canal+ et un Ebita du groupe Canal qui devrait progresser de plus de 30% pour atteindre 365 millions d'euros en 2017 - hors restructurations -, Vivendi explique que la société "a accéléré des projets de réorganisation", avec notamment la fermeture du centre d'appel de Saint-Denis et la restructuration de celui de Rennes.

Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Inscrite sur le sweat-shirt d'un jeune garçon noir sur une publicité de la marque H&M, la phrase a suscité l'indignation à travers le monde .

Innovation à Berlin : des chaussures qui donnent accès au métro
Il s'agit de la EQT-Support 93 / Berlin , une paire un peu bizarre où les couleurs s'entremêlent de façon étrange avec une languette un peu chelou.

Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs
Pour Delphine Delord , directrice de la communication du zoo de Beauval , " l'engouement est extraordinaire ". De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace.

De leur côté, les résultats de la filiale de publicité Havas, intégrés dans les comptes à partir du second semestre, "s'améliorent par rapport aux 6 premiers mois de l'année". "L'objectif d'ici à 2019 est d'atteindre 500 millions d'euros de résultat opérationnel ajusté (Ebita) hors restructurations, objectif normatif fixé par les équipes", précise Vivendi. "Cette intégration, fortement relutive, bénéficiera à Vivendi sur la totalité de l'exercice 2018 et permettra des synergies intéressantes avec les autres métiers de Vivendi" a affirmé le groupe.

Avant la publication de ses résultats 2017, Vivendi donne déjà une indication positive au marché.

Conseillé:

  • Adoption d'un nouveau régime de change — Maroc

    Adoption d'un nouveau régime de change — Maroc

    A noter qu'en novembre 2017, le FMI avait suggéré au gouvernement " d'y aller dès que possible ". Après plusieurs rounds, la flexibilité du dirham est enfin adoptée.
    Un adolescent de 15 ans meurt poignardé dans une rixe entre bandes — Paris

    Un adolescent de 15 ans meurt poignardé dans une rixe entre bandes — Paris

    Des renforts policiers ont été dépêchés sur place par crainte de représailles. Selon le syndicat SGP-FO, l'ado a pris un coup de couteau dans le dos.
    Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire

    Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire

    L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.
  • Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM

    Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM

    Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation? "Après, tout est possible en football", a notamment rétorqué le joueur. Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi.
    Ligue 1 en direct

    Ligue 1 en direct

    Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).
    Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !

    Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !

    En l'absence de Diego Costa (suspendu), les "GG" Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Elle conforte sa deuxième place et revient temporairement à six points du leader barcelonais.
  • L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato

    L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato

    Révélation de la première partie de saison du côté de Strasbourg , Martin Terrier serait proche de signer à l'Olympique Lyonnais. Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.
    Avec Cavani, mais sans Neymar à Nantes — PSG

    Avec Cavani, mais sans Neymar à Nantes — PSG

    Thiago Motta (soins) et Neymar (douleur chondro-costale gauche) sont indisponibles. La superstar brésilienne s'était entraînée à part, avec Thiago Silva , vendredi.
    Peterhansel en panne — Dakar

    Peterhansel en panne — Dakar

    Toujours en panne à l'heure où nous écrivons ses lignes, le champion vésulien semble voir disparaître ses chances de décrocher une quatorzième couronne.
  • Les prévisions du mercredi 3 janvier 2018 — Météo en France

    Les prévisions du mercredi 3 janvier 2018 — Météo en France

    Hier soir, le ministère de l'Intérieur faisait état de quatre personnes " gravement blessées " et 22 "plus légèrement". Pratiquement toute la côte ouest risque de subir des vents violents, et des vagues qui submergent le littoral.
    Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï

    Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï

    En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ils se sont cachés dans le garage. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".
    Josh Freeman s'approcherait des Alouettes

    Josh Freeman s'approcherait des Alouettes

    Les Alouettes de Montréal ont annoncé samedi la signature de contrat de l'ancien quart-arrière de la NFL Josh Freeman. L'Américain a évolué pour la dernière fois dans la NFL en 2015, avec les Colts d'Indianapolis.


Populaire

"On n'est pas couché" : Ce samedi 13 janvier, les invités sont…
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. Richard Malka s'opposera aux polémistes de Laurent Ruquier pour assurer la promotion de son livre " Tyrannie ".

Le gouvernement diffuse son premier communiqué en Tamazight — Algérie
Le chef de l'Etat a enjoint au gouvernement de " ne ménager aucun effort pour la généralisation de l'enseignement et de l'usage de Tamazight, conformément à la lettre et à l'esprit de la Constitution ".

Henri Saivet est dans le viseur de Montpellier — Mercato
Reste à savoir sous quelle forme son arrivée pourrait se négocier, lui qui est sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2021. Pour le remplacer, les dirigeants du MHSC ont activé plusieurs pistes, dont une qui mène à Henri Saivet .

BMW atteint un niveau historique mais Mercedes garde l'avantage
Les ventes de motos BMW, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13% environ en 2017, à quelque 164.000 unités. Quant à la seule marque BMW, ses ventes ont progressé de 4,2% en 2017, à 2,09 millions de voitures de tourisme et de SUV.

Zarif blasts Trump's hypocritical approach towards Iranians — Tehran Times
There cannot be a Canadian alive today who fails to be shocked by the impact of the regime that took power at that time. Two Iranian women make their way in a square while one of them wears the chador in downtown Tehran , Iran .

Destination Eurovision (France 2) : qui va représenter la France cette année ?
La deuxième émission , elle, se déroulera sur le même principe , avec la présentation des 9 candidats restants. Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision .

Coutinho, Keita... le point mercato de Klopp — Liverpool
Naby Keita à Liverpool , c'est officiel depuis plusieurs mois. "C'est un joueur heureux, a récemment déclaré Claude Puel". Quoi qu'il en soit, Bild dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments sur la situation du milieu de terrain.

Deux Corées: un défilé et une équipe en commun?
Quid du programme nucléaire nord-coréen? En octobre de la même année, l'armée sud-coréenne franchit le 38e parallèle. Ce n'est en effet pas la première fois que des athlètes nord-coréens concourront au Sud.

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.