Collomb veut un "protocole additionnel" aux accords du Touquet — Calais

14 Janvier, 2018, 15:43 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Gérard Collomb veut

Dans une interview au Parisien, ce dimanche, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb défend son projet de loi sur l'asile et l'immigration, répondant aux associations, reçues ce jeudi à Matignon, qui estiment qu'il est "déséquilibré", avec un "durcissement très net". Ce texte est fortement pointé du doigt par les associations en charge de l'accueil humanitaire.

"C'est un projet de loi totalement équilibré".

"La France doit accueillir les réfugiés, mais elle ne peut accueillir tous les migrants économiques", estime Gérard Collomb, qui juge le projet de loi asile-immigration attendu en conseil des ministres fin février, "totalement équilibré".

Gérard Collomb: accueillir les réfugiés mais pas tous les migrants économiques
Politique Gérard Collomb: accueillir les réfugiés mais pas tous les migrants économiques

Interrogé sur la marge de manoeuvre laissée aux parlementaires sur le texte, le ministre de l'Intérieur admet "des possibilités d'amendement" mais insiste sur le fait qu'il "n'est pas question de changer d'orientation".

Emmanuel Macron et Theresa May doivent se rencontrer le 18 janvier pour un sommet franco-britannique.

Gérard Collomb le 12 janvier 2018 à Paris.

Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

L'Allemagne brille, les Françaises neuvièmes — Relais
Mais c'est surtout Aymonier qui a tout gâché, puisqu'elle avait lancé le dernier relais en deuxième position. Les Françaises - sans Justine Braisaz - n'ont pas tenu la distance samedi, sur le relais de Ruhpolding.

Adoption d'un nouveau régime de change — Maroc
A noter qu'en novembre 2017, le FMI avait suggéré au gouvernement " d'y aller dès que possible ". Après plusieurs rounds, la flexibilité du dirham est enfin adoptée.

Conseillé:



Populaire

Salut les Terriens du 13 janvier 2018
Le " Terrien du samedi soir " sera Sami Nouri , couturier qui a fui la guerre et l'oppression des talibans. Closer.fr vous propose de revoir cet extrait. - Chilla , pour son album " Karma ".

Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les "zones blanches"
Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". L'accord prévoit également un déploiement "massif" de la 4G , a affirmé le secrétaire d'État.

Salmonelle : "des centaines de plaintes" contre Lactalis
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".

Un bébé atteint de salmonellose en Espagne
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. C'est ensuite le rappel des lots en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie.

Pokémon GO : Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois !
Les terminaux Apple concernés sont les suivants: iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4e génération, iPad 3e génération , iPad Mini, iPad 2. Qu'est-ce que le Pokémon GO Community Day? De plus, leur XP sera doublée pendant la durée de l'événement.

James Franco accusé d'agression sexuelle — Etats-Unis
Il y a reçu le prix du meilleur acteur dans une comédie pour " The Disaster Artist " et est pressenti pour les Oscars. Même si elle ne l'a pas accusé directement, elle a quand-même écrit que: " James Franco vient de gagner".

"On n'est pas couché" : Ce samedi 13 janvier, les invités sont…
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. Richard Malka s'opposera aux polémistes de Laurent Ruquier pour assurer la promotion de son livre " Tyrannie ".

Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Inscrite sur le sweat-shirt d'un jeune garçon noir sur une publicité de la marque H&M, la phrase a suscité l'indignation à travers le monde .

Le gouvernement diffuse son premier communiqué en Tamazight — Algérie
Le chef de l'Etat a enjoint au gouvernement de " ne ménager aucun effort pour la généralisation de l'enseignement et de l'usage de Tamazight, conformément à la lettre et à l'esprit de la Constitution ".

Henri Saivet est dans le viseur de Montpellier — Mercato
Reste à savoir sous quelle forme son arrivée pourrait se négocier, lui qui est sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2021. Pour le remplacer, les dirigeants du MHSC ont activé plusieurs pistes, dont une qui mène à Henri Saivet .