Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo

14 Janvier, 2018, 11:41 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Le Japon a affirmé de son côté que le tanker a dérivé dans sa zone économique exclusive.

Il comptait à son bord 32 membres d'équipage, parmi lesquels 30 Iraniens et deux Bangladais. "S'il n'y avait pas eu l'explosion de ce matin, peut-être que le feu aurait été éteint désormais", a assuré le directeur-adjoint des affaires maritimes au sein de l'Organisation des ports iraniens, Hadi Haghshenas, à la radio-télévision d'État Irib.

La veille, il avait indiqué que 12 membres de cette équipe d'élite attendaient toujours à Shanghai que les conditions leur permettent de se rendre sur le navire. Il avait dérivé après l'accident pour entrer dans les eaux japonaises.

Les autorités iraniennes ont annoncé la triste nouvelle ce dimanche au lendemain d'une première intervention des secours chinois à bord. Le Sanchi est entré en collision avec un autre navire le 6 janvier. L'accident s'est produit à environ 300 kilomètres à l'est de la ville chinoise de Shanghai. Un total de trois corps, incluant ceux récupérés samedi, ont été retrouvés jusqu'à présent.

Iran lashes out at US over UN Security Council meeting
According to Amnesty International , within two days some 423 detainees were registered in the notorious Evin prison in Tehran . As the regime continues to intensify its crackdown in the last few days, dozens of peaceful protesters have been shot dead .

Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde"
Selon lui, le président américain dispose tout bonnement d'un "mépris.inqualifiable. Ce, afin d'afficher d'autant plus son "mépris" à l'encontre de Donald Trump.

Destination Eurovision (France 2) : qui va représenter la France cette année ?
La deuxième émission , elle, se déroulera sur le même principe , avec la présentation des 9 candidats restants. Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision .

Le Sanchi reste en proie à un feu qui dégage une fumée dense, a indiqué jeudi soir le ministère chinois des Transports dans un communiqué.

Le pétrolier, battant pavillon panaméen, appartient à la National Iranian Tanker Company (NITC), l'opérateur administrant la flotte de navires pétroliers de l'Iran.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

Un bébé atteint de salmonellose en Espagne
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. C'est ensuite le rappel des lots en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie.

Neymar manque toujours à Rakitic — Barça
Après quatre saisons en Catalogne, Neymar est parti l'été dernier pour le PSG. Le Barça n'est pas un, deux ou cinq joueurs.

L'avion ne répond plus, l'Armée de l'air le prend en chasse
Il tient à préciser par ailleurs, que l'avion algérien a suivi "normalement son plan de vol et sans déviation de trajectoire". Toubal Seghir a insisté en outre que quoi qu'il arrive, l'équipage reste toujours à l'écoute des deux fréquences.

"On n'est pas couché" : Ce samedi 13 janvier, les invités sont…
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. Richard Malka s'opposera aux polémistes de Laurent Ruquier pour assurer la promotion de son livre " Tyrannie ".

Innovation à Berlin : des chaussures qui donnent accès au métro
Il s'agit de la EQT-Support 93 / Berlin , une paire un peu bizarre où les couleurs s'entremêlent de façon étrange avec une languette un peu chelou.

Le gouvernement diffuse son premier communiqué en Tamazight — Algérie
Le chef de l'Etat a enjoint au gouvernement de " ne ménager aucun effort pour la généralisation de l'enseignement et de l'usage de Tamazight, conformément à la lettre et à l'esprit de la Constitution ".

Les prévisions du mercredi 3 janvier 2018 — Météo en France
Hier soir, le ministère de l'Intérieur faisait état de quatre personnes " gravement blessées " et 22 "plus légèrement". Pratiquement toute la côte ouest risque de subir des vents violents, et des vagues qui submergent le littoral.

BMW atteint un niveau historique mais Mercedes garde l'avantage
Les ventes de motos BMW, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13% environ en 2017, à quelque 164.000 unités. Quant à la seule marque BMW, ses ventes ont progressé de 4,2% en 2017, à 2,09 millions de voitures de tourisme et de SUV.

Zarif blasts Trump's hypocritical approach towards Iranians — Tehran Times
There cannot be a Canadian alive today who fails to be shocked by the impact of the regime that took power at that time. Two Iranian women make their way in a square while one of them wears the chador in downtown Tehran , Iran .