Destination Eurovision (France 2) : qui va représenter la France cette année ?

14 Janvier, 2018, 01:04 | Auteur: Christine Menetries
  • Le Lausannois Alejandro Reyes interprétera Compass

À l'instar de Lucie, chanteuse de Rouen (Seine-Maritime) et ex-candidate de " The Voice ", Malo', un jeune chanteur de Caen (Calvados), participe au concours de France 2 " Destination Eurovision ".

Âgé de 23 ans, Malo' compte déjà deux albums à son actif dont le dernier, Be/Être, paru en juin 2017 sur le label Columbia, où des pointures comme Jean-Louis Aubert, Charlie Winston et Pierre Guimard de Lilly Wood and the Prick ont réalisé plusieurs de ses chansons.

Le jury international, composé du Suédois Christer Björkman, grand manitou de l'Eurovision, et des chefs des délégations italienne et biélorusse, Nicola Caligliore et Olga Salmakhe, ont plébiscité, dans cet ordre, Lisandro Cuxi, Emmy Lyiana, Malo' et Noée. Cette année, les Français auront leur mot à dire sur le candidat puisqu'ils pourront voter pour leur préféré avec le programme Destination Eurovision animé par Garou.

La deuxième émission, elle, se déroulera sur le même principe, avec la présentation des 9 candidats restants.

Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !
En l'absence de Diego Costa (suspendu), les "GG" Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Elle conforte sa deuxième place et revient temporairement à six points du leader barcelonais.

Deux Corées: un défilé et une équipe en commun?
Quid du programme nucléaire nord-coréen? En octobre de la même année, l'armée sud-coréenne franchit le 38e parallèle. Ce n'est en effet pas la première fois que des athlètes nord-coréens concourront au Sud.

Bursaspor, s'offre Moussa Sow — Officiel
Le club turc devra cependant débourser la somme de 750.000 euros (soit 487,5 millions de F CFA), selon la presse turque. L'Equipe explique que le joueur actuellement au Shabab Al-Ahli Dubaï vient de recevoir une offre de Bursaspor.

Les téléspectateurs vont avoir l'occasion de choisir la chanson qui représentera le pays à l'Eurovision 2018, le 13 mai prochain à Kiev.

Au téléphone, Clotilde Ebbo, sa coach, qui l'accompagne depuis le début de ses aventures, nous confie son enthousiasme à interpréter sa chanson "Eva".

Malo n'est pas seul à représenter la région dans "Destination Eurovision". Parmi les participants, on retrouve notamment le duo Madame Monsieur avec le titre Mercy aux sonorités pop et entraînantes, ou encore Luka: le jeune homme interprétera Mamma Mia, écrit par Vitaa et Maître Gims.

Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision.

Conseillé:



Populaire

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

Peterhansel en panne — Dakar
Toujours en panne à l'heure où nous écrivons ses lignes, le champion vésulien semble voir disparaître ses chances de décrocher une quatorzième couronne.

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.

Josh Freeman s'approcherait des Alouettes
Les Alouettes de Montréal ont annoncé samedi la signature de contrat de l'ancien quart-arrière de la NFL Josh Freeman. L'Américain a évolué pour la dernière fois dans la NFL en 2015, avec les Colts d'Indianapolis.

La "méthode Trump" appliquée au Pakistan
Il a aussi menacé de couper cette aide américaine. "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion". Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

Hésitations après des résultats en demi-teinte — Wall Street
Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,76 dollars, dépassant de 7 cents le consensus Reuters. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches. " Ce post montre combien continuent à être véhiculer des préjugés racistes sur les noirs en Russie , poursuit-il.

Soupçons de financement libyen : Alexandre Djouhri est sorti de prison
A cette époque, les juges d'instruction disposaient d'une série de témoignages et d'éléments troublants accréditant l'hypothèse d'un financement libyen.

Des débordements dans un TGV entre Paris et Evian : 27 personnes interpellées
Les forces de l'ordre indiquent cependant avoir procédé à 30 interpellations pour le moment, rapporte France 3 . Le train est reparti en fin de matinée, avec "1H45 de retard", a ajouté la SNCF.

Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque
Zeman, 73 ans, connu aussi pour ses opinions pro-chinoises et anti-musulmanes, était crédité de 41,99% des suffrages. Drahos, lui, est préféré par les milieux intellectuels des grandes villes.