Jack Lang se lâche contre Donald Trump — "Président de merde"

14 Janvier, 2018, 01:42 | Auteur: Auguste Feret
  • Des haïtiens manifestent pour dénoncer les propos de Donald Trump

Pour lui, Donald Trump est tout simplement un "président de merde", écrit-il. Dans un tweet particulièrement virulent posté samedi 13 janvier, Jack Lang a souhaité partager son indignation suite aux propos de Donald Trump.

"C'est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens", a ainsi expliqué à l'AFP l'ancien ministre de François Mitterrand.

Il poursuit: "J'ai envie qu'on dise dans le monde entier: "président de merde", comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant".

L'ancien ministre de la Culture français s'est dit "solidaire" des pays insultés par le président des Etats-Unis à l'occaion d'une réunion sur l'immigration à la Maison Blanche. Il faisait ainsi référence aux "pays de merde", expression utilisée par Donald Trump cette semaine pour qualifier les pays africains, Haïti ou encore le Salvador, des propos que le président a ensuite partiellement contesté mais qui ont suscité une vague d'indignation à travers le monde.

La nouvelle tendance en Thaïlande — Blanchiment du pénis
La clinique de Bangkok se félicite d'avoir développé une technique au laser pour éclaircir la peau du pénis , une mode en plein essor parmi les communautés gay et trans locales, rapporte le site espagnol CromosomaX .

Destination Eurovision (France 2) : qui va représenter la France cette année ?
La deuxième émission , elle, se déroulera sur le même principe , avec la présentation des 9 candidats restants. Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision .

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Dans la foulée, l'ancien ministre, aujourd'hui âgé de 78 ans, a tenu à indiquer qu'il se révélait "solidaire" des pays africains et d'Haïti. "Ce mépris est inqualifiable. C'est blessant, offensant.Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres", a-t-il finalement déclaré.

Le président de l'Ima ne s'arrête pas là.

Au final, Donald Trump selon Jack Lang n'est autre qu'"un xénophobe et un raciste maladif".

Le hashtag #trumppresidentdemerde est depuis repris par des centaines d'internautes sur la toile, et même par certains Américains, pour qui la traduction est transparente.

Conseillé:



Populaire

Coutinho, Keita... le point mercato de Klopp — Liverpool
Naby Keita à Liverpool , c'est officiel depuis plusieurs mois. "C'est un joueur heureux, a récemment déclaré Claude Puel". Quoi qu'il en soit, Bild dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments sur la situation du milieu de terrain.

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Révélation de la première partie de saison du côté de Strasbourg , Martin Terrier serait proche de signer à l'Olympique Lyonnais. Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

Un adolescent de 15 ans meurt poignardé dans une rixe entre bandes — Paris
Des renforts policiers ont été dépêchés sur place par crainte de représailles. Selon le syndicat SGP-FO, l'ado a pris un coup de couteau dans le dos.

Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï
En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ils se sont cachés dans le garage. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

La "méthode Trump" appliquée au Pakistan
Il a aussi menacé de couper cette aide américaine. "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion". Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

Comment la glace découverte sur Mars pourrait aider à sa colonisation
C'est la raison pour laquelle la Nasa veut limiter les recherches à des zones plus proches de l'équateur de Mars. Toutefois, des questions demeurent quant à sa quantité, sa pureté et son accessibilité à d'éventuels astronautes.

Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem
Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.

Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde" — "Pays de merde"
Et d'ajouter: " Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns, sur les autres ". Retour de bâton (merdeux) pour Donald Trump . Jack Lang le 13 mars 2015 à Paris.

CHAN 2018: le Maroc retient son souffle à 24 h de l'ouverture
Les matchs du groupe B , constitué de l'Ouganda, de la Côte d'Ivoire, de la Namibie et de la Zambie, auront lieu à Marrakech. La première édition du CHAN a été organisée par la CAF en Côte d'Ivoire, en 2009, et avait été remportée par la RD Congo.