Jack Lang se lâche contre Donald Trump — "Président de merde"

14 Janvier, 2018, 01:42 | Auteur: Auguste Feret
  • Haïti. Le gouvernement haïtien envoie une lettre de protestation à Donald Trump

Pour lui, Donald Trump est tout simplement un "président de merde", écrit-il. Dans un tweet particulièrement virulent posté samedi 13 janvier, Jack Lang a souhaité partager son indignation suite aux propos de Donald Trump.

"C'est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens", a ainsi expliqué à l'AFP l'ancien ministre de François Mitterrand.

Il poursuit: "J'ai envie qu'on dise dans le monde entier: "président de merde", comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant".

L'ancien ministre de la Culture français s'est dit "solidaire" des pays insultés par le président des Etats-Unis à l'occaion d'une réunion sur l'immigration à la Maison Blanche. Il faisait ainsi référence aux "pays de merde", expression utilisée par Donald Trump cette semaine pour qualifier les pays africains, Haïti ou encore le Salvador, des propos que le président a ensuite partiellement contesté mais qui ont suscité une vague d'indignation à travers le monde.

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

Hésitations après des résultats en demi-teinte — Wall Street
Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,76 dollars, dépassant de 7 cents le consensus Reuters. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.

Le patron de HBO répond aux critiques sur le lancement tardif de la saison 8 — Game of Thrones
HBO confirme qu'il n'y aura aucun des personnages de Game of Thrones dans les spin-offs et il n'y aura jamais de revival. Nous ne voulons pas l'utiliser pour lancer une nouvelle série. "Nous voulons une séparation [entre les deux]".

Dans la foulée, l'ancien ministre, aujourd'hui âgé de 78 ans, a tenu à indiquer qu'il se révélait "solidaire" des pays africains et d'Haïti. "Ce mépris est inqualifiable. C'est blessant, offensant.Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres", a-t-il finalement déclaré.

Le président de l'Ima ne s'arrête pas là.

Au final, Donald Trump selon Jack Lang n'est autre qu'"un xénophobe et un raciste maladif".

Le hashtag #trumppresidentdemerde est depuis repris par des centaines d'internautes sur la toile, et même par certains Américains, pour qui la traduction est transparente.

Conseillé:



Populaire

Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM
Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation? "Après, tout est possible en football", a notamment rétorqué le joueur. Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi.

Coutinho, Keita... le point mercato de Klopp — Liverpool
Naby Keita à Liverpool , c'est officiel depuis plusieurs mois. "C'est un joueur heureux, a récemment déclaré Claude Puel". Quoi qu'il en soit, Bild dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments sur la situation du milieu de terrain.

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Révélation de la première partie de saison du côté de Strasbourg , Martin Terrier serait proche de signer à l'Olympique Lyonnais. Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

Deux Corées: un défilé et une équipe en commun?
Quid du programme nucléaire nord-coréen? En octobre de la même année, l'armée sud-coréenne franchit le 38e parallèle. Ce n'est en effet pas la première fois que des athlètes nord-coréens concourront au Sud.

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.

Bursaspor, s'offre Moussa Sow — Officiel
Le club turc devra cependant débourser la somme de 750.000 euros (soit 487,5 millions de F CFA), selon la presse turque. L'Equipe explique que le joueur actuellement au Shabab Al-Ahli Dubaï vient de recevoir une offre de Bursaspor.

Josh Freeman s'approcherait des Alouettes
Les Alouettes de Montréal ont annoncé samedi la signature de contrat de l'ancien quart-arrière de la NFL Josh Freeman. L'Américain a évolué pour la dernière fois dans la NFL en 2015, avec les Colts d'Indianapolis.

Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem
Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.

Thierry Moreau bientôt de retour dans TPMP ?
J'ai des projets, je travaille sur une série de documentaires que je suis en train de vendre à des producteurs". Les deux hommes ont promis en fin d'émission d'en rediscuter en dehors des caméras.

Des débordements dans un TGV entre Paris et Evian : 27 personnes interpellées
Les forces de l'ordre indiquent cependant avoir procédé à 30 interpellations pour le moment, rapporte France 3 . Le train est reparti en fin de matinée, avec "1H45 de retard", a ajouté la SNCF.