Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde"

14 Janvier, 2018, 02:17 | Auteur: Auguste Feret
  • NY Daily News Trump pays de merde

En écoutant la radio, samedi matin, qui revenait sur la sortie de Donald Trump évoquant - pour parler de l'immigration - des "pays de merde", Jack Lang est sorti de ses gonds.

"C'est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens", a ainsi expliqué à l'AFP l'ancien ministre de François Mitterrand. Cette semaine le chef d'Etat américain a, en effet, utilisé l'expression "pays de merde" pour qualifier les pays africains, ainsi qu'Haïti ou le Salvador. J'en ai ras-le-bol de l'entendre insulter, humilier des pays et des peuples que j'aime et qui souffrent déjà de tant de maux: pauvreté, violence, catastrophes climatiques. Ce, afin d'afficher d'autant plus son "mépris" à l'encontre de Donald Trump.

Bursaspor, s'offre Moussa Sow — Officiel
Le club turc devra cependant débourser la somme de 750.000 euros (soit 487,5 millions de F CFA), selon la presse turque. L'Equipe explique que le joueur actuellement au Shabab Al-Ahli Dubaï vient de recevoir une offre de Bursaspor.

Hésitations après des résultats en demi-teinte — Wall Street
Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,76 dollars, dépassant de 7 cents le consensus Reuters. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.

Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde" — "Pays de merde"
Et d'ajouter: " Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns, sur les autres ". Retour de bâton (merdeux) pour Donald Trump . Jack Lang le 13 mars 2015 à Paris.

Jack Lang le 13 mars 2015 à Paris. Selon lui, le président américain dispose tout bonnement d'un "mépris.inqualifiable. C'est blessant, offensant (.) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres". "Ce qu'il m'inspire n'est pas nouveau mais là c'est trop. Cet homme est un xénophobe et un raciste maladif. ll m'écoeure". "C'est indigne de l'Amérique, grand pays de liberté, de grandes aventures d'émancipation", a estimé l'ancien ministre, aujourd'hui âgé de 78 ans.

Conseillé:



Populaire

Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM
Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation? "Après, tout est possible en football", a notamment rétorqué le joueur. Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi.

La nouvelle tendance en Thaïlande — Blanchiment du pénis
La clinique de Bangkok se félicite d'avoir développé une technique au laser pour éclaircir la peau du pénis , une mode en plein essor parmi les communautés gay et trans locales, rapporte le site espagnol CromosomaX .

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois — Pokémon GO
Niantic veut visiblement rapprocher les joueurs IRL comme on dit, en organisant prochainement des Community Day pour Pokémon Go . Nous vous rappelons de toujours être vigilants et respectueux de l'environnement lorsque vous jouez dans les espaces publics .

Josh Freeman s'approcherait des Alouettes
Les Alouettes de Montréal ont annoncé samedi la signature de contrat de l'ancien quart-arrière de la NFL Josh Freeman. L'Américain a évolué pour la dernière fois dans la NFL en 2015, avec les Colts d'Indianapolis.

Netanyahou rejette par avance le vote à l'ONU, "maison des mensonges" — Jérusalem
Israël rejette par avance le vote sur Jérusalem prévu jeudi aux Nations unies, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, les Etats-Unis ne peuvent plus jouer leur rôle historique de médiateur de paix.

Seal Clarifies Oprah Winfrey Post, Says He Has 'Enormous Respect' for Her
Asked if she had the kind of experience necessary for the job, he retorted, "Does our current president?" Watch Seal's video message below.

Lorient confirme et recolle au podium
En s'imposant sur leur pelouse samedi , les joueurs de Mickaël Landreau (36 pts) restent également à l'affût, cinquièmes, un point derrière ce trio.

Présidence turque annonce l'ordre du jour de la visite d'Erdogan en France
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook . Erdogan ont des priorités et des agendas différents.