"Je me mets en congé des Républicains" — Dominique Bussereau

14 Janvier, 2018, 19:46 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L'ex-ministre Dominique Bussereau :

Le ton est donné. Dominique Bussereau estime que l'euroscepticisme affiché par certains membres du parti est "complètement en dehors" de son engagement politique. Dominique Bussereau tape là où ça fait mal: "Après le séisme de 2017, les partis continuent à faire comme si rien ne s'était passé" et parle d'un "naufrage qui a déjà eu lieu".

D'autre part, " je ne vois plus d'amour de l'Europe.

Un nouveau record pour Kane — Tottenham
Un bel exploit qu'il atteint à seulement 24 ans tandis que Sherignham en avait 37. Il mérite tout le crédit", déclare-t-il.

Backlash continues over President Trump's reported comments
At the same time , there is hope for all of us in watching this terrible season. On Thursday night, late-night comedy hosts were eager to weigh in.

Foot - Ligue 1 - Quelques soubresauts au PSG ?
Si la Ligue 1 pourrait se passer de la Goal Line Technology, ce n'est pas ce qui fait la une de l'actu en cette fin de journée. Et comme l'explique RMC Sport , les déclarations de Thiago Silva ont véritablement causé un malaise au sein de l'équipe .

L'ancien ministre, proche de Jean-Pierre Raffarin et d'Alain Juppé, a annoncé dans une interview avec le JDD, avoir "décidé de prendre de la distance avec la politique partisane". "Les Républicains sont devenus la CSU, sa branche conservatrice et droitière". Ils "pourraient être ceux du FN", déplore Dominique Bussereau. Il ne renouvellera pas sa carte d'adhérent, ne participera à aucune instance, ni locale, ni nationale, participera au débat, mais pas dans le cadre des Républicains. Son départ n'est cependant pas définitif: à l'occasion des européennes, l'ancien député de Charente-Maritime pourrait mettre un terme à son congé "en fonction du choix des candidats du parti et des idées qu'ils porteront".

Conseillé:



Populaire

Manchester City privé de Kompany face à Liverpool
Pour rappel, l'international belge avait dû quitter le pré après 11 minutes seulement le 27 décembre dernier lors de la rencontre à Newcastle (0-1) et n'est donc pas encore totalement guéri.

Pluies diluviennes en Argentine : l'épreuve de lundi annulée
La neuvième étape de lundi, entre Tupiza et Salta (Argentine), est donc annulée à cause de conditions météo déplorables. Les fortes pluies qui s'abattent sur l'Argentine auront eu raison de l'épreuve de lundi.

Vers une participation commune des deux Corée aux Jeux ?
Pour rappel, la Corée du Sud et la Corée du Nord , qui sont officiellement en guerre, ont déjà effectué des défilés communs auparavant.

Garcia commente la rumeur Sturridge — OM
Daniel Sturridge dans les petits papiers des recruteurs de l'OM? Une piste glissée samedi, au cours de la diffusion de la rencontre Rennes-Marseille (0-3), par nos confrères de Canal +.

Salut les Terriens du 13 janvier 2018
Le " Terrien du samedi soir " sera Sami Nouri , couturier qui a fui la guerre et l'oppression des talibans. Closer.fr vous propose de revoir cet extrait. - Chilla , pour son album " Karma ".

Chelsea Manning candidate au Sénat — États-Unis
Elle a alors abandonné son prénom de Bradley pour prendre celui de Chelsea. Barack Obama avait commué sa peine avant de quitter la Maison Blanche.

Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les "zones blanches"
Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". L'accord prévoit également un déploiement "massif" de la 4G , a affirmé le secrétaire d'État.

Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. L'aéroport, qui avait été fermé, a rouvert ce dimanche matin.

Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

Un bébé atteint de salmonellose en Espagne
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. C'est ensuite le rappel des lots en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie.