" Karim Wade est au Qatar par sa seule volonté " — Seydou GUEYE

14 Janvier, 2018, 06:54 | Auteur: Adelaide Bullion

Après la sortie de karim WADE qui indique avoir été expulsé de son propre pays, la réplique ne s'est pas faite attendre. Monsieur Seydou Guèye apporte une réponse. Pour le porte-parole de l'APR, Seydou Guèye cette allégation est rigoureusement fausse.

Aussi, poursuit le porte-parole de la mouvance présidentiel, " afin que nul n'en ignore, c'est sur la base d'une lettre de l'Emir du Qatar, appuyant une requête de la famille Wade, que le Président de la République Macky Sall a accordé, pour des raisons humanitaires, une grâce présidentielle à Monsieur Karim Wade".

"En sortant de prison, Karim Wade a préféré ses amis arabes, à ses compagnons politiques ", ajoute-t-il. Ils sont les seuls à éclairer la lanterne des Sénégalais dans cette affaire que les journalistes ont fini par qualifier de deal entre Doha et Dakar.

Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Inscrite sur le sweat-shirt d'un jeune garçon noir sur une publicité de la marque H&M, la phrase a suscité l'indignation à travers le monde .

Peterhansel en panne — Dakar
Toujours en panne à l'heure où nous écrivons ses lignes, le champion vésulien semble voir disparaître ses chances de décrocher une quatorzième couronne.

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.

"Son soutien de tous les instants, ses prières et autres marques d'attention et d'affection à mon égard, ont été une véritable source de réconfort durant ses années de persécution, de détention arbitraire et d'instrumentalisation de la justice", écrit Wade fils.

Monsieur Karim Wade sait pertinemment qu'il doit faire face au Sénégal à des sanctions financières auxquelles il ne saurait se soustraire en vertu de la décision de justice prononcée à son encontre, le 23 mars 2015, par le tribunal.

Selon M. Guèye, Karim Wade a une dette envers le Sénégal, qu'il devra payer et, au cas où il refusera de s'en acquitter, il sera exposé "volontairement aux contraintes judiciaires appropriées en cas de refus de remboursement, conformément à la Loi".

Conseillé:



Populaire

Innovation à Berlin : des chaussures qui donnent accès au métro
Il s'agit de la EQT-Support 93 / Berlin , une paire un peu bizarre où les couleurs s'entremêlent de façon étrange avec une languette un peu chelou.

Le gouvernement diffuse son premier communiqué en Tamazight — Algérie
Le chef de l'Etat a enjoint au gouvernement de " ne ménager aucun effort pour la généralisation de l'enseignement et de l'usage de Tamazight, conformément à la lettre et à l'esprit de la Constitution ".

Henri Saivet est dans le viseur de Montpellier — Mercato
Reste à savoir sous quelle forme son arrivée pourrait se négocier, lui qui est sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2021. Pour le remplacer, les dirigeants du MHSC ont activé plusieurs pistes, dont une qui mène à Henri Saivet .

Iran lashes out at US over UN Security Council meeting
According to Amnesty International , within two days some 423 detainees were registered in the notorious Evin prison in Tehran . As the regime continues to intensify its crackdown in the last few days, dozens of peaceful protesters have been shot dead .

Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs
Pour Delphine Delord , directrice de la communication du zoo de Beauval , " l'engouement est extraordinaire ". De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace.

Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï
En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ils se sont cachés dans le garage. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !
En l'absence de Diego Costa (suspendu), les "GG" Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Elle conforte sa deuxième place et revient temporairement à six points du leader barcelonais.

Deux Corées: un défilé et une équipe en commun?
Quid du programme nucléaire nord-coréen? En octobre de la même année, l'armée sud-coréenne franchit le 38e parallèle. Ce n'est en effet pas la première fois que des athlètes nord-coréens concourront au Sud.

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.