La voiture d'un leader du Hamas explose au Liban

14 Janvier, 2018, 21:22 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ali Hashisho Source Reuters   Des gens inspectent une voiture endommagée à Saïda au sud du Liban le 14 janvier 2018

Le 14 janvier, un attentat à la voiture piégé dans la ville libanaise de Saïda (Sud) a grièvement blessé Mohammed Hamdane, un responsable du mouvement palestinien Hamas. Blessé grièvement aux jambes, il a été transporté à l'hôpital, a précisé la source médicale. Des sources sécuritaires ont indiqué à Anadolu que "la voiture, qui a explosé dans la zone du Bustan à Saïda, appartient au Palestinien Mohamed Hamdan Abu Hamza".

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les forces de sécurité, dont le responsable des services de renseignement de l'armée libanaise au Liban-Sud, Fawzi Hamadé, et les pompiers se sont déployés sur les lieux.

Pluies diluviennes en Argentine : l'épreuve de lundi annulée
La neuvième étape de lundi, entre Tupiza et Salta (Argentine), est donc annulée à cause de conditions météo déplorables. Les fortes pluies qui s'abattent sur l'Argentine auront eu raison de l'épreuve de lundi.

Avignon : la jeune fille pendue a été identifiée
Le Dauphiné précise que la victime était "fragile psychologiquement" et qu'elle était connue pour ses tendances suicidaires. Elle aurait utilisé ses vêtements pour se pendre à la grille, selon France Bleu qui évoque "une tenue de soirée".

Une mère de famille en garde à vue pour avoir tenté de noyer son bébé dans un seau d'eau — Rouen
La mère de l'enfant a été déferrée au parquet de Rouen samedi en milieu d'après-midi, en vue d'une probable mis en examen. Un drame familial est survenu ce vendredi en début d'après-midi à Mont-Saint-Aignan, au nord de la métropole rouennaise.

Ce dernier aurait été gravement blessé aux jambes par l'explosion de la charge de 500 grammes d'explosif placée sous le siège du conducteur de son véhicule et enclenchée par l'ouverture de la porte. L'armée libanaise affirmait avoir découvert un réseau lié à Israël, qu'elle avait accusé d'être derrière l'attentat.

Saïda abrite l'un des plus importants camps de réfugiés palestiniens au Liban, Ain al-Hilweh. En 2006, son dirigeant Mahmoud Majzoub, et son frère Nidal, avaient été assassinés dans un attentat à la voiture piégée.

Conseillé:



Populaire

"Je me mets en congé des Républicains" — Dominique Bussereau
Dominique Bussereau estime que l'euroscepticisme affiché par certains membres du parti est " complètement en dehors " de son engagement politique.

Manchester City privé de Kompany face à Liverpool
Pour rappel, l'international belge avait dû quitter le pré après 11 minutes seulement le 27 décembre dernier lors de la rencontre à Newcastle (0-1) et n'est donc pas encore totalement guéri.

Guedes, c'est 70 M — Mercato PSG
Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies. A l'image de Manchester United, les Spurs veulent un prêt, tandis que Paris attend un transfert sec.

Une croissance de 3,2% attendue en 2018 (Banque mondiale) — L'Afrique subsaharienne
Les plus gros contributeurs de cette croissance devraient être le Ghana (8,3%), l'Éthiopie (8,2%), et la Côte d'Ivoire (7,2%). La croissance va rester modérée en Afrique centrale, où la BM prévoit 1,6% de croissance en Angola.

Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les "zones blanches"
Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". L'accord prévoit également un déploiement "massif" de la 4G , a affirmé le secrétaire d'État.

Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. L'aéroport, qui avait été fermé, a rouvert ce dimanche matin.

Le danger qui menace la reine Elizabeth sur cette photo
La Couronne impériale a été retravaillée tout spécialement pour Elizabeth qui avait 27 ans à l'époque de son couronnement. Et tu ne peux pas baisser la tête pour lire le discours. "Il y a quelques inconvénients aux couronnes".

" Amadou est toujours le capitaine du LOSC " — Galtier
Il m'a confié qu'il se considérait toujours comme le capitaine du LOSC et qu'il en était toujours très fier. L'ancien technicien de Saint-Etienne s'est aussi prononcé sur le cas Ibrahim Amadou.

Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Un total de trois corps, incluant ceux récupérés samedi, ont été retrouvés jusqu'à présent.

Salmonelle : "des centaines de plaintes" contre Lactalis
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".