La voiture d'un leader du Hamas explose au Liban

14 Janvier, 2018, 21:22 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ali Hashisho Source Reuters   Des soldats libanais inspectent une voiture endommagée par un attentat survenu à Saïda au Liban le 14 janvier 2018

Le 14 janvier, un attentat à la voiture piégé dans la ville libanaise de Saïda (Sud) a grièvement blessé Mohammed Hamdane, un responsable du mouvement palestinien Hamas. Blessé grièvement aux jambes, il a été transporté à l'hôpital, a précisé la source médicale. Des sources sécuritaires ont indiqué à Anadolu que "la voiture, qui a explosé dans la zone du Bustan à Saïda, appartient au Palestinien Mohamed Hamdan Abu Hamza".

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les forces de sécurité, dont le responsable des services de renseignement de l'armée libanaise au Liban-Sud, Fawzi Hamadé, et les pompiers se sont déployés sur les lieux.

Rugby - Champions Cup : Le Racing 92 s'offre le Munster (34-30)
Le Racing 92 est venu à bout du Munster (34-30) au terme d'un match au suspense étouffant. Andreu (43e) et Szarzewski (65e) ont été tous les trois auteurs d'un essai.

" Amadou est toujours le capitaine du LOSC " — Galtier
Il m'a confié qu'il se considérait toujours comme le capitaine du LOSC et qu'il en était toujours très fier. L'ancien technicien de Saint-Etienne s'est aussi prononcé sur le cas Ibrahim Amadou.

Salmonelle : "des centaines de plaintes" contre Lactalis
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".

Ce dernier aurait été gravement blessé aux jambes par l'explosion de la charge de 500 grammes d'explosif placée sous le siège du conducteur de son véhicule et enclenchée par l'ouverture de la porte. L'armée libanaise affirmait avoir découvert un réseau lié à Israël, qu'elle avait accusé d'être derrière l'attentat.

Saïda abrite l'un des plus importants camps de réfugiés palestiniens au Liban, Ain al-Hilweh. En 2006, son dirigeant Mahmoud Majzoub, et son frère Nidal, avaient été assassinés dans un attentat à la voiture piégée.

Conseillé:



Populaire

Guedes, c'est 70 M — Mercato PSG
Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies. A l'image de Manchester United, les Spurs veulent un prêt, tandis que Paris attend un transfert sec.

Marseille en patron à Rennes
Une belle victoire qui valu à Florian Thauvin de laisser éclater sa joie en fin de partie. On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +.

Analista ve incertidumbre sobre elecciones presidenciales en Venezuela — ENTREVISTA
El diálogo entre ambas partes comenzó en septiembre en Santo Domingo, y en diciembre se celebraron las dos primeras rondas de negociación con la participación como observadores de los cancilleres de seis países.

Pluies diluviennes en Argentine : l'épreuve de lundi annulée
La neuvième étape de lundi, entre Tupiza et Salta (Argentine), est donc annulée à cause de conditions météo déplorables. Les fortes pluies qui s'abattent sur l'Argentine auront eu raison de l'épreuve de lundi.

Vers une participation commune des deux Corée aux Jeux ?
Pour rappel, la Corée du Sud et la Corée du Nord , qui sont officiellement en guerre, ont déjà effectué des défilés communs auparavant.

VIDÉO | Un fanfilm sur la jeunesse de Voldemort disponible gratuitement sur YouTube
Le film a été visionné plus d'un million de fois en moins de vingt-quatre heures. Et l'auteur du préquel n'est visiblement pas le seul à se poser des questions.

Salut les Terriens du 13 janvier 2018
Le " Terrien du samedi soir " sera Sami Nouri , couturier qui a fui la guerre et l'oppression des talibans. Closer.fr vous propose de revoir cet extrait. - Chilla , pour son album " Karma ".

Chelsea Manning candidate au Sénat — États-Unis
Elle a alors abandonné son prénom de Bradley pour prendre celui de Chelsea. Barack Obama avait commué sa peine avant de quitter la Maison Blanche.

Le danger qui menace la reine Elizabeth sur cette photo
La Couronne impériale a été retravaillée tout spécialement pour Elizabeth qui avait 27 ans à l'époque de son couronnement. Et tu ne peux pas baisser la tête pour lire le discours. "Il y a quelques inconvénients aux couronnes".

Arsène Wenger parle de son avenir — Mercato Arsenal
Interrogé en conférence de presse vendredi au sujet de l'arrivée éventuelle de Malcom à Londres Arsène Wenger a botté en touche. Mon contrat clarifie cela: est-ce que j'ai déjà rompu un contrat? Jamais.