Le gouvernement raconte aux Français "un monde virtuel" — Wauquiez

14 Janvier, 2018, 21:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez

"Il y a un acharnement du gouvernement contre les classes moyennes", lance-t-il ainsi dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et de reprendre une attaque qu'il avait déjà formulée par le passé: "J'y vois un mépris du président pour la France des territoires, cette France des gens modestes qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui, eux, ne profiteront pas des dispositions sur les produits financiers".

Pour ce qui est de la réduction de la vitesse sur les routes, "Que le gouvernement investisse pour sécuriser les routes, au lieu de prendre une mesure de pur affichage!", s'est exclamé M. Wauquiez.

Le gouvernement actuel est en train de "raconter aux Français un monde virtuel " qui ne correspond en rien à leur réalité quotidienne. "Autant (le gouvernement) est passé maître dans l'art de la". "Les ordonnances sur le Code du travail? Avec le recul, les avancées pour les employeurs sont très faibles" tranche-t-il. Entre un chef de l'État omniprésent médiatiquement et des élus LR qui contestent la ligne du parti ou décident de se "mettre en congé", le patron des Républicains doit parvenir à faire entendre les propositions des Républicains sur la laïcité, le projet de loi sur l'immigration, la hausse de la CSG, la dépense publique, l'Europe... La violence contre les policiers? La lutte contre le travail détaché?

8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal
Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, devait se rendre sur les lieux du drame en fin de matinée. Se propageant très rapidement, le brasier a finalement été maîtrisé au bout d'une heure, ont précisé les pompiers de Tondela.

Mexique - Gignac offre la victoire aux Tigres
L'ex-Marseillais a fait la différence en surgissant au premier poteau pour reprendre un service en retrait d'Ismaël Sosa. Il s'agit de la première victoire des Tigres dans ce tournoi de clôture.

Foot - Ligue 1 - Quelques soubresauts au PSG ?
Si la Ligue 1 pourrait se passer de la Goal Line Technology, ce n'est pas ce qui fait la une de l'actu en cette fin de journée. Et comme l'explique RMC Sport , les déclarations de Thiago Silva ont véritablement causé un malaise au sein de l'équipe .

Avant l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti de droite, en décembre dernier, Valérie Pécresse a notamment pointé du doigt l'attitude de l'ancien maire du Puy-en-Velay à l'égard du Front national.

Augmentation du nombre de reconduites à la frontière, allongement de la durée de rétention des étrangers, renforcement des mesures d'intégration: le gouvernement envisage de réformer la politique migratoire, à la fois plus digne dans l'accueil des étrangers ayant obtenu l'asile, et plus stricte dans la reconduite des déboutés.

Enfin, sur la laïcité, Laurent Wauquiez "attend toujours [le] grand discours sur la laïcité, accusant le président de la République de "fuir" le sujet". " a souligné le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes". La radicalisation qu'il faut combattre, c'est celle de l'islamisme.

Conseillé:



Populaire

Peter Sagan lance sa saison par un succès — People's Choice Classic
Antoine Duchesne (FDJ), de Saguenay, a conclu l'épreuve au 43e rang au sein d'un groupe à huit secondes de Sagan. Le peloton de 132 cyclistes qui a pris part à la course de dimanche comptait sept ex-vainqueurs.

Céline Dion et Véronic DiCaire s'envoleront pour l'Asie!
Au total, la superstar présentera une dizaine de spectacles entre le 26 juin et le 23 juillet 2018. Malgré ses récents ennuis de santé, la chanteuse passera notamment par le Japon et la Chine.

Marseille en patron à Rennes
Une belle victoire qui valu à Florian Thauvin de laisser éclater sa joie en fin de partie. On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +.

Aubameyang, le boss passe l'éponge — Dortmund
Le président du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke n'apprécie pas les critiques envers Pierre-Emerick Aubameyang. Je n'aime pas la façon dont il est de plus en souvent décrit pas la presse allemande populaire .

Miss Flandre élue Miss Prestige National 2018 à Saint-Etienne !
Déjà, en septembre 2016, la jolie nordiste avait participé à un autre concours de beauté, celui de Miss Nord-Pas-de-Calais. Miss Prestige Paris a été désignée première dauphine et Miss Prestige Côte-d'Azur deuxième dauphine.

Le bilan des coulées de boue en Californie monte à 19 morts
Les incendies en série de décembre ont brûlé toute la végétation qui maintenait le sol en place et ont déposé une couche cireuse sur la terre qui empêche l'eau de s'écouler en profondeur dans le sol.

Vers une participation commune des deux Corée aux Jeux ?
Pour rappel, la Corée du Sud et la Corée du Nord , qui sont officiellement en guerre, ont déjà effectué des défilés communs auparavant.

Salut les Terriens du 13 janvier 2018
Le " Terrien du samedi soir " sera Sami Nouri , couturier qui a fui la guerre et l'oppression des talibans. Closer.fr vous propose de revoir cet extrait. - Chilla , pour son album " Karma ".

Paris. Un ado meurt poignardé lors d'une rixe entre bandes
Deux personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue et une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre. Les policiers sur place ont commencé un massage cardiaque, avant que les pompiers ne prennent la relève.

Annonce de mesures sociales pour répondre à la contestation — Tunisie
En échange, elle s'est engagée à une réduction de son déficit public et à des réformes économiques. Sept ans après, nombre de Tunisiens estiment avoir gagné en liberté, mais perdu en niveau de vie.